 |  |  |
 | | | | Genefa · 18 mars 2018 à 22:07 · 2 photos 77 messages · 10 participants · 4 771 affichages | | | | À: Phalbert · 26 mars 2018 à 13:46 Re: Namibie théorie et réalité Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 886 affichages · Partager Merci Phalbert pour les réponses précises me voilà fixée. | | | À: Genefa · 26 mars 2018 à 14:11 Re: Namibie théorie et réalité Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 881 affichages · Partager 👍 | | | À: Genefa · 27 mars 2018 à 22:02 Re: Namibie théorie et réalité Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 841 affichages · Partager Bonsoir Geneviève, Il y a 1 mois ce soir nous prenions notre dernier repas à Windhoek après 7 semaines du Cap à Etosha (à la louche), donc c'est encore assez frais ds ma mémoire. Juste 2 petites choses: Nous nous sommes vraiment ennuyé (mais peut être on a pas eu de chance) de Gaton Gate à Okaukuejo. La piste est monotone et peu fréquentée, en tout cas ce jour là! Nous y retournons en Octobre avec un groupe d'amis et nous irons par la route de Kamanjab Outjo enfin celle qui roule pour entrer direct à Okaukuejo. En ce qui concerne l'argent, nous avons eu un mal de chien à trouver du cash après Swakop. il n'y avait pas de grandes villes avant Kamanjab et ds cette ville plus d'argent ds les distributeurs et pas de distributeurs à Etosha. Il a fallu jongler avec ce qui nous restait, jusqu'à Tsumeb.
À part ça on a passé 7 semaines de rêve et on retourne donc à l'automne... je pense que nous sommes, comme bcp sur ce forum, totalement addict, Amitiés, Sylvie | | | À: Slpb56 · 28 mars 2018 à 8:56 Re: Namibie théorie et réalité Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 826 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez voyagé durant la basse saison et météo différente par rapport à aout sept. Pour le trajet par Galton gate pour aller à Okaukuejo, il me semble qu'en partant de Hoada campsite c'est plus direct. Car nous ferons une étape dans ce camping avant Etosha.
Ensuite pour l'argent en liquide, à votre avis il faudrait prendre combien en partant de l'aéroport ou Windhoek? Sachant que nous serons 3 en 4X4 avec tentes sur toit donc principalement camping. nous irons à Rehoboth puis direction Sesriem via Namib Rand et/ou Naukfult. Aller vers la cote Walvis bay puis Brandberg...
Merci du retour | | | À: Genefa · 28 mars 2018 à 10:56 Re: Namibie théorie et réalité Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 817 affichages · Partager En partant de Hoada Campsite c'est plus direct c'est sûr, moi je venais de Hobatere et Hoada le jour d'avant et ça nous semblait encore plus près, ce que je veux dire c'est que c'est ennuyeux et piste tôle ondulée interminable. Mais c'est juste mon avis... Pour les sous après Sawkop il n' ya pas trop d'endroit où en récupérer et c'est dur de donner un montant. Si vous êtes 4 je changerai à l'aéroport au moins 500€. et faire le point à Sawkop car à ce moment là vous aurez une meilleure idée de ce que vous avez besoin en cash. Rien à Brandberg, rien à Twifelfontein et pas sûr à Kamanjab (pour nous rien!) et rien à Etosha (droit d'entrée à Etosha seulement en cash si pas prépayés). Voila c'est mon avis, bonne préparation. Sylvie | | | À: Slpb56 · 28 mars 2018 à 11:55 Re: Namibie théorie et réalité Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 815 affichages · Partager Entre Swakop et Kamanjab il y a des distributeurs à Henties Bay, Uis, Khorixas, et Kamanjab. Que cette machine là aie été vide, c'est pas de bol. C'est quand même pas mal pour environ 400km de presque désert ? Mais peut-être que votre parcours a étè un peu hors des routes principales ? J'en profite pour rapeller qu'il y a aussi des distribanques à Rehoboth, Sesriem (2), Solitaire, Canon roadhouse et presque tous les villages un tant soit peu important. Ne demandez jamais plus de 2000 dollars nam par retrait, voire 1500 pour les machines en dehors des banques, et sélectionnez toujours "chèque" plutôt que "credit card". | | | À: Slpb56 · 28 mars 2018 à 12:09 Re: Namibie théorie et réalité Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 814 affichages · Partager MÀJ. Il y a maintenant 3 distribanques à Kamanjab. Il faut les chercher dans les supermarchés. La piste de Galton gate vers Okaukuejo a été remise en état en partie ces semaines passées mais il reste qques km de tôle ondulée vers Okaukuejo. C'est vrai que cette étape est longuette. Faites une pause café à Olifantsrus... mais gardez à l'esprit que ce sont 200km en théorie à 60km/h... En entrant à Galton on peut prendre le permis et payer à Okaukuejo avec une carte. Pour économiser l'argent comptant. | | | À: Phalbert · 28 mars 2018 à 19:53 Re: Namibie théorie et réalité Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 792 affichages · Partager Et c'est quoi la différence de retrait "chèque" "credit card"? | | | À: Genefa · 28 mars 2018 à 21:05 Re: Namibie théorie et réalité Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 787 affichages · Partager Si vous choisissez credit card il y a de fortes chances que la transaction ne se fasse pas. Avec cheque, c'est l'inverse. Le "pourquoi" se trouve qque part dans l'univers obscure des arcanes de la banquerie internationale.... | | | À: Phalbert · 28 mars 2018 à 22:44 Re: Namibie théorie et réalité Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 781 affichages · Partager MÀJ. Il y a maintenant 3 distribanques à Kamanjab. Il faut les chercher dans les supermarchés. La piste de Galton gate vers Okaukuejo a été remise en état en partie ces semaines passées mais il reste qques km de tôle ondulée vers Okaukuejo. C'est vrai que cette étape est longuette. Faites une pause café à Olifantsrus... mais gardez à l'esprit que ce sont 200km en théorie à 60km/h... En entrant à Galton on peut prendre le permis et payer à Okaukuejo avec une carte. Pour économiser l'argent comptant.
Bonsoir Philippe, Bon ben on a pas eu de chance, alors ! Ceci dit TOUS les distribanques étaient vides à Kamanjab et un monsieur nous a gentiment dit qu'ils étaient réservés aux Namibiens...pas compris pourquoi? Oui c'est vrai qu'on a fait bcp de routes éloignées de tout. A part ça j'espère que vous avez compris que ce n'était pas une critique et que c'était juste pour relater notre expérience, petite par rapport à un habitant de Namibie. Désolée Philippe, bonne soirée à tous, Sylvie | | | À: Slpb56 · 29 mars 2018 à 9:34 Re: Namibie théorie et réalité Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 767 affichages · Partager Il n'y a pas de raison de s'excuser. Je me contente d'informer et il est bon de savoir qu'il y a des distribanques à Kamanjab vu la situation entre étapes. "Réservés aux namibiens" ? C'est n'importe quoi. Allez dire çà aux sudafs, vous allez voir... Je pense qu'une fois vides, ces distribanques ne sont pas réapprovisionnés très vite, et donc les locaux seront gènés. C'est sans doute ce que cette personne avait à dire en fait. Bon tour ! | | | À: Phalbert · 30 mars 2018 à 20:14 Re: Namibie théorie et réalité Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 706 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une autre question concernant la pratique de la conduite sur les pistes. J'aimerais bien camper sur le site de Mirabib ou Gobabeb. A votre avis, pour des novices du 4X4 en Namibie peut on emprunter la piste sans risque? En venant de Sesriem faut il prévoir une étape intermédiaire? | | | À: Genefa · 30 mars 2018 à 21:35 Re: Namibie théorie et réalité Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 697 affichages · Partager Cette piste est construite et en principe régulièrement entretenue, même si ce n'est pas souvent... par opposition aux vrais pistes à une voie tracées uniquement par le passage de véhicules, et elle est en général en bon état, voire meilleure que la C14 par laquelle vous allez venir. En fait pas besoin de 4x4. | | | À: Phalbert · 31 mars 2018 à 17:24 Re: Namibie théorie et réalité Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 680 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Phalbert · 1 avril 2018 à 10:36 Re: Namibie théorie et réalité Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 662 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Cette piste est construite et en principe régulièrement entretenue, même si ce n'est pas souvent..
J'en profite pour prolonger la question : pour le trajet Mirabib - Gobabeb - Walvis Bay, 2 solutions : - Gobabeb => Vogelfederberg (D2186) puis C14/M36 jusqu'à Walvis Bay ;
- Gobabeb => Rooibank => Walvis Bay (D1983) qui suit/emprunte le lit de la rivière Kuiseb.
La première possibilité ne devrait pas poser de problèmes, mais pour la seconde possibilité, Tourmaline me déconseille fortement (paumatoire, chronophage...).
Quel est votre point de vue ?
Merci d'avance.
PS : sur la carte T4A, la piste D1983 est indiquée D2186 aussi mais n'est pas indiquée Jeep Track. | | | À: Isap29 · 1 avril 2018 à 21:20 Re: Namibie théorie et réalité Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 644 affichages · Partager Gobabeb - Rooibank. La 1983 est en principe fermée au public. Vous êtes dans le parc et tenu de n'empreinter que les pistes que vous verrez sur le permis qu'on vous donnera. Je ne l'ai jamais prise et donc je ne sais pas dans quel état elle est. Je crois qu'elle est réservée exclusivement aux Topnaars qui vivent le long du lit de la rivière. Celà m'intéresserait aussi d'en savoir plus et je vais me renseigner d'avantage ces jours ci. Vous pouvez faire confiance à Tourmaline. | | | À: Isap29 · 1 avril 2018 à 21:42 Re: Namibie théorie et réalité Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 641 affichages · Partager En fait il semble que cette piste soit ouverte au public. Je vérifie encore, mais je la soupçonne d'être probablement en mauvais état et donc plus longue en temps que celle de Vogelfederberg. | | | À: Phalbert · 2 avril 2018 à 10:00 Re: Namibie théorie et réalité Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 624 affichages · Partager Bonjour Philippe,
et merci pour ta réponse ; je vais donc éviter.
Cordialement. | | | À: Isap29 · 2 avril 2018 à 15:39 Re: Namibie théorie et réalité Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 613 affichages · Partager Bonjour,
Le massif Erongo est il intéressant pour y faire une étape nuit en venant de Swakopmund via Spitzkoppe. ou choisir l'étape nuit au Mt Brandberg dans un camping communautaire. J'hésite entre les deux. Merci | | | À: Genefa · 3 avril 2018 à 6:21 Re: Namibie théorie et réalité Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 590 affichages · Partager Je ne connais pas de camping dans les monts Erongo. Sur la route il y a Spitzkoppe bien sûr. Ensuite ce sont des lodges. Ai-Aiba qui est très sympa. Ils ont peut-être un camping. Il y a aussi Erongo wilderness lodge, et plusieurs fermes auberges. Il doit bien y avoir un camping dans le lot... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |