Voilà, c'est fait, nous avons réservé nos billets d'avion.

Ce fut très compliqué, mais nous les avons finalement acheté pour un très bon prix. Nous avons réservé un
Genève-
Frankfort-
Windhoek pour l'aller et pour le retour un
Victoria Falls-
Windhoek-
Frankfort-
Genève chez
Namibia Airlines pour juillet 2016. Le
Genève-
Frankfort ce fera avec Lufthansa, mais le tout est géré par NA. Nous avons payé Fr. 917.- par personne, ce qui fait env. 850 Euro.
Il fallait les mériter ces billets...depuis une semaine, je guettais la sortie des dates pour juillet 2016. Enfin, le vendredi, il était possible de faire les réservations, donc je me suis connectée sur leur site, j'ai mis nos dates, j'ai vu le prix et j'ai décidé de commander les billets. Comme d'habitude, j'ai rempli toutes les cases, coordonnées, numéros de passeport, date de validité, etc. pour nous quatre. Quand j'ai voulu faire le payement, une fenêtre apparaissait et il était écrit que ce vol ne pouvait se réserver online et ils me proposaient un vol
Genève-
Frankfort-
Windhoek aller-retour. J'ai recommencé tout ce cirque à trois reprises, mais impossible de passer au payement. A la quatrième tentative, le prix du vol s'est envolé, Fr. 6500.- par personne.

J'ai téléphoné à la centrale de NA en
Suisse, le monsieur n'arrive pas non plus à faire la réservation, il me dit de rappeler lundi.
Le lundi je réessaye sur le site de
Namibia Airlines et ça y est, le prix a de nouveau baissé, mais impossible faire la réservation jusqu'au bout. Je téléphone donc à nouveau à l'agence en
Suisse, une dame me dit qu'elle va faire la reservation manuellement à ma place. Elle trouve le prix, Fr. 917.-, mais n'arrive pas non plus à rentrer dans le système. Elle essaye une autre date, car d'après elle, le vol aller
Genève-
Francfort ne peut plus être réservé à ce prix.

Bref, je commence à perdre patience et me dit que je vais laisser tomber...ça commence bien avec
Namibia Airlines.
La dame me dit de recommencer ma réservation sur le site de NA et de faire un Print Screen à chaque étape, afin qu'elle puisse l'envoyer en
Namibie au siège principal. Je recommence donc le tout et là, le prix est de Fr. 33'000.- pour nous quatre, prix fantaisiste, je ne comprends plus rien. Je change donc le jour de départ encore une fois et j'ai enfin le prix que je voulais. Je fais mes Print Screen, je les envoie à la centrale en
Suisse et la dame me téléphone au bout d'une demie heure pour me dire qu'elle a déjà eu la réponse de
Namibia Airlines et que je vais recevoir mes billets électronique demain, si je fais le versement tout de suite. La confirmation par écrit en poche, mon mari fait le payement et nous allons recevoir aujourd'hui nos billets de l'agence en
Suisse.
Une fois le payement fait, je me rends compte qu'avec tous ces changements de dates, je me suis trompées et nous aurons une journée de vacances en plus. Pas grave, mieux dans ce sens que dans l'autre.

Le prix est bien, mais quelle perte de temps et surtout d'énergie.