| Nationalité d'un bébé tunisien d'un père ayant la nationalité française? Ahlemhalloum · 24 août 2012 à 13:14 6 messages · 3 participants · 2 095 affichages | | | | 24 août 2012 à 13:14 Nationalité d'un bébé tunisien d'un père ayant la nationalité française? Message 1 de 6 · 2 083 affichages · Partager Salut tout le monde je suis une tunisienne marié a un tunisien ayant la nationalité française et résident en France.notre mariage était en Tunisie on a fait toutes les démarches pour la transcription du mariage et on a eu enfin l'acte de mariage français et le livret de famille français. je suis enceinte et j'accoucherais bientôt (dans 2 semaines inchallah) en Tunisie.on m'a dit qu'il faut déclarer la naissance du bébé au consulat de France en Tunisie. ma question est ce que mon bébé aura automatiquement la nationalité française ou non? merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ahlemhalloum · 24 août 2012 à 14:35 Re: Nationalité d'un bébé tunisien d'un père ayant la nationalité française? Message 2 de 6 · 2 069 affichages · Partager ton future bébé aura automatiquement la nationalité française.. né français celui qui un un père ou une mère de nationalité française. le service de l'état civil au consulat est la meilleure source d'information pour la suite de cet heureuse évènement. | | | À: Campagnarde · 24 août 2012 à 17:35 Re: Nationalité d'un bébé tunisien d'un père ayant la nationalité française? Message 3 de 6 · 2 026 affichages · Partager merci pr la réponse ça me rassure vraiment | | | À: Ahlemhalloum · 24 août 2012 à 17:55 Re: Nationalité d'un bébé tunisien d'un père ayant la nationalité française? Message 4 de 6 · 2 023 affichages · Partager extrait du code civil :
Art. 18. Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français. | | | À: Ahlemhalloum · 26 août 2012 à 14:30 Re: Nationalité d'un bébé tunisien d'un père ayant la nationalité française? Message 5 de 6 · 1 942 affichages · Partager Oui, mais il te faudra tout de même déclarer ton bébé au consulat. | | | À: FDB · 26 août 2012 à 17:16 Re: Nationalité d'un bébé tunisien d'un père ayant la nationalité française? Message 6 de 6 · 1 931 affichages · Partager oui c ce que je vais faire inchallah.merci pr la réponse | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |