Bonjour,
Nous avons fait un périple de plus de 4000km en
Namibie il y a maintenant 2 ans.
Concernant la voiture, le 4*4 n'est pas vraiment nécessaire. Par contre, il vaut mieux opter pour un SUV (véhicule 2 roues motrices plus haut).
Les pistes sont en très bon état, mais dévoreuses de pneus. En effet, nous sommes partis avec un train de pneus neufs et 2 roues de secours. A la fin du périple, les pneus étaient déchiquetés !!!
Nous n'avons pas fait de camping, nous avions opter pour quelques lodges et et hébergements dans des fermes. C'est très sympa de rencontrer des gens autour d'une table.
Quelques adresses :
-
Epupa falls (frontière avec l'Angola) : Epupa Camp - Grande tente très bien aménagée
-
Etosha : incontournable. Nous avons passer 3 nuits complètes dans le parc. Rentrée par l'est (Namutoni camp) et sortie par l'ouest (Dolomite camp). Même si l'hébergement à Akaukuejo n'était pas super, une partie de la nuit passée autour du point d'eau a été fabuleux. Eléphants, girafes, lions, rhino. J'ai même assister à moins de 50 mètres à une attaque de lions sur une girafe qui buvait (elle s'en est sorti !!). Extraordinaire. il faut passer par la partie en accès restreint du parc et s'arrêter aux points d'eau. Spectacle garanti. Nous nous sommes retrouvé encerclé par des milliers d'antilopes et de zèbres en attente que les lions veuillent bien les laisser aborder à l'eau.
- Sesfontein - J'avais trouvé une possibilité de s'enfoncer depuis Sesfontein dans la rivière Hoanib à la recherche des éléphants qui se sont acclimatés à la vie du désert. C'est vraiment à faire, mais il faut dans ce cas trouver un guide local qui vous emmène en 4*4.
-
Swakopmund - Sea Breeze Guest House. Les propriétaires sont charmants et c'est très propre comme à peu près partout.
- Twyfesfontein - Kipwe Camp superbe. Des bungalows qui se fondent dans le décor avec salle de bain en extérieur avec vue sur le désert. Très bon repas !
J'espère que vous ferez ce voyage, car c'est superbe et très sécure (à prendre en compte en ce moment).
Cdt
Philippe