Navire Costa neoClassica, croisière "Grèce antique et Météores" Luna83 · 29 septembre 2015 à 15:07 · 8 photos 81 messages · 20 participants · 8 531 affichages | | | | À: Mguibentif · 14 janvier 2016 à 16:34 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 380 affichages · Partager Merci pour la précision. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mguibentif · 15 janvier 2016 à 9:13 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 318 affichages · Partager Bonjour, Question pratique, quelle est la température sur le bateau et dans les cabines ? Faut-il s'habiller chaudement ? Nous sommes sur le pont n° 5 cabine avec hublot sur le tiers avant du bateau. Le rafraichissement des températures arrive. Merci. | | | À: Etienne14 · 15 janvier 2016 à 10:33 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Etienne,
Les bateaux sont climatisés et en cabine tu peux régler la température. Dans les lieux publiques il peut faire un peu frais selon les endroits
Par contre lors des escales, il faut prévoir de se couvrir pour les excursions en hauteur du genre les Monastères des Météores à Volos
Philippe | | | À: Philippe86 · 15 janvier 2016 à 10:47 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 295 affichages · Partager Ah OK merci, avec ce temps changeant on ne s'est plus comment s'habiller.  Etienne | | | À: Orlane78 · 16 janvier 2016 à 0:00 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 261 affichages · Partager Bonjour à vous,
Nous partons aussi le 30 janvier sur le Néo Classica. Je suis en peine consultation des possibilités que l'on aura à chaque escale, mais aussi de la vie sur le bateau. Ce sera notre première croisière ! Merci en tout les cas pour vos conseils et vos questions sur le site qui amènent toujours des réponses intéressantes. Si vous avez d'autres conseils pratiques et généraux sur les croisières nous sommes preneurs. Bien à vous Cc | | | À: Etienne14 · 16 janvier 2016 à 10:12 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 227 affichages · Partager Bonjour, Pour les passionnés de mécanique, sur le bateau, est-ce possible de visiter la salle des machines ? | | | À: Etienne14 · 16 janvier 2016 à 10:32 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 223 affichages · Partager Bonjour, Pour les passionnés de mécanique, sur le bateau, est-ce possible de visiter la salle des machines ? 
Non je ne pense pas 
Il y a sur certains bateaux (je ne sais pas si c'est valable sur tous les Costa) une visite des lieux privés: cuisine, peut être la salle de commande, je n'ai jamais fait car environ 70 euros, c'est excessif La salle des machines je pense que non pour des raisons de sécurité
Philippe | | | À: Philippe86 · 16 janvier 2016 à 10:39 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 221 affichages · Partager En Égypte sur le Nil, je me suis promené sans rien demander.... | | | À: Etienne14 · 16 janvier 2016 à 14:04 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 202 affichages · Partager Bonjour,
En 10 croisières chez Costa je n' ai jamais entendu parler de visite de la salle de machines, ni de la passerelle ; d'ailleurs compte tenu des événements actuels cela ne serait pas envisageable. Pour les cuisines, elles font partie de la visite payante du bateau, environ 70 €. Cette visite des cuisines est parfois proposée gratuitement aux membres gold PEarl. Par contre lors d'une croisière sur la Volga on a pu visiter en groupe la passerelle de commandement. Cordialement | | | À: Michels21 · 16 janvier 2016 à 14:53 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 1 188 affichages · Partager Bonjour 70 € la visite !!! Bigre ! Sur le neoRomantica en décembre 2015 la visite du navire (cuisine, lingerie, coulisses des spectacles,... évidemment pas de salle des machines ou de passerelle) était proposée à 39 € et organisée lors d'une journée en mer. Cordialement | | | À: Luna83 · 16 janvier 2016 à 15:25 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 180 affichages · Partager J'ai vu que vous partez au mois de mars pour la Grece antique et les meteores.serait ce le 18mars comme nous?vous demandiez des renseignements sur les boissons.sachez que tous les forfaits sont plus chers sur tous les bateaux de la neocollection.aller savoir pourquoi?il est plus économique de prendre différents forfaits café, vin séparément sauf si vous buvez beaucoup d'alcool.il est inutile de prendre les forfaits sur internet nous les prenons sur le bateau.les prix y sont clairement indiques.je suis entrain de préparer les visites à faire. Si vous partez à la même date nous pourrions communiquer sur le forum sur des bons tuyaux aux escales. | | | À: Minibotte · 16 janvier 2016 à 15:31 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 1 177 affichages · Partager en ce qui concerne les visites elles sont interdites !!!! hormis l'équipe de commandement, aucune personne n'ait habilité à entrer à l'intérieur de la passerelle il en est de même pour la salle des machines. Nous avons fait la visite des parties "non publiques" du bateau (cuisine, buanderie, théatre,..) sur un bateau MSC, l'orchestra me semble-t-il nous avions payé 35 euro par personne. C'était fort intéressant, à la fin remise de quelques objets logotisés, et un apéro avec un plat préparé dernière minute par un chef !!!!! C'est je pense à faire au moins une fois sur une croisière | | | À: Philippe86 · 16 janvier 2016 à 16:22 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 1 157 affichages · Partager
Bonjour Philippe,
Quelques photos du néo Classica prises au printemps dernier. restaurant, cuisines, théâtre, pizzeria, cabine premium Cordialement Images attachées: | | | À: Michels21 · 16 janvier 2016 à 16:30 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 1 150 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour ces photos, je commence a y penser sérieusement, le 11 avril arrive à grands pas 
Je suis actuellement sur la préparation de l'escale à Athènes, elle se fera en principe avec les bus touristiques, reste à choisir l'itinéraire  Philippe | | | À: Michels21 · 16 janvier 2016 à 17:02 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 1 138 affichages · Partager Merci pour vos renseignements, encore une question, savez vous s' Il est possible de mettre une clef usb sur l, ecran tv pour éventuellement se passer un film merci de votre réponse | | | À: Minibotte · 16 janvier 2016 à 17:15 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 1 129 affichages · Partager Merci pour vos renseignements sur les boissons, moi je pars le 6 mars, mais avez voud déjà pris le neo classica et savez vous si sur la tv il y a de quoi mettre une clef Usb merci | | | À: Luna83 · 16 janvier 2016 à 17:30 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 1 124 affichages · Partager Désole, Je n'y avais pas pensé. vous pouvez peut-être questionner Costa ? | | | À: Luna83 · 16 janvier 2016 à 18:41 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 1 108 affichages · Partager Bonsoir Pourquoi les forfaits sont plus chers en neoCollection ? Sur le neoRomantica le Maître d’hôtel m’a dit que c’était parce que 1) au Botticelli, ce sont des vins de « qualité supérieure » qui sont sélectionnés pour accompagner les menus (dits régionaux) préparés en collaboration avec l'Université des Sciences Gastronomiques de Pollenzo 2) au bar, sont servis des cocktails « plus élaborés » (j’en ai pris quelques-uns, je n’ai pas été emballé, tous beaucoup trop sucrés à mon goût). Quant à la télévision, vous pouviez avoir accès à des films, coût : 8,95 € le film. Cordialement | | | À: Cajoline2 · 16 janvier 2016 à 21:58 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 1 087 affichages · Partager Quand je parlait de visite je pensais aux excursions mais peut etre me suis je mal exprimée.nous serons à volos le jour de la fete nationale en grece.je suppose que les agences de location autos seront fermees.la réservation de taxi c'est risqué si Costa change l'escale pour raison meteo ou autre.nous avons donc réserve l'excursion du bateau. L'avez vous faite?si oui cela vaut- il le coup? | | | À: Minibotte · 16 janvier 2016 à 23:40 Re: Navire Costa neoClassica, croisière " Grèce antique et Météores" Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 047 affichages · Partager  nous étions sur le néo romantica, nous avons pris l'excursion Costa de Volos pour les météores. Plusieurs personnes se sont regroupées pour prendre des taxis, cela leur est revenu moins cher. Comme nous étions deux, nous avons pris l'excursion du bateau. Aucun regret !!!!!!!!! c'était vraiment très bien, nous avons visité deux sites avec une guide très intéressante parlant parfaitement le français. Une personne passionnée par son sujet qui a captivé tout le monde. Nous avons déjeuner dans un superbe restaurant aux pieds des météores, un repas de spécialités grecques servies en buffets, entrées, plats chauds, fromages et desserts. Je garde un excellent souvenir de la féta !!!
bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |