Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Gerarlet · 17 décembre 2012 à 22:41 23 messages · 10 participants · 5 721 affichages | | | | 17 décembre 2012 à 22:41 Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Une agence (Omanda Tours) nous a proposé un circuit puis a effectué quelques réservations dans certains "campsites" et nous a réservé chez un loueur local, un 4x4 avec tente sur le toit et tout le matériel de camping. Elle nous a également fournit un "roadbook".
Le roadbook était parfait ainsi que le circuit proposé.
Le loueur du véhicule a été au dessous de tout, nous livrant un véhicule qui s'est avéré très rapidement être dans un état déplorable sans puissance et consommant + de 16l/100, avec un frigo en panne, un équipement de camping déficient, oubliant de nous fournir le compresseur indispensable sur certaines pistes. Les pannes et incidents divers nous ont fait perdre un temps précieux. Après 6 jours et de nombreux coups de fil il a consenti a nous apporter un autre véhicule qui nous a donné (presque) satisfaction. Au retour, à la restitution du véhicule, nous avons été surpris d'apprendre qu'il avait encaissé la caution de 2000 € déposée à la prise du véhicule et qu'il faudrait 15 jours à 3 semaines pour que mon compte soit à nouveau crédité. Retenez bien le nom de ce loueur : DESERT CARE HIRE à Windohek | | | À: Gerarlet · 18 décembre 2012 à 8:45 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 743 affichages · Partager DESERT CARE HIRE
Tu veux dire qu'il n'a pas pris soin de vous?  C'était quoi la voiture: marque et moteur? | | | À: Voyajou · 18 décembre 2012 à 19:56 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager Bonsoir Voyajou, Le premier véhicule était un Nissan, dont je n'ai pas retenu le type, qui était à bout de souffle. Le matériel de camping fourni (ou "oublié") était également dans un assez triste état Nous avons eu ensuite un bien meilleur service avec le Toyota Hilux double cabine | | | À: Gerarlet · 18 décembre 2012 à 23:02 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Cela a dû être galère...
Comme quoi, la voiture et l'équipement sont vraiment le point primordial pour la réussite d'un tel voyage en Namibie. Il est donc important de bien chercher, de consulter les avis et de ne pas hésiter à lâcher quelques $ supplémentaires pour avoir de la qualité.
Pour nous, c'était Camping-CarHire et rien à dire. Véhicule top et service parfait. | | | À: Gerarlet · 19 décembre 2012 à 9:16 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Bonjour,
Le premier véhicule était un Nissan, dont je n'ai pas retenu le type, qui était à bout de souffle. Le matériel de camping fourni (ou "oublié") était également dans un assez triste état
Ne serait-ce pas "Hardbody" ? Le "fameux" 2.4L essence... Une merveille ! Ça me rappelle mes premiers kms namibiens... | | | À: Pierre77N · 21 décembre 2012 à 7:24 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager Bonjour Pierre Nous avons fait 2 séjours, aucun soucis de location, Hilux pratiquement neuf, le dernier loueur était African Tracks.
Rien à voir mais Je suis toujours à la recherche d'un container à partager pour Walvis Bay | | | À: Themsi · 23 décembre 2012 à 17:24 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Bonsoir à tou (te)s, Allez, le 1er pas dans ces discussions m'intimide un peu car depuis quelques semaines que j'épluche les itinéraires Namibie en 4X4 tente de toit, je suis épaté par la réactivité de certains "pros" (et altruistes) de la destination: je ne citerai personne mais beaucoup se reconnaîtront à juste titre et sans fausse modestie. Nous (2) sommes donc en préparation de 4 semaines en Namibie pendant la saison sèche (mi juillet mi août) avec location d'un 4X4 dble cab avec tente de toit.. j'ai l'expérience de 5 années en fourgon (dangel 4X4) aménagé en Europe et la 50aine + que passée m'incite à privilégier un minimum de confort. Donc j'ai essayé de commencer par le choix de la maison roulante et là.... Soit j'attends la retraite et Zi va avec un Yakapu (  à Pierre) pour quelques mois en Afrique australe, soit je cherche le bon compromis. Beaucoup d'avis différents voire contradictoires et des factures bien différentes quand on va sur les sites, pas toujours mis à jour avec prix pour cette période (camping carhire par exemple). Alors je reprendrai bien volontiers à mon compte la formule de Pierre77N, "en avoir pour son argent"...mais 28 jours de loc c'est Kekchose tout de même et j'ai même envisagé de partager le voyage en 2 (avec et sans 4X4). Itinéraire bien similaire à celui de Maguy, donc pas trop d'extravagance (un 2.5 diesel devrait faire l'affaire?) Quelqu'un parlait de meilleur prix avec un correspondant local pour la location: pas compris (désolé si mes neurones ne font pas encore les bonnes connexions...çà devrait venir). Chez Value pas de véhicule correspondant avec une seule tente de toit. Je patauge donc... Alors merci pour vos idées et bons plans. | | | À: TEO74 · 23 décembre 2012 à 17:59 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager Salut Teo et bienvenue,
Chez Value pas de véhicule correspondant avec une seule tente de toit.
Tu veux dire qu'ils n'ont plus de véhicule disponible du tout ou pas avec seulement une tente? Hors haute saison ils acceptent d'enlever une tente si on n'en a pas besoin. Et puis une tente de plus c'est un poil plus cher et un peu de poids mais ce n'est pas bien génant et...cela serait l'occasion de convaincre des proches de vous accompagner?  (je suppose que tu es "obligé" d'y aller à cette période?)
(un scoop: Pierre a fait son tout premier voyage en Namibie avec un Nissan Hardbody 2.4 sans freins ni amortisseurs et... il a fait un très beau voyage!  Mais il était jeune.  ) | | | À: Voyajou · 27 décembre 2012 à 15:14 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager Salut Jean,
il a fait un très beau voyage!  Mais il était jeune.  )
Pourquoi ? ce n'est plus le cas ?   | | | À: Musungu · 27 décembre 2012 à 15:34 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager Mais keskidisent ? Suis jeune moi !  (dans ma tête en tout cas)
@Teo : Value Car Hire te devise séparément le véhicule de l'équipement de camping (reçu le devis pour ma sœur ce matin). Alors simple ou double cab, 1 ou 2 tentes, c'est à la carte... Oui, le 2,5L ira bien pour un itinéraire comme celui de Maguy, surtout que tu as déjà une expérience de l'Afrique. Il peut sûrement même passer dans le Kaudhom ou les passes derrière le Brandberg entre Doros et Messum... En tout cas on va probablement essayer (pour des raisons budgétaires) avec un Puyaka en couverture quand même ! | | | À: Pierre77N · 27 décembre 2012 à 17:59 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Tes infos me plaisent bien, Pierre, la décision mûrit: On n'a qu'une vie et avec les années on devient un peu plus à l'étroit dans nos corps et la vie semble alors se reserrer elle aussi...But sure old fellow, forever young in our heart!!!! Sinon c'est quoi un Puyaka ou autre Yapuka qui te semble une bonne "roue de secours": je croyais naîvement que c'était ton véhicule???? Sinon le rapport qualité prix t'as paru correct chez Value? | | | À: TEO74 · 27 décembre 2012 à 18:10 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager J'ai juste mélangé un peu les lettres comme toi pour rire...  Oui, le Yapuka est bien ma voiture. Ce que je voulais dire, c'est que nous serons deux véhicules et que si le Hilux 2.5 a un peu de mal dans le sable profond, j'ai moins de doutes sur le mien... Et j'ai une bonne sangle. 
Seul dans le Kaudhom avec un Hilux 2.5, je ne le ferais pas. Avec n'importe quel autre 4x4 non plus sans doute. Trop peu de passage en cas de pépin grave. Et même avec un téléphone satellite, encore faut-il pouvoir joindre quelqu'un qui ait envie de venir t'y chercher ! | | | À: Pierre77N · 27 décembre 2012 à 18:13 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Salut Pierre,
Je crois que le patron de Shamvura Camp viendrait te chercher en grognant et en te disant qu 'il t' avit bien dit de ne pas y aller..
A+ | | | À: Bolobolobolo · 27 décembre 2012 à 23:39 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager Dis moi Eric, ce patron il avait pas une grosse moustache et roulait les R par hasard!!!! Un coeur gros comme çà dans une enveloppe en dur, à moins qu'il prenne bien soin de nous pôv'touristes égarés dans ces contrées sauvages remplies de squelettes à moitié bouffés par les hyènes....même en Papouasie ils rigolent (un peu "jaune" d'accord mais quand même)....lorsque tu leur parles de petits blancs passés à la marmite. Joke de fin de soirée..je vais me coucher avant de ne plus comprendre mon humour! Cordialement Thierry | | | À: TEO74 · 27 décembre 2012 à 23:49 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager Salut Thierry,
Le patron en question est un ancien Ranger d' Etosha, qui tient table ouverte dans son camp (il y a une seule table pour dîner), au bar il y a régulièrement une chévre et une poule sur les fauteuils, c' est un ornithologue hors pair, il adore Khaudom mais regrette (c 'est mon analyse a posteriori) le peu d' intérêt qu' y portent les visiteurs (car il faut se farcir trois heures de sable en première et seconde - pas plus - pour y arriver, c' est comme Mont Augustus en Australie) et partant de là les autorités...
Mais je le prend pour un type réglo..c' est vrai qu' il est un peu mal embouché, mais ça s' arrange après quelques "cold ones".
A+ | | | À: TEO74 · 28 décembre 2012 à 10:26 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager Je suis comme Thierry, bien perdue dans la location du 4x4... J'ai d'ailleurs évoqué ce problème dans la discussion "Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie " (Je n'avais pas vu que le sujet était abordé ici !!!) Je comptais réserver à Camping Car Hire...Mais il m'a confirmé louer le NP 300 Hardbody !!! Odyssey propose à des prix similaires en définitive pour 27 jours (réduction de 20% en raison de la durée) une Toyota HiLux... ça semble assez bien (encore que je n'y connaisse absolument rien !!! et après les fêtes mes neurones sont encore plus en sous-multipliées).Le seul petit bémol c'est que Camping Car Hire effectue "gracieusement" les résas des camps et Odyssey ne s'en occupe pas ! Je n'ai pas trouvé de jugements négatifs sur ce loueur... Cordialement à tous Maguy | | | À: MaguyGau · 28 décembre 2012 à 10:47 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Je recopie ma réponse...
Le Hardbody n'est pas un mauvais cheval en version 3.0 TD diesel ou 3.0 V6 essence. Il est un peu plus petit que le Hilux, mais pour deux, ça va très bien. La version problématique, c'est le 2.4i essence, sous-motorisé, poussif, glouton et sans agrément de conduite. Mais comme l'a rappelé l'ami Voyajou sur un autre fil récemment : c'est avec un tel engin que j'ai fait ma première découverte de la Namibie (à 4, quand j'étais jeune...  ) et il s'en faut que ça m'ait dégoûté du pays et de la région. On peut faire avec si le budget est serré !
J'ai effectivement cotoyé plusieurs fois des véhicules d'Odyssey, dont un bon bout de chemin au Kaokoland, ils louent de bons véhicules. Le problème des pneus que tu soulèves sera le même avec tous les loueurs (sauf modèle spécialement équipé) : si le 4x4 est presque neuf, il aura ses pneus d'origine qui sont des pneus routes. Les loueurs ne vont pas les enlever des 4x4 neufs livrés comme ça et les jeter ! Sur le trajet que vous envisagez, avec les 2 roues de secours fournies, pas de problème particulier en pneus routes, mais prends l'option pour qu'ils soient assurés.
Pour des résas groupées, par exemple : www.namibiareservations.com Il en existe bien d'autres ! | | | À: MaguyGau · 28 décembre 2012 à 10:53 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 168 affichages · Partager Je suis comme Thierry, bien perdue dans la location du 4x4... J'ai d'ailleurs évoqué ce problème dans la discussion "Itinéraire (un de plus) de vingt-huit jours en Namibie " (Je n'avais pas vu que le sujet était abordé ici !!!) Je comptais réserver à Camping Car Hire...Mais il m'a confirmé louer le NP 300 Hardbody !!! Odyssey propose à des prix similaires en définitive pour 27 jours (réduction de 20% en raison de la durée) une Toyota HiLux... ça semble assez bien (encore que je n'y connaisse absolument rien !!! et après les fêtes mes neurones sont encore plus en sous-multipliées).Le seul petit bémol c'est que Camping Car Hire effectue "gracieusement" les résas des camps et Odyssey ne s'en occupe pas ! Je n'ai pas trouvé de jugements négatifs sur ce loueur... Cordialement à tous Maguy
Hello,
Pour les résas, également:
www.namibweb.com
(je ne sais pas si ils parlent français, j' ai toujours échangé en Anglais avec eux).
A+ | | | À: Pierre77N · 28 décembre 2012 à 10:57 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Voici justement la réponse de Camping Car Hire
"Generally we offer the NP 300 Hardbody. These come either in Petrol (2.4i) or in Diesel (2.5TDi)." Pas de chance pour moi !!! 
Maguy | | | À: MaguyGau · 30 décembre 2012 à 21:11 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit en Namibie Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager Bonsoir Maguy Avons testé cet été le "hardbody" version essence : c'est le seul point que nous pourrions regretter de la Namibie... Moteur creux, suspensions très soft (mais on n'était pas là bas pour un rallye) et surtout consommation au top !  Pour info, nous avons croisé quelques véhicules venant de chez asco hire, principalement des toy Hilux diesel (mais également des defender) A chaque fois les véhicules étaient en bon état, bien équipés et bien chaussés... La location d'un diesel est certes plus onéreuse, mais on s'y retrouve en partie sur le budget carburant, en confort et en temps de route en cas de longues liaisons sur bitume (pour nous max 100 km/h en descente...), ou quand ça grimpe dur  . Sinon, quelque soit le véhicule, l'option double cabine est plus pratique (même à 2) : accès facile aux affaires de la journée, à l'appareil photo, etc...
Bonne préparation ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |