Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement dans l'organisation d'un
voyage en Namibie (et
Botswana) en Septembre/Octobre 2020.
Après de nombreuses lectures sur ce forum et ailleurs, et après avoir jeté un œil rapide aux comparateurs pour se faire une idée des possibilités, j'ai pu déjà établir un début d'itinéraire.
Pris de panique au gré de mes lectures sur les disponibilités des campings (voyage en Self-Drive 4x4 avec Roof Tent), j'ai même déjà réservé les principaux camping.
Mais l'heure est venu d'affiner la recherche du
vol pour Windhoek au départ de Paris, et là ça se complique...
Les vols intéressants que nous avions rapidement repéré (en terme de rapport horaire/escales/prix) sont en réalité sur des "agences" en lignes controversées (Bourse de Vols en tête), et proposent souvent de nombreuses compagnies peu rassurantes.
En continuant de creuser, il s'avère que la liaison la plus "naturelle" et assez intéressante en terme de prix et de timing est opérée par
Air Namibia (en association avec Lufthansa pour la liaison Paris - Francfort). Or j'ai vu que la compagnie est en grave difficultés... D'ailleurs je lis ça et là de nombreuses annulations/retards de vols, et des articles de presse peu rassurant.
=> Avez-vous des informations récente sur cette compagnie ?
=> Quelles autres options avez-vous eu pour rejoindre
Windhoek ?
Nous sommes tombé sur une autre option un peu plus chère, mais logistiquement intéressante, via la compagnie
Condor (toujours en partenariat avec Lufthansa pour le passage par Francfort). Je ne connais pas du tout cette compagnie. J'ai lu qu'elle appartenait à feu Thomas Cook (pas rassurant), mais qu'elle était une branche bénéficiaire, et qu'elle a d'ailleurs été rachetée cette année 2020 par la compagnie polonaise LOT (que je ne connais pas non plus).
=> Que pensez-vous de Condor ?
=> L'escale à
Francfort est de 55', ca me parait suffisant puisque a priori les bagagent suivent. Avez-vous des retours d'expérience là dessus ?
Merci à tous pour vos avis.
En espérant que mon poste puisse aussi aider d'autres qui comme moi se posent ce genre de question sur ces compagnies moins habituelles.