|  |  |
 | | | | Mdt44 · 11 novembre 2017 à 12:36 · 6 photos 38 messages · 15 participants · 2 873 affichages | | | | Je n’ai pas fait de déclaration à l’assurance de ma carte. Je pensais obtenir quelque chose de QA !
Il est probablement trop tard maintenant pour le faire car je suis rentré depuis plus de 2 mois ? | | | Faut faire les deux, pour la carte il faut prendre contact avec l'assistance ou lire les conditions. Mais deux mois ça devrait être bon | | | Si j’avais voyagé avec une compagnie européenne, l’indemnisation aurait été de 600€ (et ce n’est pas un bon d’achat !). Bon à savoir, la réglementation européenne sur les indemnités de retard/annulation ne s’applique pas aux compagnies non-européennes sur les vols de retour vers l’Europe.
Quel aventure ce retour en France. 
En effet, aucune obligation d'indemnisation pour les compagnies non européennes partant d'un aéroport non européen. Par contre, en partant de l'Europe, tu as le droit d'être indemnisé, même avec une compagnie non européenne.
De plus, le personel à l'aéroport de Windhoek est souvent démotivé et l'organisation a l'aéroport laisse à désirer.
Mais, tout ça aurait pu t'arriver avec n'importe quelle compagnie. Pour nous c'était avec Lufthansa l'année dernière, heureusement en moins pire, mais c'est toujours stressant. Nous avons dû nous battre pour être indemnisé, nous avons même fait appel à l'office de l'aviation civile qui gère ce genre de cas et aussi notre assurance juridique. Du coup, ils ont payé les 600 € par personne et aussi les frais pour les boissons, repas et téléphone.
Nous partirons l'année prochaine avec Quatar, j'espère que ça se passera bien.
Tiens nous au courant si tu es arrivé à récupérer quelque-chose.
Bon courage! Carmen | | | nous sommes rentrés de Namibie il y a 15 jours en utilisant également Qatar Airways via Doha. Ce n'est pas le plus direct mais il y avait une promo " duo " 1300€ aller retour pour2 personnes. Nous ne sommes pas satisfaits de la prestation. Nous avions réservé nos places, problème ils ont changé de type d'avion, on s'est retrouvé près du hublot alors que l'on avait réservé le couloir ! Avant notre départ, contacter l'agence de la compagnie à Paris nous à pris une bonne cinquantaine de coups de télép. lamentable. Un logiciel de réservation des places qui fonctionne très mal. Pour nous QA c'est terminé. | | | Pour le moment....QR fait tout pour remplir ses avions...je ne sais si c'est une conséquence du blocus arabe. De fait pas mal de ses avions ne servent pas. Comme dit plus haut, ce n'est plus ce que c'était. Et je ne comprends pas l'engouement des gens à changer d'appareil à Doha...nowhere...sauf à économiser qq euros ! Qu'on perd quand QR n'assure pas ses manquements dès lors qu'un grain de sable... Au moins la Namibie aura été belle...du moins je le suppose ! | | | En clair ce que tu reproches à QA c'est d'avoir changé de type d'avion et donc tes places ont été changées et le fait que tu n'as pas réussi à utiliser leur système de réservation de places, qui a toujours fonctionné pour moi ?
Sinon le voyage c'est bien passé tu es arrivé à l'heure à chaque fois ? | | | Bonjour,
On peut avoir envie d'essayer une compagnie, et faire une escale dans un aéroport qu'on ne connaît pas, voire un stopover, c'est une sorte de plus-value pour un voyage, en tous cas de mon point de vue. Sinon, à bord, le service est comment ? C'est aussi un truc qui compte, comme l'espace à bord. Enfin, je crois.
Michel
Pour le moment....QR fait tout pour remplir ses avions...je ne sais si c'est une conséquence du blocus arabe. De fait pas mal de ses avions ne servent pas. Comme dit plus haut, ce n'est plus ce que c'était. Et je ne comprends pas l'engouement des gens à changer d'appareil à Doha...nowhere...sauf à économiser qq euros ! Qu'on perd quand QR n'assure pas ses manquements dès lors qu'un grain de sable... Au moins la Namibie aura été belle...du moins je le suppose !  | | | Pour le moment....QR fait tout pour remplir ses avions...je ne sais si c'est une conséquence du blocus arabe. De fait pas mal de ses avions ne servent pas.
Cela touche essentiellement la flotte MC (A32X) qui desservait les pays "proches" concernés | | | Nous avions réservé nos places, problème ils ont changé de type d'avion, on s'est retrouvé près du hublot alors que l'on avait réservé le couloir ! Pour nous QA c'est terminé.
Si c'est tout ce qu'il te faut pour juger une Cie, il va falloir tôt ou tard arrêter de voyager en avion  J'ai déjà eu ce problème de siège assigné avec une bonne 1/2 douzaines de Cies dont Qatar franchement c'est un "non problème" pour moi... surtout que la Cie a un bon service à bord et souvent sur l'Asie très bon rapport qualité/prix/horaires (j'ai utilisé QR sur Bangkok, Singapour et Colombo et n'hésiterais pas une seconde a réutiliser cette Cie) | | | Bonjour mdt44, Tout ça ne me rassure pas trop, je pars fin mai en Namibie avec Qatar, et je prends aussi le train pour rejoindre CDG, je suis de Loire Atlantique aussi. Lors de la consultation des horaires de vol sur le site de Qatar, mes horaires d'arrivée à Windhoek avait été modifié, j'arrivais 2 heures plus tard que prévu, bon c'est pas trop grave... J'y suis retournée cette semaine et là j'ai fait un bon en l'air en voyant qu'il y avait 2 vols retour, voir photo, celui dont j'avais réservé initialement est non confirmé. Et le second ne m'arrange pas du tout. Bien entendu je n'ai reçu aucun mail ou SMS, d'ailleurs moi même je leur ai envoyé un mail, pour savoir ce que tout cela veut dire, j'ai reçu un mail type où par rapport à mon soucis qu'il fallait que je les appelle. Ce que j'ai fait, et pdt 1 heure, jusqu'à 18 heure la fermeture, j'étais en attente qu'un agent se libère. J'espère que tout ça va s'arranger, nous avons hâte de découvrir la Namibie.
| | | À: Kyne · 30 janvier 2018 à 14:37 Re: Nantes à Windhoek Qatar Airways: avis et retour d’expérience Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager J'ai entendu dire, dernièrement, qu'il y avait un aéroport à Nantes et vous prenez le train pour monter à CDG? J'ai dû mal comprendre!!! Excusez moi cette mauvaise blague, moi je me bats dans ma commune de 60000 habitants contre une infâme taxe de balayage instaurée par la municipalité: j'espère que j'aurai une réponse avant 50 ans !!!! De toute manière, je ne serai plus là à cette époque. Profitez tout de même du magnifique voyage que vous ferez en Namibie. | | | Oh oui, nous allons essayer d'en profiter un maximum, un peu stressée quand même à cause de Qatar, pour l'instant je laisse on verra un peu plus tard. Pour l'aéroport vous faisiez référence à notre dame des Landes je suppose | | | À: Kyne · 31 janvier 2018 à 12:36 Re: Nantes à Windhoek Qatar Airways: avis et retour d’expérience Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Bonjour,
Les changements d’horaire sont fréquents dans l’aérien. C’est juste énervant de ne pas avoir de communication de leur part...
Il faut persévérer pour les avoir au téléphone afin de savoir pourquoi ils ont changé votre vol de retour. Il y a peu de chance que vous aillez un enchaînement comme le mien. Heureusement ça n’arrive pas tous les jours.
Pour le train vers CDG, c’est quasiment aussi rapide que de prendre l’avion pour fait Nantes/ CDG ! Entre le temps d’aller à l’aéroport, d’attente et de vol on approche des 3H10 de train. En plus n'il y a que quelques compagnies européennes à desservir Nantes en avion. Avec le TGV Air, il y a plus de possibilité dans le choix des compagnies aériennes.
Profitez bien de ce beau pays. | | | À: Kyne · 31 janvier 2018 à 12:53 Re: Nantes à Windhoek Qatar Airways: avis et retour d’expérience Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que pour mon prochain voyage qatarairways a changé 2 fois d'horaires, que 10 mn, mais sans prévenir (ce n'est pas l'apanage de cette compagnie)
J'utilise l'application chekmytrip qui elle m'avertit en direct des changements.
Ce n'est pas la seule, mais j'encourage tout le monde à installer ce type d'application pour pallier les déficiences des compagnies en matière d'alerte
Bon voyage dans un magnifique pays | | | Salut à tous,
J'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone ce matin, mon vol retour du jeudi est annulé, hélas je ne peux prendre le vol du jour suivant, résultat j'ai tout annulé chez eux, si c'est pour être stressée pdt plusieurs mois par crainte d'avoir d'autres surprises de ce genre, c'est pas la peine. Et là je viens de recevoir un mail comme quoi ils me remboursaient l'intégralité de mes billets d'avion.
Voilà, maintenant plus qu'à chercher de nouveaux vols... | | | À: Kyne · 31 janvier 2018 à 15:22 Re: Nantes à Windhoek Qatar Airways: avis et retour d’expérience Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager L'an passé j'ai croisé 2 français qui ont du décaler leur retour d'un jour : vol annulé sans explications avec QA, pas de SMS c'est juste en regardant avant de partir qu'ils se sont aperçus de cela ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |