Bonjour Thomas,
T'as de la chance : j'ai fait les 3

!! (certains il y a plus longtemps que d'autres).
Pour résumer : pour les gens sympas, c'est
Madagascar. Pour les animaux, c'est la
Tanzanie. Pour les paysages à couper le souffle, c'est la
Namibie.
C'est facile de choisir, n'est-ce pas ? La réalité est en fait un peu moins binaire, mais je ne pense pas que tu pourras réunir ces trois critères tous ensembles, sauf peut-être en
Tanzanie.
Comme le dit Anne2392, les Malgaches sont très accueillants, et le pays offre une grande diversité de paysages, entre le centre (hauts plateaux, avec des zones de forêt dense, des zones de culture rizicole,....) et la côte (océan indien d'un côté, canal du
Mozambique de l'autre, et qui ont des visages très différents), entre le nord et le sud... Moyennant de circuler un minimum, c'est un régal. Mais effectivement côtés animaux, ce n'est pas très riche.
La
Namibie te ravira sans doute pour les paysages, tantôt désertiques tantôt savane africaine, tantôt montagneux tantôt en plaine... et évidement te comblera côté animaux, compte tenu en particulier des nombreuses réserves nationales et privées. Cependant, hormis la région du Nord de la
Namibie (vers la bande de
Caprivi), il y a assez peu de monde en
Namibie excepté des touriste en haute saison. Ça laisse donc à désirer pour le côté rencontres...
Il reste donc la
Tanzanie où en effet, les animaux sont nombreux dans les parcs, les paysages peuvent êtres superbes par endroits (au risque de froisser Mirage, les plaines du Serengueti ne sont pas ce que je trouve de plus exaltant), et les chance de rencontrer les gens sont plus tangibles (à condition, je pense, de ne pas y aller avec un TO qui va vous emmener là ou tout le monde va).
Voilà. Un joli projet en perspective. Dans tous les cas, je rejoins Fredxiii : sur trois semaine, il faut faire des choix sur les lieux à visiter et ne pas se disperser. ("Qui trop embrasse mal étreint").
Bonne prépa.