Bonjour
J'ai une question existentielle sur les 4x4 avec tente sur le toit.
Nous partons à 4 en
Afrique du Sud et en
Namibie (cf post précédent sur voyage "sportif en afsud et en
Namibie).
Je m'apprête à réserver une voiture pour 8 jours en
Namibie (départ et retour à
Windhoek).
Je compte le faire avec Autoescape, ça nous reviendrait environ à 350€ (le même prix que pour 17 jours en Afsud, mais bon....)
J'ai l'impression que vous qu'on s'y prend à l'arrache, on risque de galérer pour l'hébergement sur place.
Je réfléchis sérieusement à l'option 4x4 avec tente sur le toit.
Après un bref aperçu des sites Internet proposant ce type de service, j'ai trouvé des trucs à environ 6000-7000N$ pour les 8 jours. souvent, ce prix c'est avec la franchise max. En effet, on a des cartes du type Visa Premier, American Express, ou Master Card Gold, et je voulais savoir si quelqu'un avait des infos là dessus (c'est à dire prendre les tarifs les moins cher avec le montant de franchise max et être couvert par l'assurance de la carte).
J'ai cru comprendre que Namibian dollar et rand, c'était à peu pres la meme chose, donc je me dit que cette option nous amène à un budget global (voiture et logement) de 1200€ pour 4, avec comme avantage plus de liberté, ne pas avoir à se prendre la tete avec les résas de logement et autres, et avec le bonheur d'etre en 4x4 et donc d'aller un peu partout (et puis on moins de bestioles)
L'option voiture, ça va nous faire 400€ pour 4. je n'arrive pas à me rendre du budget hébergement là bas, sachant qu'en Afsud on va faire des back packs, et donc qu'on aimerait bien le même genre de truc en
Namibie (petit budget, sans forcément être du camping).
En gros, si vous pensez qu'on peut facilement avoir du 15€ / personne là bas, ca fait 700-800€ de budget total, ce qui n'est pas négligeable comme différence (surtout que l'essence avec le 4x4 ça va être plus cher).
Voilà, j'hésite un peu, j'aimerais savoir s'il y a des frais annexes auxquels je n'aurais pas pensé avec le 4x4, parce que disons que 1200€ pour 4, c'est vraiment le max qu'on peut faire pour cette semaine niveau hébergement et voiture. Je n'ai pas compris non plus si oui ou non c'était une galère la tente à installer / désinstaller chaque jour.
De plus, si vous avez une agence à conseiller...je suis preneur !
La loueuse me met la pression pour réserver, je vais réserver cet après midi le véhicule pour l'
Afrique du Sud, et essayer de repousser un peu l'échéance pour la
Namibie, et j'aurai vraiment avoir vos conseils là dessus.
Merci d'avance....