|  |  |
 | | | | Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Pasfour · 11 octobre 2025 à 14:18 · Une photo 17 messages · 8 participants · 524 affichages | | | | 11 octobre 2025 à 14:18 Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 1 de 17 · 524 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes revenus enchantés de notre premie voyage en Namibie et nous envisageons déjà d'y retourner. Nous avons fait les classiques: Etosha, Twyfelfontein, Sossusvlei, Deadvlei... Notre guide nous conseille de faire la bande de Caprivi sur 10 jours, en alternant 2 nuits en lodge et 2 nuits en tente. Sachant que nous aimons les paysages mais surtout l'observation d'animaux, je me demande si après avoir passé 4 nuits à Etosha et avoir fait 2 fois le Botswana, Caprivi offre à voir d'autres animaux et si la faune est en général, abondante. Les vidéos que j'ai vues sur le net ne me captivent pas plus que ça. Il me semble que c'est assez similaire au delta de l'Okavongo. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il d'autres circuits à privilègier? Tous deux septuagénaires nous préfèrons séjourner principalement en lodge Merci d'avance à ceux qui pourront nous conseiller Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pasfour · 11 octobre 2025 à 17:52 Re: Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 2 de 17 · 517 affichages · Partager Bonjour,
Qu'entendez-vous par lodge ?
Hôtel seulement ou logement en dur ok ? | | | À: Attila · 11 octobre 2025 à 18:04 Re: Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 3 de 17 · 512 affichages · Partager Un bungalow, un chalet ou un camp de toile comme " Twyfelfontein adventure camp" ou "Dead valley lodge" nous conviennent parfaitement pourvu qu'il y ait des toilettes et une douche privées. | | | À: Pasfour · 11 octobre 2025 à 18:55 Re: Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 4 de 17 · 507 affichages · Partager Lors de notre séjour d’un mois en 2021, nous avions traversé la bande de caprivi, après avoir traversé le delta de l’okavango jusqu’à kasane par le Botswana. Nous étions en Janvier, pas la meilleure période pour les migrations mais c’est clairement la partie de notre périple qui nous a le moins enchanté. Morne plaine, peu d’animaux. Après, nous n’avions pas exploré tous les recoins... | | | À: Pasfour · 12 octobre 2025 à 9:04 Re: Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 5 de 17 · 488 affichages · Partager Si vous acceptez de faire vous même la cuisine (pas tous les jours, juste au richtersveld et au kgalagadi), je vous conseille le sud du pays couplé au nord de l' Afrique du sud :
Luderitz, aus, fish river canyon, richtersveld, augrabies, kgalagadi.
Ce circuit est plutôt paysages. Seul le Kgalagadi est animalier.
La Namibie n'est pas particulièrement un pays animalier. C'est plus un pays de paysages.
Pour du pur animalier, il faudrait se tourner vers l' Afrique du Sud où le Zimbabwe puisque vous connaissez déjà le Botswana. | | | À: Attila · 12 octobre 2025 à 9:20 Re: Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 6 de 17 · 482 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je vais présenter vos suggestions à notre guide pour préparer notre prochain itinéraire. Ce serait pour octobre 2026. | | | À: Pasfour · 12 octobre 2025 à 9:37 Re: Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 7 de 17 · 477 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu le pressens, la Caprivi, surtout en y restant dix jours, risque de vous décevoir même si l'observation animalière est prioritaire. J'aurais des fourmis dans les jambes.  Etes-vous en self drive ou avec un guide/chauffeur pour la totalité du séjour?
La Caprivi est une autre Namibie et vous n'y retrouverez pas l'enchantement du premier voyage. J'acquiesce à cette suggestion d'Attila: "Pour du pur animalier, il faudrait se tourner vers l' Afrique du Sud où le Zimbabwe" | | | À: Christian17e · 21 octobre 2025 à 18:16 Re: Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 9 de 17 · 404 affichages · Partager Merci pour la suggestion. Je vais étudier ça | | | À: Pasfour · 5 novembre 2025 à 13:36 Re: Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 10 de 17 · 363 affichages · Partager | | | À: Pasfour · 6 novembre 2025 à 9:00 Re: Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 11 de 17 · 344 affichages · Partager Bonjour, oui la bande Caprivi est pas mal a faire voyez le blog "msiafricaroadtrip" vous aurez beaucoup de renseignements, sur la Namibie et autre cordialement
JP | | | À: Ruam · 6 novembre 2025 à 9:07 Re: Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 12 de 17 · 342 affichages · Partager Merci. Je vais regarder ça. | | | À: Puma2A · 6 novembre 2025 à 9:09 Re: Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 13 de 17 · 340 affichages · Partager Effectivement je pensais au Sud où les paysages ont l'air encore plus sauvages. | | | À: Puma2A · 6 novembre 2025 à 16:03 Re: Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 15 de 17 · 320 affichages · Partager Bonjour, Pour le côté "sauvage" on peut aussi aller du côté du Richtersveld Transfortier Park, en traversant l'Orange avec le bac un peu au sud de Rosh Pinah. | | | À: Pasfour · 7 novembre 2025 à 11:37 Re: Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 16 de 17 · 304 affichages · Partager Bonjour cher voisin Lorrain,
Je dois être à quelques km de chez vous à vol d'oiseau quand j'écris ses lignes.
La Namibie on adore tellement que nous nous y rendrons pour la 4ème fois en septembre 2026. Il ya tellement à voir dans ce pays. Le Sud évoqué par certains est à faire. J'ai adoré le Kalahari, mais aussi les coins de Aus (dormir au Eagle nest à Klein Aus Vista), Ludéritz, Kolmanskop puis il faut rparcourir la D707 (une des plus belle route de Namibie). Nous avons aussi fait le KTP mais nous l'avions abordé par son sud soit par Upington en Afrique du Sud. Pour Caprivi, mes sentiments sont aussi mélangés. Nous l'avions fait dans unroad-trip Victoria falls- Botswana- Caprivi- Botswana. Vous pouvez voir des images sur nos vidéos : Namibie partie sud :
Namibie Caprivi :
(à partir de 27'48'')
Bonne préparation. Loïc | | | À: SimonL · 7 novembre 2025 à 17:15 Re: Namibie: quels itinéraires pour un deuxième voyage? Message 17 de 17 · 290 affichages · Partager Bonjour, Si vous voulez faire quelque chose d'un peu sauvage, et de la beauté du paysage aller jusqu'à Syncro en passant par le PASSE JOUBER et la vallée Hartmann au passage vous pouvez voir les Elephants du désert et qui sait peut être un lion aussi du désert. Nous y retournons en fin d'année
a bientot
JP | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |