|  |  |
 | | | | Navire Costa neoClassica, croisière "Grèce antique et Météores" Luna83 · 29 septembre 2015 à 15:07 · 8 photos 81 messages · 20 participants · 8 529 affichages | | | | À: Biquette01 · 27 octobre 2015 à 12:33 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
il s'agissait de la cabine n° 6114 au pont Amalfi, qui est une cabine double pour 2 personnes sans possibilité de couchages supplémentaires par un lit basculant. Bonne future croisière | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michels21 · 31 octobre 2015 à 11:35 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 1 487 affichages · Partager Merci | | | À: Philippe86 · 31 octobre 2015 à 23:27 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 1 458 affichages · Partager Bonsoir Philippe, Pour Trapani, on peut aller au téléphérique pour Erice tout seul. Tu as les cartes sur www.laroutedusel.net/...-a-trapanierice.html L'avantage d'une excursion Costa, c'est le guide, qui a beaucoup de choses à raconter sur Erice, et le retour en bus par l'autre coté, où il y a une descente spectaculaire et de beaux paysages. La ville même de Trapani mérite bien deux ou trois heures de balade à pied si on a le temps.
| | | À: Hyerois83 · 1 novembre 2015 à 17:12 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 1 419 affichages · Partager Bonjour Alain,
merci pour ces infos et le lien pour la carte. j'ai du reste beaucoup de mal à trouver des plans des villes, j'aurais préféré les avoir avant de partir plutôt que de les récupérer à l'office du tourisme au dernier moment Philippe | | | À: Philippe86 · 10 décembre 2015 à 22:33 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 307 affichages · Partager Merci pour ce lien sur le Néo Classica. Je vais effectuer ma première croisière (sur ce navire) en avril prochain et j'étais très contente de cette découverte avant le départ. Je crains d'être sujette au mal de mer....j'ai lu que les gros bateaux présentent moins de risques de désagrément sur ce sujet...Pouvez vous m'en dire quelque chose? Je ferai la croisière " Gréce antique et Météores " donc italie et grèce. | | | À: Varoise2016 · 11 décembre 2015 à 17:47 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 281 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà pris un bateau du même genre, l'Horizon de Croisières De France en méditerranée avec de "belles vagues": çà secouait un peu mais acceptable. Les gros bateaux sont à priori plus stables, je ne peux pas comparer car je n'ai jamais connu de mer très forte sur ceux-ci.
Mon avis sur le sujet: j'avais la hantise des bateaux après une mauvaise expérience sur un petit ferry pour aller à Belle Île mais c'était il y a bien longtemps. En 2009 je me suis lancé dans le monde de la croisière sur le Bleu de France (petit paquebot également), pas mal de personnes étaient incommodées car çà bougeait pas mal entre Marseille et la Corse et moi j'étais tellement heureux que tout allait bien 
Ma conclusion de cette expérience c'est que le mental y fait énormément, un peu comme pour l'avion  Bien entendu, nous partons toujours avec des comprimés de Nautamine, jamais utilisés pour le moment mais on ne sait jamais. Ce sera la 7ème croisière en avril 
Nous rentrons le 23 avril, jour de ton embarquement. Au passage tu es notée pour le 26 avril sur le calendrier des départs  le Neoclassica sera alors entre Naples et Kalamata si je compte bien
Philippe | | | À: Philippe86 · 11 décembre 2015 à 19:05 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 267 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'ai très envie de vivre ce moment particulier que doit être une croisière...et je suis positive  Par contre je ne peux ignorer avoir de très mauvais souvenir de traversée de la méditerranée enfant ou hélas malgré l'euphorie du voyage j'étais très souvent malade, mais ce n'était pas des bateaux de croisières!  En attendant je prépare mes escursions et c'est déjà le voyage  Bonne croisière à vous | | | À: Varoise2016 · 13 janvier 2016 à 10:57 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 145 affichages · Partager Bonjour, Départ avec ma compagne pour notre première croisière sur le néoClassica ce 18 Janvier à Marseille. Un grand saut dans l'inconnu pour nous... | | | À: Etienne14 · 13 janvier 2016 à 13:10 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 126 affichages · Partager Bonjour, Départ avec ma compagne pour notre première croisière sur le néoClassica ce 18 Janvier à Marseille. Un grand saut dans l'inconnu pour nous... 
Bonjour je penses que vous allez aimer, moi je fait cette croisière en mars, alors a votre retour donner nous quelques info sur les excursions, forfait boissons, carte des boissons, etc !!!! merci par avance bonne croisière profitez bien | | | À: Luna83 · 13 janvier 2016 à 13:22 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 121 affichages · Partager Bonjour, Départ avec ma compagne pour notre première croisière sur le néoClassica ce 18 Janvier à Marseille. Un grand saut dans l'inconnu pour nous... 
Bonjour je penses que vous allez aimer, moi je fait cette croisière en mars, alors a votre retour donner nous quelques info sur les excursions, forfait boissons, carte des boissons, etc !!!! merci par avance bonne croisière profitez bien
Merci, pour les boissons nous n'avons pas prit le forfait, nous ne buvons pas d'alcool... | | | À: Etienne14 · 14 janvier 2016 à 9:04 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 074 affichages · Partager Bonjour, Sur les 7 escales, sont proposé 35 excursions....... si vous deviez en retenir 3, quel serait votre choix ? Merci. | | | À: Etienne14 · 14 janvier 2016 à 10:04 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 066 affichages · Partager Bonjour, Sur les 7 escales, sont proposé 35 excursions....... si vous deviez en retenir 3, quel serait votre choix ? Merci.
Bonjour, personnellement j'ai dejà fait des croisieres mediterranee et bien entendu je connait deja quelques escales mais pour moi si vous devez faire des excursions il faut privilegier la grece pour moi ma priorité sera " les météores à volos, mycénes ou corinthe à Nauplie et Erice à Trapani" les autres escales son faisables par vous meme bonne journée | | | À: Luna83 · 14 janvier 2016 à 10:09 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 064 affichages · Partager Merci | | | À: Etienne14 · 14 janvier 2016 à 11:13 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 050 affichages · Partager Bonjour, Sur les 7 escales, sont proposé 35 excursions....... si vous deviez en retenir 3, quel serait votre choix ? Merci.
Bonjour Etienne,
Pour le moment j'ai choisi:
1/ Mystra à Kalamata2/ Les monastères des Météores à Volos3/ l'Acropole et Plaka à Athènes4/ Erice à Trapani
Je vais essayer de faire les 3 & 4 par moi même
Bonne péparation Philippe | | | À: Philippe86 · 14 janvier 2016 à 11:27 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 039 affichages · Partager Merci pour les précisions, cela permet de dégrossir, nous allons aussi essayer d'improviser un peu par nous-même, ou avec d'autres croisiéristes. | | | À: Philippe86 · 14 janvier 2016 à 11:59 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 035 affichages · Partager Bonjour Philippe,
En octobre dernier nous avons fait escale à Trapani et sommes allés à érice par nous même. En sortant du port, à droite, il faut suivre la route jusqu'à la caserne de pompiers et l'arrêt de bus est de l'autre côté. Prendre les billets dans le bus et en 30 minutes il nous amène à, la gare du télécabine. Érice est a 750 mètres d'altitude. Bonne croisière Michel | | | À: Michels21 · 14 janvier 2016 à 13:49 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 021 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour ton info, çà me conforte dans l'idée de le faire par nous mêmes  As-tu fait un compte rendu de ta croisière?
Et tes impressions sur le Neoclassica ? on a très peu de retour depuis sa rénovation
merci Philippe | | | À: Etienne14 · 14 janvier 2016 à 14:21 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 009 affichages · Partager Pour Trapani/Erice, le funiculaire n'est pas en fonction du 7 janvier au 18 mars inclus (révision du matériel)... | | | À: Philippe86 · 14 janvier 2016 à 14:52 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 002 affichages · Partager Quelques infos sur Le message 15 de cette discussion. Nous sommes satisfaits du bateau car nous le reprenons en septembre | | | À: Michels21 · 14 janvier 2016 à 15:30 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 990 affichages · Partager Quelques infos sur Le message 15 de cette discussion. Nous sommes satisfaits du bateau car nous le reprenons en septembre
Merci Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |