|  |  |
 | | | | La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Madikéra · 23 novembre 2014 à 19:50 132 messages · 13 participants · 12 084 affichages | | | | À: Madikéra · 15 décembre 2014 à 18:10 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 61 de 132 · Page 4 de 7 · 983 affichages · Partager mais dans l'ordre de 3
Donc soit une boucle en Namibie sans la bande de Caprivi, soit une boucle WDH-WDH passant par le Botswana mais sans le Sud Namibien, ni le trop au nord (genre WDH- Damaraland- Etosha-Bande de Caprivi- Chobe+chutes -retour WDH via Gweta et Ghanzi) | | | À: J2p · 15 décembre 2014 à 18:32 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 62 de 132 · Page 4 de 7 · 976 affichages · Partager Bonjour Jean-Fi,
Nous raisonnons plutôt en "unique fois" où nous irons dans ce secteur en nous demandant ce qui nous y attire le plus... 
Ce qui est certain c'est que j'ai conscience qu'il y a de quoi voir/faire pour nettement plus que 3 semaines. | | | À: Atila · 15 décembre 2014 à 18:35 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 63 de 132 · Page 4 de 7 · 970 affichages · Partager Re,
La deuxième boucle dont tu parles est ce qui à ce jour nous fait le plus de clins d’œil | | | À: Madikéra · 15 décembre 2014 à 18:49 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 64 de 132 · Page 4 de 7 · 961 affichages · Partager C'est la boucle qui est la moins souple point de vue self drive pour ceux qui ne peuvent se débrouiller seuls en 4x4. ( Chobe-Pans) | | | À: Madikéra · 15 décembre 2014 à 18:50 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 65 de 132 · Page 4 de 7 · 960 affichages · Partager Même en raisonnant "unique fois", je me concentrerais sur la seule Namibie. C' est vraiment le pays offrant la plus grande diversité de paysages, et c' est énormément de kilomètres à parcourir pour rejoindre les seules chutes Victoria. Et puis, celles d' Epupa ont un charme fou... Nous les avons vraiment adorées ! Je suis personnellement convaincu que sur 3 petites semaines, cette incursion sur le fleuve Zambèze serait préjudiciable, car au détriment du meilleur de ce que la Namibie aurait à t' offrir.
Zou... Jean-Fi. | | | À: Atila · 15 décembre 2014 à 18:59 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 66 de 132 · Page 4 de 7 · 953 affichages · Partager Re,
Ce qui voudrait dire que ce secteur ne pourrait s'envisager en solo, donc c'est ??? | | | À: J2p · 15 décembre 2014 à 19:04 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 67 de 132 · Page 4 de 7 · 952 affichages · Partager Re,
Merci pour tes précisions et ce coup de cœur pour Epupa 
C'est sûr que 3 semaines amènent à sérieusement réfléchir aux endroits à privilégier... | | | À: Madikéra · 15 décembre 2014 à 19:49 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 68 de 132 · Page 4 de 7 · 942 affichages · Partager Ce qui voudrait dire que ce secteur ne pourrait s'envisager en solo
Tu peux envisager le Botswana en solo.
Mais, si tu ne sais pas conduire (et assurer une maintenance minimale) un 4x4 dans des conditions 4x4 et que tu ne veux pas camper dans la nature en autosuffisance, il te faudra t'en remettre à des prestataires pour les excursions à chaque étape ( Chobe, pans, okavango, moremi)
C'est moins souple et c'est une façon différente de découvrir la faune. A toi de voir si cela te convient.
Y a le prix aussi qui peut compter... | | | À: Atila · 15 décembre 2014 à 20:08 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 69 de 132 · Page 4 de 7 · 935 affichages · Partager Re,
Ce que tu dis ne nous convient pas vraiment  Bon, je sens que cette option s'étiole... | | | À: Madikéra · 15 décembre 2014 à 20:16 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 70 de 132 · Page 4 de 7 · 928 affichages · Partager Si tu préfères le style auto tours sans excursions organisées et sans trop de tracas (pistes correctes, logement en dur), la Namibie ou l' Afrique du Sud sont plus adaptés. 
Dans le cadre d'un voyage dernière minute, c'est l' Afrique du Sud le plus simple. | | | À: Atila · 15 décembre 2014 à 20:35 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 71 de 132 · Page 4 de 7 · 918 affichages · Partager Re,
Un auto tour sans trop d'excursions organisées, de tracas de pistes complexes (surtout en véhicule solo) et avec logements en dur confortables mais sans luxe et surtout en maximum d'impros liées au vécu, c'est en effet notre souhait...
Ce qui m'effraie aussi un peu c'est le côté groupes de touristes en train de faire la même chose, même si j'ai conscience qu'en certains lieux il sera impossible de faire autrement que de prendre une activité organisée.
| | | À: Atila · 15 décembre 2014 à 20:40 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 72 de 132 · Page 4 de 7 · 908 affichages · Partager C'est la boucle qui est la moins souple point de vue self drive pour ceux qui ne peuvent se débrouiller seuls en 4x4. ( Chobe-Pans)
Tout à fait d'accord. C'est celle qui se prêtera le moins au style de voyage. Et aussi celle la moins spectaculaire au premier abord. Ce genre de boucle avec un 4x2 entièrement sur le goudron pas forcément passionnant en a parfois dégoûté quelques uns. La magie du Botswana est ailleurs que sur ses routes goudronnées, alors que celle de la Namibie est partout ou presque.
3 semaines : passez les en Namibie ! 3 semaines une autre fois : passez-les au Botswana ! Ce sont deux pays et deux voyages réellement différents. | | | À: Madikéra · 15 décembre 2014 à 20:41 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 73 de 132 · Page 4 de 7 · 905 affichages · Partager Ce qui m'effraie aussi un peu c'est le côté groupes de touristes en train de faire la même chose, même si j'ai conscience qu'en certains lieux il sera impossible de faire autrement que de prendre une activité organisée.

Le côté groupes de touristes est à relativiser quand même ! C'est beaucoup beaucoup moins que ce que tu peux trouver en métropole par exemple | | | À: Pierre77N · 15 décembre 2014 à 20:45 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 74 de 132 · Page 4 de 7 · 898 affichages · Partager Re,
Un seul pays semble le plus raisonnable, en effet | | | À: Rjulie95 · 15 décembre 2014 à 20:51 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 75 de 132 · Page 4 de 7 · 890 affichages · Partager Bonjour,
Mon impression doit être faussée par les aspects "très haute saison" et les programmes ou carnets parcourus (passés ou à venir) Pierre a déjà nuancé ce point mais ce que je lis me laisse cette idée de centres clefs où bcp de gens vont et y font des activités en groupe. Bien sûr, il y a des coins isolés où les plus aventureux vont. Mais ce n'est pas ce que nous sommes (une quasi non pratique de la conduite sur pistes non entretenues) et en plus pas de camping pour nous...
Comme il nous est impossible d'envisager une autre période que juillet/août, il nous est impossible d'y aller en basse saison. Donc ??? | | | À: Madikéra · 15 décembre 2014 à 20:59 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 76 de 132 · Page 4 de 7 · 886 affichages · Partager clefs où bcp de gens vont et y font des activités en groupe.
C'est le beaucoup qui est à nuancer.... Tu auras un peu de monde certainement à Chobé par exemple, mais pour avoir fait le parc Kruger à la même époque j'avais aussi peur du trop de monde et bien..... il y avait du monde mais trop ? Non pas du tout | | | À: Rjulie95 · 15 décembre 2014 à 21:02 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 77 de 132 · Page 4 de 7 · 884 affichages · Partager Re,
Merci pour tes ajouts. Au passage fort belles photos sur ton site.
Et en Namibie ??? | | | À: Madikéra · 15 décembre 2014 à 21:25 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 78 de 132 · Page 4 de 7 · 869 affichages · Partager Re,
Merci pour tes ajouts. Au passage fort belles photos sur ton site.
Merci !
Il y a beaucoup moins de touriste en Namibie qu'en AFS !
En 2011 il y avait 1 027 000 visiteurs en Namibie plus de 8 millions en Afrique du Sud..... | | | À: Rjulie95 · 15 décembre 2014 à 21:46 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 79 de 132 · Page 4 de 7 · 859 affichages · Partager Re,
Mais beaucoup de touristes semblent venir en juillet/août... 
Encore qqs semaines de réflexion et il nous faudra trancher... | | | À: Madikéra · 15 décembre 2014 à 21:48 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 80 de 132 · Page 4 de 7 · 855 affichages · Partager Re,
Mais beaucoup de touristes semblent venir en juillet/août... 
Non sur un autre blog j'ai vu que 65% des touristes venait d'Angola et d' AFS et ils ne sont pas en vacances a cette époque de l'année du moins pour les sud af | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |