La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Madikéra · 23 novembre 2014 à 19:50 132 messages · 13 participants · 12 076 affichages | | | | À: Madikéra · 25 novembre 2014 à 21:00 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 21 de 132 · Page 2 de 7 · 1 315 affichages · Partager aider à patienter en pré-salivant en voyant les photos des autres...
Les photos comme les mots des autres sont le reflet de leur vécu. De plus, rares sont ceux qui vont afficher dans ces carnets des images déplaisantes mais qui reflètent pourtant aussi la réalité de la destination...
Je suis de moins en moins sûre qu'il faille choisir un pays à la lecture d'un carnet pour lequel on aurait eu un coup de coeur.
C'est l'auteur qui a passionné pas forcément le lieu finalement. | | | À: Atila · 25 novembre 2014 à 21:16 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 22 de 132 · Page 2 de 7 · 1 306 affichages · Partager Bonjour,
Je te rejoins sur la distance à prendre entre un pays et le contenant d'un carnet.
Cependant, je ne choisis jamais une destination de voyage uniquement sur un carnet ou même plusieurs. Par contre, un ou plusieurs peuvent propulser une envie tout en ayant conscience de l'individualisation de la narration.
De même, je ne refais jamais le voyage de qq'un d'autre mais bâti le nôtre et même si on me dit "Tu devrais aller là car..." et que cela ne nous tente guère et bien nous n'y allons pas. Le contraire est aussi vrai avec les "Tu ne devrais pas..."
J'espère que tous les autres font cette distance car sinon aïe, aïe, aïe | | | À: Madikéra · 25 novembre 2014 à 21:19 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 23 de 132 · Page 2 de 7 · 1 298 affichages · Partager Je ne sais pas.
Je ne pense pas.
Si tous savaient prendre de la distance avec une jolie affiche, publicitaires et politiques n'auraient plus qu'à pointer à pôle emploi... | | | À: Atila · 25 novembre 2014 à 21:27 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 24 de 132 · Page 2 de 7 · 1 291 affichages · Partager re,
Je te rejoins sur l'idée que tout le monde n'a pas forcément envie ou possibilité de prendre de la distance...
Mais, je préfère envisager que c'est possible à la plupart sinon je pourrais m'interroger sur le fait que mes carnets puissent être dégoutteurs d'un pays ou d'une zone ou d'une activité et du coup ne plus m'autoriser à les publier. En même temps, je préviens d'avance dans l'intro que cela ne fait que raconter nos voyages, nos vécus... Du coup, ouf je peux continuer car j'aime bien | | | À: Madikéra · 25 novembre 2014 à 21:33 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 25 de 132 · Page 2 de 7 · 1 282 affichages · Partager mes carnets puissent être dégoutteurs
Euhhhhhh.... Tu pourrais aussi envisager la possibilité inverse, non ? | | | À: Atila · 25 novembre 2014 à 21:38 · Modifié le 25 nov. 2014 à 21:56 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 26 de 132 · Page 2 de 7 · 1 276 affichages · Partager Re,
La possibilité inverse ne me gêne en rien et ne me ferait pas réfléchir à arrêter de partager. Si elle existe tant mieux 
Par contre, si je croyais avoir un pouvoir de nuisance, donc que d'autres ne puissent prendre du recul avec nos expériences (monsieur Madikéra a failli mourir en Bolivie. Je n'ai pas tout raconté) ou la piètre qualité d'une partie de mes photos amenant à se dire "Inutile d'aller voir cela", je ne publierai pas. C'est aussi ce recul qui me permet de mettre à distance les retours négatifs directs ou indirects | | | À: Madikéra · 26 novembre 2014 à 13:28 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 27 de 132 · Page 2 de 7 · 1 237 affichages · Partager Certains Vfistes détestent partager leur coin à champignons ! | | | À: Atila · 26 novembre 2014 à 23:33 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 28 de 132 · Page 2 de 7 · 1 211 affichages · Partager Bonsoir/jour,
Tu me diras, tout dépend de quel champignons on parle | | | À: Madikéra · 7 décembre 2014 à 21:49 · Modifié le 7 déc. 2014 à 22:22 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 29 de 132 · Page 2 de 7 · 1 139 affichages · Partager Bonjour,
Le VFplussage de cette discussion m'a poussée à contacter diverses agences pour savoir quelles étaient leurs dates limites de réservation pour l'été 2015.
J'attends les réponses... | | | À: Madikéra · 9 décembre 2014 à 9:57 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 30 de 132 · Page 2 de 7 · 1 094 affichages · Partager tu parles pour? les lodges? ben eux ne pourront pas te dire, ça dépend si les établissements st complets ou pas... et ça, il n'y a qu'en interrogeant ces établissements qu'ils peuvent le savoir... mais je doute que ce soit marqué ds un logiciel...
pour moi, tu vas forcément devoir dès maintenant, trouver des alternatives si tu avais repéré des lodges.... Okaujuejo à Etosha est plein, Vingerklip aussi, d'autres lodges sympa aussi...
dc les agences peuvent parfaitement te concocter un voyage, mais ils pourront pas dire si oui ou non les lodges auront de la dispo ou pas, faut faire toutes les demandes... dc sur un voyage de 15 jrs ou 3 semaines, ça fait bp de demandes... | | | À: Gedie00 · 9 décembre 2014 à 16:33 · Modifié le 9 déc. 2014 à 16:53 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 31 de 132 · Page 2 de 7 · 1 077 affichages · Partager Bonjour,
J'ai contacté 4 agences et les 4 m'ont répondu sur la même ligne:
- Sans aucune réservation en haute saison et sans l'option camping, c'est un pari très risqué...
- La période optimale pour réserver concernant les voyages d'été se termine fin janvier - à ce jour il y a encore de la place partout (pour les agences)
- Monter un tel voyage est envisageable jusque mi-avril mais en sachant que certains lieux d'hébergement risquent d'être difficiles à trouver
- Cependant même après il est possible de concocter un voyage mais dépendant de ce qui reste en hébergement !
Voilà où nous en sommes.
Il nous reste donc à nous demander si un voyage pré-organisé nous conviendrait et donc à y penser sérieusement d'ici février 2015... 
Un tous cas l'idée d'un sans résa est un pari que nous ne prendrons pas vu les retours des uns et des autres... | | | À: Madikéra · 9 décembre 2014 à 16:38 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 32 de 132 · Page 2 de 7 · 1 073 affichages · Partager - Sans aucune réservation en haute saison et sans l'option camping, c'est un pari très risqué...
Et qui ne rapporte rien aux agences ! | | | À: Pierre77N · 9 décembre 2014 à 16:56 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 33 de 132 · Page 2 de 7 · 1 067 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi sur cette limite à leurs commentaires. Mais elle rejoint aussi la limite de nombreux voyageurs n'étant pas passé par des agences.
C'est vrai, nous pourrions tout de même tenter et dans un pays avec plus d'infrastructures, nous ne nous poserions même pas la question. Mais là, cela me semble créer un risque de voyage manquant de sérénité...
Notre idéal serait de trouver un compromis entre des éléments fixés et des éléments variables. A analyser en détails... | | | À: Madikéra · 9 décembre 2014 à 19:14 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 34 de 132 · Page 2 de 7 · 1 049 affichages · Partager Mais elle rejoint aussi la limite de nombreux voyageurs n'étant pas passé par des agences.
Qui ? Sur VF ?
C'est vrai, nous pourrions tout de même tenter et dans un pays avec plus d'infrastructures
La Namibie est un pays disposant d'infrastructures tout à fait correctes et nombreuses et dont le taux de remplissage est loin des 100%, même en juillet/août. Et les possibilités d'hébergement y sont bien plus nombreuses que les quelques lodges et camps qui tournent en boucle sur tous les itinéraires.
map.namibian.org/ (c'est la carte d'un TO local chez qui je n'ai pas d'actions !) | | | À: Pierre77N · 9 décembre 2014 à 21:00 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 35 de 132 · Page 2 de 7 · 1 044 affichages · Partager Re,
Merci pour cette carte et les localisations d'hébergements.
J'ai farfouillé sur VF et divers autres forums et j'ai vu peu de retours de gens partis sans aucune résa (agences ou directes), en hébergements en dur et cherchant au jour le jour en particulier juillet/août (mais peut-être n'ai-je pas trouvé les bons carnets ou sites). Donc si tue n as à recommander, je les regarderai volontiers...
Nous n'avons pas besoin de luxe (piscine ou autre Spa) mais juste d'être certains que quand on arrive dans un coin, il y a des possibilités dans un rayon d'une dizaine de kilomètres...
Bon, pour l'instant, tout cela est à approfondir... | | | À: Madikéra · 9 décembre 2014 à 22:32 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 36 de 132 · Page 2 de 7 · 1 033 affichages · Partager Effectivement la plupart des gens organisent leur voyage en Namibie au cordeau. D'ailleurs j'ai fait pareil pour le premier en 2008. Mais depuis je réserve de moins en moins et j'en suis même à plus de résas du tout. Bien sûr je campe, Mais à chaque fois que j'ai voulu un hébergement en dur plutôt que le camping (réservé ou non), ou bien passer dans un coin qui n'était pas prévu, je n'ai pas rencontré de problème pour nous loger à quatre. Et en campant on peut se rendre compte du niveau de remplissage des hébergement "dans un lit". En juillet/août 2013 par exemple, Sachsenheim Guestfarm à moins de 30 mn de l'entrée est d' Etosha : vide. Oppi Koppi à Kamanjab : vide. Büllsport Farm dans le Naukluft : quasi vide. À Swakopmund et Walvis Bay il y a de la dispo partout, c'est la basse saison (la haute c'est pour les vacances d'été austral). Alors bien sûr si tu veux un bungalow dans Etosha ou au Sossus Dune Lodge, ce n'est pas gagné, mais la Namibie peut se visiter autrement ! Par contre l'idée d'hébergement dans un rayon de 10 km n'a pas de beaucoup de sens là-bas. À 10 km de quoi ? | | | À: Pierre77N · 9 décembre 2014 à 22:44 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 37 de 132 · Page 2 de 7 · 1 031 affichages · Partager Re,
Merci pour ces précisions sur votre vécu de l'an dernier et les possibilités d'hébergement en cette période.
Mon rayon de 10 km s'entendait du point où nous souhaitons nous arrêter mais en ayant conscience qu'au-delà des kilomètres, il y a surtout le temps pour les faire. En juillet/août les journées sont courtes (coucher de soleil avant 18 heures si j'ai bien lu) donc si on veut chercher un endroit où dormir en fin de journée, il faut l'envisager dans une zone réduite...
En cette étape de cet éventuel voyage, je n"ai pas encore défini les lieux potentiels d'arrêt...
Pour l'instant, c'est juste Namibie dans le top des possibles de l'été prochain ou pas. Cela nous fait très envie mais aucune décision n'est prise donc aucune prépa vraiment lancée... | | | À: Madikéra · 9 décembre 2014 à 22:47 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 38 de 132 · Page 2 de 7 · 1 028 affichages · Partager Comme je l'ai déjà écrit je crois, étant données les distances il vaudrait mieux sécuriser vos hébergements le soir pour le lendemain, quitte à demander à l'endroit où vous logez de téléphoner pour vous si l'anglais au téléphone pose problème. | | | À: Pierre77N · 9 décembre 2014 à 22:52 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 39 de 132 · Page 2 de 7 · 1 024 affichages · Partager Re,
C'est un conseil que j'ai enregistré et me dis que cela nous laisserait à la fois liberté et sécurité... Mais je me dis aussi qu'il peut arriver que nous n'ayons rien formalisé (probablement une bêtise) mais nous connaissant comme je nous connais | | | À: Madikéra · 10 décembre 2014 à 12:04 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 40 de 132 · Page 2 de 7 · 998 affichages · Partager oui effectivement, c'est à toi de voir...
pour un 1er voyage en namibie, c'est effectivemt pas forcémt tres serein... mais chacun vit son voyage differemmt, certains en seront stressés, d'autres pas du tt... ca depend si il y a des enfants aussi...bref..
oui effectivemt pour le nbre de kms, ca en revanche, c'est sur que parfois c'est compliqué!! si un lodge est plein qd vs arrivez, l'autre peut se situer à 1h voire plus de route, dc si la nuit est tombée, ca craint qd mm...les hebergemt ne se trouve pas a tous les coins de rue non plus, il faut le prendre en compte...
d'ailleurs qd tu dis 10 kms, de ce que je sais puisq je viens de finaliser mes resas, c'est assez rare d'ailleurs, je dirais plus une cinquantaine... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |