Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? TnT83 · 30 décembre 2011 à 16:06 · Une photo 18 messages · 11 participants · 10 095 affichages | | | | 30 décembre 2011 à 16:06 Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 1 de 18 · 9 917 affichages · Partager Bonjour à tous !
En plein projet " Namibie 2012" (voyage prévu fin Octobre début Novembre en famille - 2 enfants (12 & 15), j'ai a peu près mon itinéraire final sur 14 jours grâce à vos nombreux conseils et retours d'expériences). Par contre, concernant le choix du loueur j'ai du mal à y voir clair (et c'est pas faute de lire, relire ici et là tous les posts à ce sujet...  (assez vieux dans l'ensemble)
Peut on "essayer"  de résumer ceci dans cette nouvelle discussion...  ==> En fait, je recherche un 4x4 double cabine avec double tente sur le toit.
Je suis parti de la liste CARAN (Association Namibienne de Location de Voiture : www.caran.org/homepage_F.htm ) qui liste les loueurs agréés. Est ce vraiment un gage de qualité ? En enlevant les loueurs ne proposant pas de tentes, on a plus ou moins la liste ci dessous: (je mets entre "quote" les commentaires trouvés dans ce forum)
Merci a vous de me donner votre expérience et vos conseils !... et la période étant propice "Bon Bout d'An !" comme on dit par chez moi en attendant la nouvelle année 
- Advanced Car Hire
- Africa 4x4 Rentals
- African Car Hire cc
- African Sun Car Hire
- African Tracks 4x4 Hire
4x4 bas de gamme, peu préparés, poussifs mais en état plutôt correct. Matos de camping laissant à désirer. Service correct.
Bons véhicules quoique le mien avait 3 ans et 110.000 km, agence sérieuse
Chez African Tracks (notre loueur pour septembre) En cas de Zero excess on est assuré pour les pneus et les vitres et leur prix est intéressant. - Andes Car Rental
- Asco Car Hire
excellent véhicules, le Hilux "Safari" que j'avais cette année était parfait. Grosse boîte impersonnelle. Je ne sais pas ce qui se passerait en cas de pépin.
Déjà loué 3 fois chez eux, sans problême.
Trop grosse boite - tout est répertorié si problème - Autovermietung Savanna
4x4 corrects, des soucis mécaniques avec un véhicule.
supers sympas, pros et pas "chiants" en rendant le véhicule du moment qu'il n'est pas en miettes et propre !!! - Camel Car Hire
- Camping Car Hire
- Caprivi Car Hire
- Odyssey Car Hire
bon 4x4, bon service, mais les pneus routes d'origine ont été vite ravagés sur les gravel roads.
Odyssey est pour moi le meilleur qualité/prix et service - j'ai loué chez Odyssey Car hire en janvier et "zéro franchise". Rien à payer pour un pneu ou un pare-brise ou quoique se soit. - Okavango Car Hire
- Pegasus Car & Camper Hire
Pour les prix, j'avais trouvé ceci (discussion de 2009)
- Odyssey: 720 NUSD /j
Okavango 793 NUSD/j Advanced Car Hire: 650 NUSD (+40 NUSD pour le frigo) Camel Car Hire: 1100 NUSD (pas d'excess) Camping car hire: 846 NUSD Namibia 4*4 Hire: 980 US (pas d'excess) B-Mobile: 1'062 NUSD/j Value Car Rental: 470 NUSD/j Savana: 729 NUSD/j
Alors n'hésitez pas a commentez, approuver ou pas...
Merci à Tous
Oliv | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TnT83 · 30 décembre 2011 à 21:52 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 2 de 18 · 9 823 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que tu as déjà fait une excellente synthèse... Que dire de plus ? Globalement, tu en as pour ton argent. Plus c'est cher, mieux c'est. C'est ton itinéraire qui va déterminer en partie le véhicule dont tu auras besoin. Si tu fais un itinéraire "classique" avec seulement des gravel roads, un véhicule basique conviendra. Si tu vas te perdre un peu dans la caillasse du Kaokoland, les sables du Kalahari ou les eaux de l' Okavango, il faut taper plus haut.
Ma conclusion personnelle : je suis en train de finir la préparation et l'équipement de mon propre 4x4 pour nos prochains voyages là-bas.   | | | À: Pierre77N · 31 décembre 2011 à 12:30 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 3 de 18 · 9 777 affichages · Partager Bonjour Pierre, Merci pour tes commentaires mais je reste un peu sur ma faim  ....  Concernant mon itinéraire, je me suis inspiré de Bébé37 avec quelques variantes (Séjour 14 jours avec 1 jour Windhoek, 2,5 jours Sesriem, 1,5 jour Naukluft (nuit vers Swakopmund), 2,5 jours Damaraland (Sud), 1,5 jour Remontée vers Ouest Estosha, 3 jours Estosha puis retour.
Concernant le véhicule, je parts pour un Toyota Hilux mais je vois qu'il existe des modèles Essence et Diesel. Le diesel me semble plus adéquate, qu'en penses tu ? Quid des assurances, faut il réduire les "excess" à 0 ?
Sinon, Merci encore et je vais tenter de répondre à la multitude de questions que j'ai encore  en (re)parcourant le forum 
Dernier point, nous partirons fin Oct - début Nov 2012....
Alors bonne préparation à toi aussi et (avec un peu d'avance  ) une excellente année 2012 !
Oliv | | | À: TnT83 · 31 décembre 2011 à 16:55 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 4 de 18 · 9 760 affichages · Partager les loueurs patentés avis hertz sont certes plus chers mais offrent à l'experience des vehicules mieux entretenus et fiables sans harnaque au depart ou à l'arrivée.Compte tenu des distances sur piste un bon vehicule avec deux roues de secours (experience de 21jours 4820km de piste) n'est pas un luxe mais une securité | | | À: TnT83 · 2 janvier 2012 à 14:19 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 5 de 18 · 9 712 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle : il n'y a pas UN loueur qui surpasse tous les autres. Pierre a mille fois raison quand il lie le prix à la qualité de la prestation.
Perso, je suis passé par Asco et je suis prêt à recommencer. C'est peut-être "une grosse boite impersonnelle", très pro dans le sens où il n'y a pas grand chose de gratuit, mais nous n'avons eu aucune mauvaise surprise. Et quand on voyage en famille, la tranquillité mérite peut-être quelque investissement supplémentaire.
Pour répondre à tes questions plus détaillées : - diesel fera mieux l'affaire - Zéro excess, pourquoi pas, mais selon les agences elle ne couvre pas les pneus ; une alternative peut consister à prendre la reduced excess et contracter une assurance rachat de franchise dans une agence en France. Certains optent pour le "rien du tout". Cela reste un choix assez personnel.
Bonne préparation.
Loïc | | | À: TnT83 · 2 janvier 2012 à 14:33 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 6 de 18 · 9 710 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Ton parcours n'exige pas un 4x4 super préparé pour le tout-terrain, un modèle relativement basique ira bien.
Les différences de prix viennent du véhicule (un Hilux 2.5 D4D vaut beaucoup moins cher qu'un 3.0 D4D par exemple), mais aussi de la préparation pour le tout-terrain (suspensions renforcées, snorkel, blindages, pare-chocs...) mais aussi de la qualité du matériel de camping, qu'il est très difficile de connaître à l'avance et qui semble varier pas mal chez un même loueur.
Parmi les 4 boîtes que je connais, soit parce que j'ai déjà loué chez eux (African Tracks et Asco), soit parce que j'ai fait un bon bout de route en compagnie de 4x4 loués chez les autres (Odyssey, Safari Car Hire), 2 ressortent : - Asco, pour la qualité de la préparation 4x4 des modèles qu'ils appellent "safari", mais tu n'en a pas besoin sur ton parcours. - Odyssey, pour la qualité de l'équipement camping et les assurances très complètes.
Il y en a évidement des tas d'autres sur lesquels je n'ai aucun avis puisque je n'ai jamais eu à faire à leurs véhicules...
Essence ou diesel, c'est aussi une question de goût... Un gros 6 cylindres essence avec une boîte auto, moi j'aime ça !
Très bonne année à toi aussi ! | | | À: Musungu · 2 janvier 2012 à 14:40 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 7 de 18 · 9 707 affichages · Partager Certains optent pour le "rien du tout". Cela reste un choix assez personnel.
Oui Loïc. 
De toute façon, il faut faire attention au matériel. Il n'existe pas d'assurance "tous risques" comme chez nous et en l'absence de tiers, la responsabilité financière du conducteur est engagée. Le "tiers" peut-être un animal. Su un phacochère passe devant ton nez et t'envoie dans les décors sans que tu le touches, tu es responsable. Par contre, si tu l'écrases, tu es couvert par l'assurance. Il est d'ailleurs conseillé en cas de rencontre avec un animal de tenir fort le volant et de taper droit dedans plutôt que de tenter une manœuvre d'évitement qui finit souvent sur le toit pas couvert par l'assurance (après, ça dépend un peu de la taille du bestiau, avec un éléphant  ). | | | À: Pierre77N · 2 janvier 2012 à 14:46 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 8 de 18 · 9 708 affichages · Partager En plus casser un embrayage (par exemple en s'obstinant parce qu'on est ensablé) est considéré comme une faute donc non couvert par les assurances des loueurs... et je ne te parles pas des frais pour venir te chercher au fin fond du Kakoaland | | | À: Pierre77N · 2 janvier 2012 à 17:44 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 9 de 18 · 9 693 affichages · Partager Salut Pierre,
Yes ! nous sommes en phase !
après, ça dépend un peu de la taille du bestiau, avec un éléphant
Yes, aussi 
A+
Loïc | | | À: Musungu · 2 janvier 2012 à 20:38 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 10 de 18 · 9 686 affichages · Partager Ben... Merci à tous !  Je vais commencer à demander les devis un peu partout et vous tiendrez au courant.
Et puis, tous mes vœux de super voyage (et puis tout le reste bien entendu  ) pour 2012.
Un dernier mot quand même...
... ça dépend un peu de la taille du bestiau, avec un éléphant  )
... J'avais vraiment apprécié un précédent post ou vous étiez tous sur les explications au sujet des impacts ou pas... et éléphant ou pas  Ca, je pense avoir bien saisi | | | À: TnT83 · 6 janvier 2012 à 1:16 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 11 de 18 · 9 496 affichages · Partager Salut, Demande aussi un devis à Africantracks, nous sommes passés par eux en 2010 (pas le nord du Kaokoland ni les pistes de Moremi, Savuti) et en avons été satisfaits bien que le toyota / diesel plus très neuf. | | | À: TnT83 · 12 janvier 2012 à 22:32 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 12 de 18 · 9 390 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis en famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans en louant un 4x4 Toyota Hilux 3l D4D Le loueur était Savanna Car Hire ( savannacarhire.com.na/ ) et c'était PARFAIT. Deux tentes sur le toit, du matériel de camping complet et propre. Je le recommande et nous envisageons de repartir en Namibie encore avec eux. Bonne préparation
Babax Image attachée: | | | À: Babax · 15 janvier 2012 à 10:49 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 13 de 18 · 9 349 affichages · Partager Merci à tous...
Demandes de devis en cours (beaucoup plus long que prévu de mon coté en raison du boulot  )... je vous tiens au courant de toutes les façons | | | À: TnT83 · 17 décembre 2015 à 8:29 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 14 de 18 · 5 277 affichages · Partager Bonjour, je suis par hasard tomber sur cette discussion. Je prévois également un voyage en 4x4 avec les deux enfants en Namibie. J'ai demandé des devis à asco et à odissey. Lerci | | | À: Lionel1313 · 18 novembre 2016 à 17:08 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 15 de 18 · 4 119 affichages · Partager Bonjour, Je projette également un voyage en 4x4 dans le sud de la Namibie. J'ai effectué un long comparatif des tarifs de loueurs affiliés à CARAN sur la base de 20 jours en Hilux 2,5 L, avec full assurance, double batterie, réfrigérateur, double réservoir de fuel et 2 tentes de toit. Sur les 12 loueurs offrant des véhicules "gold", la fourchette de tarif journalier s'étend de 93 à 131 € (au Tx de change de mi novembre) - Odyssey étant à 128€ !! Puisque ASCO est à 108€, mon choix se dirigerait vers cette entreprise sûre. Mais - d'après leur site - la société Namibia Car Rental ( namibiacarrental.net/fleet/ ) est très attrayante à 93€/jour d'autant plus que cette société est recommandée par le Petit Futé...
Avez-vous des avis sur cette compagnie ? | | | À: Fulgur84 · 19 novembre 2016 à 20:07 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 16 de 18 · 4 078 affichages · Partager CARAN n'est plus à jour depuis 2013 et ne référence plus les nouveaux loueurs et n'élimine pas ceux qui n'existent plus, donc pas vraiment une référence. Pour les locations, le prix "ne veut rien dire" si tu ne regardes pas ce qui est et ce qui n'est pas inclus, les franchises, les roues de secours, le nb de conducteurs, le type d'assurance entre autres ! | | | À: LouisonBillo · 19 novembre 2016 à 21:20 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 17 de 18 · 4 072 affichages · Partager Certes les agréments de CARAN datent un peu (beaucoup...) mais dans le dédale des plus de 35 loueurs de Windhoek, c'est une bonne base départ, en espérant que les loueurs n'aient pas abandonné les exigences de CARAN (réserve d'eau, double réservoir de fuel, 2 roues de secours etc....) Et puisqu'il faut que je précise, les loueurs comparés l'ont été sur les bases suivantes : - Hilux 2,5 litres avec 2 tentes de toit - 20 jours - Assurance SCDW avec 0 franchise ou inférieure à 200 € - Assurance TP - Assurance Pare-brise et Pneus - 2 conducteurs - Réfrigérateur avec batterie dédiée - Réservoir d'eau claire (+ réservoir d'eau grise si possible) | | | À: Fulgur84 · 20 novembre 2016 à 10:46 Re: Namibie: quel loueur pour un 4x4 en famille? Message 18 de 18 · 4 051 affichages · Partager Bonjour Dominique,
L'été dernier, nous avions un 4x4 équipé camping pour 4 personnes de chez Asco. Ici, voyageforum.com/...s-victoria-d7560192/ tu trouveras notre feed-back sur Asco.
Carmen | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |