|  |  |
 | | | | Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Timarolou · 12 septembre 2008 à 15:06 17 messages · 5 participants · 3 848 affichages | | | | 12 septembre 2008 à 15:06 Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 1 de 17 · 3 787 affichages · Partager Nous revenons de Namibie ou nous avons passé 15 jours avec 2 enfants (le carnet de voyage va suivre). Nous avons pris plein de conseils sur le forum et notamment, nous avions décidé de nous arrêter au Ugab Wilderness Camp dans le Brandberg, camping préféré de la famille "Grisemote". Nous sommes arrivés à l'embranchement vers le camping vers 17h20 donc à la tombée de la nuit. Il y avait un beau panneau près de la piste avec écrit : Ugab Wilderness Camp, des emplacements tranquilles, des douches... Nous avons suivi la piste sure d'être presque arrivé, pendant 7 à 10km sur une piste de moins en moins bonne et de plus en plus étroite avec des embranchements qui apparaissaient, au loin : aucune trace de camping !? Dans notre dos un tout petit panneau qui indiquait : Ugab Camp Go on (dans le sens opposé). Nous avons donc fait demi tour (la nuit été tombée) et n'avons pas trouvé ce camping. Nous nous sommes repliés au White Lady. Est-ce que ce camping n'existe plus ou bien n'avons nous pas été assez loin ? C'est une question qui nous turlupine ! Pour ceux qui connaissent ce camping, merci beaucoup de nous informer | | | À: Timarolou · 12 septembre 2008 à 16:36 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 2 de 17 · 3 756 affichages · Partager Il m'est arrivé la même chose que toi mais un peu plus tôt dans la journée. Le premier, celui que tu as vu est un "fake" en revenant sur nos pas on a trouvé par terre le vrai panneau. Il fallait continuer sur la piste (et ne pas prendre le premier embranchement) et tu arrivais au vrai Ugag wilderness camp. J'ai raconté l'anecdote sur mon carnet de voyage dont je ne vais pas tarder à mettre en ligne la premiere partie...Je me suis pris au jeu et j'en suis à la 19eme page et un peu plus de la moitité de vacances..... Quand au vrai camp d'Ugab, ce n'est pas un des mieux qu'on ai fait (sanitaire moyen et présence de groupe bruyant) les emplacements sont quand même assez grands et étalés. Par contre le lever de soleil était super (montagne qui vire au rouge) | | | À: Timarolou · 12 septembre 2008 à 17:26 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 3 de 17 · 3 748 affichages · Partager Coucou,
il est vrai que nous avons eu certainement de la chance de le trouver du premier coup car il est vraiment perdu au milieu de rien. Cependant nous n'avons eu aucun mal, est-ce qu'il est toujours aussi entretenu que lors de notre passage l'année dernière???!!! (Pour notre part c'est pour le retour que nous avons eu du mal à retrouver la bonne piste). C'est vrai que c'est un camping communautaire tenu par des locaux, et quand on voit qu'il est vraiment vraiment au milieu de rien, je suis admirative sur le fait qu'ils arrivent quand même à avoir installé des sanitaires aussi rustiques qu'ils puissent être. Et puis "this is Africa!"
Je suis désolée que vous ne l'ayez pas trouvé, surtout pour vous qui avez dû tourner longtemps et au final échec, je sais que ça énerve!
Sylvie | | | À: Grisemote · 12 septembre 2008 à 17:38 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 4 de 17 · 3 746 affichages · Partager Il y a donc une confusion. Le premier camp dont on atteint l'embranchement, celui que Grisemote décrit comme communautaire, s'appelle l'UGAB CAMP, il borde le lit de la rivière Ugab (un petit panneau de bois designe l'embranchement à prendre pour l'atteindre soit 5 km de petite piste). Le second, plus loin s'appelle l'UGAB WILDERNESS CAMP et dépend du White Lady Lodge. Nous avons fuit le premier : Personne à l'accueil (petite hutte) mal entrenu et pas d'eau dans les douches. Il faut dire qu'on revenait du Camp de Spitzkoppe qui n'avait pas d'eau également sur les campsites (douche à l'entrée à plusieurs kilomètres de l'emplacement qu'on avait) | | | À: Ericarole · 12 septembre 2008 à 18:13 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 5 de 17 · 3 741 affichages · Partager Hello, non le mien est bien l'UGAB wilderness Camp, il est communautaire et ne borde aucune rivière. A l'époque il y avait de l'eau et tout rudimentaire qu'il fut, il était bien entretenu! Mais les éléphants avaient détruits les sanitaires la semaine précédente pour y puiser l'eau, donc peut-être ont-ils continué leur travail de sape et définitivement mis fin à cet effort des locaux! Ça me fait de la peine d'ailleurs... | | | À: Grisemote · 12 septembre 2008 à 18:18 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 6 de 17 · 3 740 affichages · Partager Je regarde ce soir à la maison...Mais je me suis troué : l'Ugab Wilderness camp ne dépend pas du White Lady Lodge.... | | | À: Grisemote · 12 septembre 2008 à 21:59 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 7 de 17 · 3 728 affichages · Partager Je viens de vérifier : L'Ugab wilderness camp depend bien du Brandberg White Lady Lodge www.brandbergwllodge.com
email : ugab@iway.na
Ceci dit il y a bien deux camps Ugab dans un rayon de quelques kilomètres..... | | | À: Ericarole · 13 septembre 2008 à 10:33 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 8 de 17 · 3 715 affichages · Partager Depuis ce matin, je suis plongée dans mes notes et documents, et il faut me faire une raison, ce n'est effectivement pas au"wilderness camp" que nous avons dormi, mais bien à l'ugab tout court, car les quelques photos trouvées sur internet ne correspondent absolument pas à la description de notre petit camping ultra sauvage! Je tiens donc en premier lieu à m'excuser auprès de Ericarole qui avait amplement raison, et je vais de ce pas corriger cela dans notre carnet de voyages.
Je reconnais bien la description de notre camp dans ton carnet Eric, mais heureusement nous n'avons pas eu de chiot mort et il y avait de l'eau, sinon cela nous aurait probablement rebuté également. La cabane à l'entrée était aussi vide à notre arrivée, mais ensuite un "petit gars" est passé nous distribuer du bois pour le feu. Le camp était effectivement recouvert de cacas d'éléphants et ça sentait "le fauve" sacrément! Cette nuit là nous avons été 2 familles dans le camp et nous avons eu la nature pour nous tous seuls! Le lendemain la douche s'est déroulée sous un arbre aménagé pour l'occasion. J'aime toute ce côté sauvage de l'Afrique qui me fait me sentir un peu" aventurière". C'est pour tout cela que je dis que si malgré tous leurs efforts ce petit camping qui essayait de "faire sa place" n'est plus ce qu'il était dommage! | | | À: Timarolou · 13 septembre 2008 à 10:36 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 9 de 17 · 3 713 affichages · Partager Bon voilà Sophie, je crois qu'il y a eu un quiproquo et 2 camps bien différents, mais visiblement cette année "mon petit camp" n'est plus ce qu'il était, alors peut-être est-ce une chance de ne pas l'avoir trouvé?!
Sylvie | | | À: Grisemote · 13 septembre 2008 à 13:48 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 10 de 17 · 3 704 affichages · Partager Et puis "this is Africa!"
dis donc Sylvie c'est pas une marque déposée ça ? Non ! Mince alors j'aurais du | | | À: Vinnylove · 13 septembre 2008 à 14:17 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 11 de 17 · 3 637 affichages · Partager C'est vrai Vincent, mais nous aussi nous l'avons entendu sur place (par des sud africains), mais nous t'avons laissé l'honneur du titre! | | | À: Grisemote · 15 septembre 2008 à 12:33 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 12 de 17 · 3 595 affichages · Partager C'est en fait bien "l'UGAB CAMP" dont nous avons suivi les panneaux (pensant que c'était la même chose que le "UGAB WILDERNESS CAMP") C'est dans un camping, un peu à l'écart que nous avons dormi au "White Lady", peut être au ugab wilderness camp ! (je n'ai pas eu la réponse sur le site donné par Ericarole). Donc une dernière de dernière question à ce sujet : te rappelles tu environ à combien de km se trouvait ton camping : environ 1, 10 ou 20 km de la piste ? merci J'attends le carnet d'Ericarole, je ne l'ai pas vu, as tu eus une avant première ? | | | À: Timarolou · 15 septembre 2008 à 16:58 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 14 de 17 · 3 568 affichages · Partager Je dirais une dizaine de kilomètres! | | | À: Grisemote · 15 septembre 2008 à 17:15 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 15 de 17 · 3 560 affichages · Partager merci ! Avec Eric et toi, nous avons notre réponse et bien que cela ne change rien au schmilblic, cela nous fait plaisir de savoir ! | | | À: Timarolou · 15 septembre 2008 à 17:27 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 16 de 17 · 3 548 affichages · Partager C'est sûr! | | | À: Grisemote · 23 octobre 2008 à 16:57 Re: Namibie: Quid du Ugab Wilderness Camp? Message 17 de 17 · 3 342 affichages · Partager bonjour il m est arrive en 2007 la meme mesaventure, je me suis retrouvé au bout d une piste plutot mauvaise au ugab camp, totalement à l abandon, desert, avec une simili village un peu au dessus.j ai recupere la piste du branberg à l intuition et je suis arrive au ugab wilderness qui n est qu une annexe du white lady lodge recemment modernisé voire construit. mais la piste etait interessante car ony avu le fond de la riviere, des antilopes et cette sorte de village quasi desert | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |