La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Madikéra · 23 novembre 2014 à 19:50 132 messages · 13 participants · 12 077 affichages | | | | À: Gedie00 · 10 décembre 2014 à 13:22 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 41 de 132 · Page 3 de 7 · 1 161 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez organisé vos résas en direct ou en passant par une agence, stp ?
Nous sommes deux adultes qui aimons voyagé dans le vécu en impro après une hyper préparation... Pour l'instant, la plupart des retours/carnets trouvés correspondent à des voyages avec résas d'avance, à part Pierre. Si nous optons pour la Namibie, je crois que notre solution sera un mix de qqs résas d'avance et d'autres au jour le jour... | | | À: Madikéra · 10 décembre 2014 à 17:22 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 42 de 132 · Page 3 de 7 · 1 133 affichages · Partager nous sommes passés par une agence! mais certains des lodges choisis étaient complets déjà... le mois dernier.... apres bien sur comme dit pierre, je pense que c'est jouable hein... mais nous, on ne fera pas de camping cette fois, et on a 2 enfants, dont une de 3,5... alors pas tres envie de me prendre la tete avec des imprévus concernant les résas non faites... (les autres imprévus aucun pbs...enfin, tant que c'est gérable, lol) | | | À: Gedie00 · 10 décembre 2014 à 17:42 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 43 de 132 · Page 3 de 7 · 1 128 affichages · Partager Re,
Mon interrogation vient justement de la non envie de vivre des moments galère à rechercher des hébergements... Je souhaitais savoir si notre manière de voyager pouvait s'envisager en Namibie...
Pour l'instant, j'oscille encore un peu | | | À: Madikéra · 10 décembre 2014 à 17:47 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 44 de 132 · Page 3 de 7 · 1 123 affichages · Partager oui je comprends, c'est pas facile
Pierre n'a recontré aucun pb, mais bon, ça fait un bail qu'il y va aussi, il a de l'expérience... parceq si c'est pour pas faire de résas (en mm tps, ou la contrainte de réserver, y en a pas énormement pour moi), mais avoir répertorié en long en large les alternatives....  , ça t'aura pris limite plus de tps!! lol | | | À: Gedie00 · 10 décembre 2014 à 18:02 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 45 de 132 · Page 3 de 7 · 1 117 affichages · Partager Re,
Le fait de supra préparer j'adooore cela et finalement tout confier à une agence me priverait d'une partie que j'aime bcp. 
Maintenant, l'idée de devoir téléphoner à chaque changement de logement et prendre du temps pour... cela reste ??? S'il suffit d'1 ou 2 appels téléphoniques et que le tout est réglé en qqs minutes, c'est bon. Mais s'il faut passer X heures au téléphone, nettement moins drôle.
Bref, je suis en train de me dire que ce voyage pourrait avoir une partie calée à l'avance soit en début ou en fin, comme Etosha et le reste plus libre et dépendant de nos envies sur place... Je cogite sur ces aspects... | | | À: Madikéra · 10 décembre 2014 à 18:23 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 46 de 132 · Page 3 de 7 · 1 111 affichages · Partager apres tu peux aussi supra préparer comme tu dis, mais sans passer par une agence, juste en mail avec les lodges... ça se fait aussi, y a pas forcément besoin d'une agence pour partir en namibie selon moi....
on peut aussi aimer le ptit coup de flippe qd on sait pas ou dormir et que la nuit tombe et que le 1er lodge appelé est complet... lol  mais bon, ici, on a plutot opter pour les coup de flippe "non prévisibles" que ceux là... ça me ferais franchement chier de dormir ds ma bagnole par zero degré parceq je me suis dit qu'il n'y avait pas besoin de réserver! lol
cogites bien en tt cas!!!
sinon pour Etosha, là honnetement, c'est quasi mort....
bon courage!! | | | À: Gedie00 · 10 décembre 2014 à 23:47 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 47 de 132 · Page 3 de 7 · 1 090 affichages · Partager Re,
Les 5 agences maintenant contactées me disent qu'il n'y a aucun pb pur Etosha, jusqu'à environ fin janvier ! C'est après que cela peut devenir interrogatifs d'après elles...
Certaines agences ont l'habitude de faire des pré-résas et du coup elles en ont, peut-être, encore en dispo... Je ne pense pas qu'elles me mentent car si je venais à signer un contrat ce serait avec cette étape...
Le petit coup de flippe pour hébergement non trouvé, nous n'avons pas non plus envie de le vivre  Mais, il nous est à la fois impossible de réserver maintenant car pas de lisibilité précise pour les dates et cela nous ferait aussi flipper de déjà savoir où nous sommes censés dormir le 16 juillet prochain... C'est un truc que nous n'arrivons pas à envisager, surtout si longtemps à l'avance | | | À: Madikéra · 11 décembre 2014 à 9:30 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 48 de 132 · Page 3 de 7 · 1 070 affichages · Partager Les 5 agences maintenant contactées me disent qu'il n'y a aucun pb pur Etosha, jusqu'à environ fin janvier ! C'est après que cela peut devenir interrogatifs d'après elles...
ah.... ben ecoute, c'est bizarre...enfin, tu me diras, tant mieux pour vous!  j'espere que ça ira... en tt cas, fin juillet, c'est blindé déjà! mais je vous souhaite de trouver...
Le petit coup de flippe pour hébergement non trouvé, nous n'avons pas non plus envie de le vivre 
cela nous ferait aussi flipper de déjà savoir où nous sommes censés dormir le 16 juillet prochain.
pour moi, ces 2 points sont contradictoires!  moi ce qui me faisait flipper, c'est de savoir que si je réservais ds 1 mois, ptetre qu'il n'y aurait plus de places... | | | À: Gedie00 · 11 décembre 2014 à 15:17 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 49 de 132 · Page 3 de 7 · 1 051 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'instant, nous n'avons pas encore envisagé de parcours et donc des choix de lieux à voir ou d'activités à faire. Je sais bien qu'en 3 semaines nous ne pourrons découvrir qu'un échantillon des possibles. Le tout est que cet échantillon nous convienne... 
Nos envies sont d'abord animaux dans leurs espaces naturels et beaux paysages. A lire les carnets, propositions, discussions... l'idée d'envisager les chutes Victoria en passant par la bande de Caprivi émerge... | | | À: Pierre77N · 12 décembre 2014 à 17:13 · Modifié le 12 déc. 2014 à 17:30 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 50 de 132 · Page 3 de 7 · 1 018 affichages · Partager Bonjour,
Tu disais dans un précédent message: Et les possibilités d'hébergement y sont bien plus nombreuses que les quelques lodges et camps qui tournent en boucle sur tous les itinéraires.
A regarder ce qui est sur les sites des agences, ce qui m'a été envoyé comme idées de base, les parcours des uns et des autres... je me demande si le choix de ces mêmes établissements par divers prestataires ne vient pas aussi de leurs propositions d'activités. En certains endroits, tu ne peux rien ou presque rien faire par toi-même, tu dois passer par un prestataire d'activités. Le fait que ce prestataire soit aussi l'endroit où tu es hébergé facilite probablement la donne organisationnelle...
Donc, je me demande si les établissements non référencés/recommandés par les voyagistes proposent aussi des activités/excursions... dans les lieux où il est impossible de partir à la découverte uniquement par soi-même avec son véhicule ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point dans la mesure du possible | | | À: Madikéra · 12 décembre 2014 à 21:03 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 51 de 132 · Page 3 de 7 · 997 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne suis pas un très bon client de toutes ces activités qui font que l'on peut voyager en Namibie en self-drive certes mais un peu "hors sol", mais je vais essayer de te répondre...
Tous les hébergements proposent des activités, même ceux qui ne figurent pas sur les sites des agences. Pas forcément game drive et sundowner... Oppi Koppi à Kamanjab propose des balades en charrette à ânes typique Damara pour aller découvrir les environs (pas fait). Arnhem te fait visiter une grotte avec des chauves-souris. Büllsport peut te prêter des VTT pour aller faire un tour. Presque partout tu peux te balader à pied, etc. À Etosha, tu fais tes game drive toute seule. Tu peux aller voir les guépards au CCF sans y dormir (d'ailleurs ils commencent tout juste à proposer un hébergement). Autour de Swakopmund / Walvis Bay, quelque soit l'endroit ou tu dors, tu feras tes excursions avec une agence locale. Au Brandberg ou autour de Twyfelfontein, certaines visites se font guidées (pas toutes !), mais tu trouveras les guides sur place.
À toi de profiter de la liberté que va te donner ta façon de voyager sans réservation pour découvrir une Namibie un peu hors des sentiers battus. Mais si l'idée est de faire un voyage "standard" (je ne critique absolument pas, n'importe quel voyage en Namibie est extraordinaire), il me semble plus simple de tout réserver.
En certains endroits, tu ne peux rien ou presque rien faire par toi-même
À quels endroits penses-tu, ça m'intrigue ?
Il y a énormément de choses à faire, à voir, à découvrir par soi-même en Namibie ! | | | À: Pierre77N · 12 décembre 2014 à 21:32 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 52 de 132 · Page 3 de 7 · 991 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour tes précisions.
L'impression qu'en certains endroits, il était nécessaire de passer par des excursions toutes organisées pour découvrir le coin m'est venue de ce que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai eu l'impression - fausse après tes infos - que si tu ne prenais pas une excursion organisée dans les points d'arrêts les plus fréquemment cités (et qui se retrouveraient probablement dans nos points d'arrêt si...), tu ne pouvais découvrir grand chose par toi-même... C'est probablement lié aux programmes dont je dispose (Forums et agences).
Je reconnais n'avoir pas suffisamment approfondi la question mais j'ai voulu m'enlever ce doute en utilisant un moyen rapide d'en savoir plus. Donc merci 
Quand nous aurons décidé, si c'est Namibie, je deviendrais plus sérieuse en analyse et en prépa... | | | À: Madikéra · 15 décembre 2014 à 14:15 · Modifié le 15 déc. 2014 à 14:33 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 53 de 132 · Page 3 de 7 · 940 affichages · Partager Bonjour,
En analysant des parcours (passés ou à venir), je constate que la plupart des personnes (pour ne pas dire toutes) choisissant d'aller voir les chutes Victoria depuis la Namibie rendent leur voiture à Kasane et paient des frais de drop off puis repartent de Kasane.
Quelqu'un a-t-il un itinéraire en boucle depuis Windhoeck allant jusqu'aux chutes Victoria qui puisse nous servir de base de réflexion finale avant décision ?
D'avance grand merci | | | À: Madikéra · 15 décembre 2014 à 14:28 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 54 de 132 · Page 3 de 7 · 936 affichages · Partager Bonjour,
En boucle tu reviens par le Botswana. Passer par Savuti / Moremi sans résas et sans camper, impossible.
Reste donc l'autre itinéraire via Nata et Maun.
En version longue pour que ce soit un peu intéressant :
- Nata - Elephant Sands ou Nata Lodge (1 nuit)
- Gweta - Planet Baobab ou Gweta Lodge (2 nuits soit une journée pleine pour aller découvrir les pans)
- Maun - des tas de possibilités d'hébergement (2 nuits soit une journée pour un aperçu de l' Okavango)
- Ghanzi - Thakadu Restcamp (1 nuit - étape) et/ou - Buitepos - Zelda Guestfarm (1 nuit - étape)
- Windhoek
Au plus court : 1500 km de goudron facile et sans intérêt qui peuvent se faire en 2 jours avec une nuit à mi-chemin à Maun ou en trois avec deux nuits à Gweta et Ghanzi par exemple. | | | À: Pierre77N · 15 décembre 2014 à 14:32 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 55 de 132 · Page 3 de 7 · 933 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos et suggestions de parcours | | | À: Madikéra · 15 décembre 2014 à 17:16 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 56 de 132 · Page 3 de 7 · 915 affichages · Partager Tu peux également rejoindre Kasane via le nord de la Namibie et la bande de Caprivi.
Un drop off est très coûteux. Le billet d'avion le sera également.
Pas sûre du tout que les chutes Victoria valent ce détour et ce sur coût.
Quid par ailleurs du temps dont tu disposeras ? | | | À: Atila · 15 décembre 2014 à 17:26 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 57 de 132 · Page 3 de 7 · 904 affichages · Partager Tu peux également rejoindre Kasane via le nord de la Namibie et la bande de Caprivi.
Comme il était question de boucle, j'ai supposé que l'arrivée à Kasane se faisait par là...
Pas sûre du tout que les chutes Victoria valent ce détour et ce sur coût.
Les chutes seules non, mais avec Chobe, les parcs du Caprivi et un bout de Botswana en plus... À condition d'avoir le temps. 5 semaines mini pour une telle boucle sans trop courir. | | | À: Atila · 15 décembre 2014 à 17:28 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 58 de 132 · Page 3 de 7 · 904 affichages · Partager Bonjour,
A ce stade des idées potentiellement préparatoires, comme l'envie d'aller voir les chutes Victoria émerge, du coup le passage par Caprivi s'en était venu au programme.
Je farfouille un peu partout et détermine ce qui pourrait nous convenir (goûts, temps, moyens financiers...)... et nous permettre de trouver un mixage entre tous les possibles. Nous éliminerions les animaux marins (dauphins...), les visites de village locaux en version activité touristique et les répétitions de même type d'activité.
Maintenant, notre programme devra rentrer dans une durée de 3 semaines environ sur place (l'avion est envisagé depuis Francfort)... Donc, sera soumis à fort tri éliminatoire...
Pour l'instant, il y a une forte envie se mêlant à une forte interrogation quant au style de voyage possible... | | | À: Pierre77N · 15 décembre 2014 à 17:34 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 59 de 132 · Page 3 de 7 · 898 affichages · Partager Re,
Je croyais avoir précisé pour Caprivi, oui la boucle l'envisagerait 
Nous n'aurons pas 5 semaines mais dans l'ordre de 3. Après, l'axage du voyage et donc l'élimination de bien des points seront fonction de ce temps.
Pour l'instant, je cherche quels pourraient être les sites, lieux, activités nous correspondant le mieux... et du coup pouvant servir de trame à un itinéraire... | | | À: Madikéra · 15 décembre 2014 à 17:42 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 60 de 132 · Page 3 de 7 · 890 affichages · Partager Bonjour Madik,
Pour 3 semaines c' est sûr, je me limiterais à la seule Namibie... Y' a vraiment de quoi merveilleusement les remplir ! Tout ce qui est évoqué après ( Botswana, Victoria Falls...), pourra faire l' objet d' un deuxième voyage ; parce que c' est sûr, tu auras envie d' y retourner !
Allez zou Jean-Fi. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |