|  |  |
 | | | | Jadorry · 7 avril 2006 à 12:12 · 3 photos 24 messages · 8 participants · 2 813 affichages | | | | Bonjour à tous,
Juste pour info, le magazine "National Geographic- France" publie ce mois-ci un article (assorti de photos superbes) sur le Lake Powell, son niveau d'eau très bas, et les sites qui réapparaissent pour cette raison. Instructif | | | Annonce · Sponsorisé | | | Super, merci de nous en faire profiter! | | | A propos du Lake Powell, et vu le niveau de l'eau, pensez-vous (on a loué un bateau pour la journée), qu'en allant jusqu'à Rainbow Bridge et en comptant la marche aller-retour, on a encore le temps d'aller vagabonder un peu partout sur le lac, et profiter des plages et des baignades? | | | A mon avis (très peu documenté, car je ne l'ai pas fait) oui on peut en voir pas mal en un jour. Tout dépend sans doute des horaires de location du bateau ?? Rassure toi, il reste un peu d'eau dans le lac !! | | | Même avec un niveau d'eau très bas comme actuellement, le périmètre du lac est plus long que les côtes françaises. ça laisse une marge  Il a mis 17 ans à ce remplir ce fameux lac.... | | | Oui, justement, j'ai lu qu'il fallait marcher 45 minutes pour y arriver (soit 1h30 aller-retour + arrêt), c'est à 80 km du départ. Le lac étant très vaste, je n'arrive pas à me rendre compte si on a juste le temps de pousser jusqu'à là-bas et revenir (et ça ne nous interesse pas) ou si on a le temps de batifoler largement puis de pousser jusqu'à là-bas?! Ouf | | | Je ne comprend pas. Le lac est à 5 minutes en voiture de Page, tu peux batifoler allègrement dans l'eau relativement facilement. Par contre pour les balades en bateau, hormis le fait que c'est très cher, je ne sais pas ce que tu veux faire. La marche est obligatoire pour aller jusqu'à Rainbow bridge et la balade assez longue. Je suis plutot partisan des coins où il n'y a pas trop de monde. de la même façon pour Antelope canyon. | | | La croisière "officielle" prend toute la journée et tous les bateaux vont + ou - à la même vitesse  donc je ne pense pas que tu ais le temps d'aller ailleurs... sans compter les formalités avant et après (plus refaire le plein).... Bref la journée va y passer !
Si ça ne t'intéresse pas, il y a l'option de remonter Antelope Canyon en 1 matinée AR puis de faire un break au retour.
J-Luc | | | Quand j'entends "batifoler", c'est s'engager dans les différents canyons, aller découvrir des criques etc...
Après avoir lu l'article conseillé par Jadorry, il y a différents"bras de lac" que nous aimerions découvrir. Voilà, ce que j'entends par "batifoler"! | | | Oui, c'est judicieux, je crois qu'aller là-bas, nous n'aurions que le temps de faire l'aller et retour. Et puis c'est plus amusant d'aller à l'aventure dans les différents coins et recoins.
Tant pis pour Rainbow Bridge, on achètera des cartes postales! | | | C'est quand même super grand donc faudra préparer la visite et estimer le temps nécessaire. En plus, le lac est en pente donc c'est plus long pour revenir !
J-Luc | | | Avec les vedettes d'une dizaine de personnes, il faut compter 7H A/R, donc les bateaux loués sont moins rapides et il faut compter aussi sur le fait que vous ne connaissez pas ce lac qui est immense, donc prudence sur les temps du parcours. | | | Oui, j'ai lu qu'il était prudent d'acheter une carte détaillée du lac. Nous nous contenterons des lieux prévisualisés avant. En plus, il est vrai qu'il n'est pas négligeable de faire attention à l'essence! merci pour la réponse. | | | O.K, on préparera bien, on choisira quelques endroits pas trop éloignés. Et on prévoira un temps de retour un peu plus long | | | En plus, le lac est en pente donc c'est plus long pour revenir !
J-Luc | | | Hello,
Je dirais qu'il faut bien compter une bonne demi-journée pour l'expédition, sachant qu'il vous faudra refaire le plein (c'est le comptable qui va tirer la gueule), et que vous allez sûrement vous planter de chemin une ou deux fois... Pas facile de suivre les plans fournis...
Mais avec de la volonté et de la motivation, on y arrive. Et l'Arche est vraiment belle et impréssionnante !!! Après, il faut savoir si çà vaut le coup de mettre 100 ou 150 $ d'essence pour y aller... Alors, à moins que vous teniez absolument à aller la voir (et que vous avez l'esprit Indiana Jones), je vous conseille plutôt d'aller batifoller dans les criques perdues et sur les plages grandioses qui bordent le lac... Une merveille comme exploration et faisant le bohneur de tous. Car la route en hors-bord est longue, fatiguante et pénible pour les oreilles car il ne faut pas trainer sur la route et mettre les gaz à fond ou presque et c'est pas mal bruyant quand même,...
Un conseil si vous avez des enfants, d'un certain âge bien sûr, louez une bouée en même temps que le bateau (rires garantis) et cela vous coûtera bien moins cher que la visite de l'Arche...
Bon voyage | | | Alors là merci, parce que justement je me disais qu'en plus de tout le reste, les enfants allaient s'ennuyer si on pussait jusqu'à l'arche, et j'avais aussi penser louer une bouée!!!
Il vaut mieux s'amuser tout en découvrant quelques recoins inouïs et "inexplorés", que faire des kilomètres pour faire des kilomètres, qui en plus ruinent le compte en banque, déjà bien entamé par ce plaisir que nous nous sommes octroyés! | | | Voici une petite idée de la bête, photo prise en août 1992, alors que le bateau nous laissait à moins de 500 métres et qu'il y avait un filet d'eau sous le bridge. Image attachée: | | | C'est vrai il est beau, et la photo est superbe! Mais pour ce coup-ci nous nous contenterons d'aller voir Délicate Arche, il parait que c'est bien aussi!!!! Il faut savoir être raisonnable....parfois! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |