Tout d'abord, je précise un peu quelques petits détails ==> 24 ans et voyage en couple. (oui parce que bon, une personne de 20 ans n'a pas les mêmes attentes et envies qu'une personne de +45 ans).
J'ai moi aussi beaucoup hésité entre ces deux îles pour nos vacances en aout prochain et j'ai même voulu à un moment combiner les deux. Malheureusement, j'ai regardé les départs en ferry et il n'y en a qu'un de
Naxos à
Amorgos, et il vous fait arriver vers 2h du matin, trop chouette de payer une nuit d’hôtel en arrivant à 2h...
Et puis, nous voulons aussi faire
Santorin, et je n'ai pas trouvé de liaisons entre
Amorgos et
Santorin aux dates que j'avais choisies. Du coup, ce sera
Naxos et
Santorin pour nous. (Nous restons 15 jours en tout).
J'ai opté pour
Naxos car l'île semble relativement grande: belle plage de sable fin, jolie petite capitale et surtout beaucoup de belles promenades et randos selon le site cycladen.be. L'arrière pays a l'air sublime avec ses petits villages plus typiques, ses oliviers, églises, ruines et sources d'eau. Nous avons déjà réservé nos chambres pour les deux îles car nous partons quand même en haute saison (oui, je le sais, mais nous n'avons pas le choix) et les prix sont aussi beaucoup plus abordables pour l'hébergement à
Naxos qu'à
Santorin. L'île est décrite comme très agricole et par conséquent, les fruits et légumes sont cultivés sur place et la viande est souvent locale également mais le poisson par contre est importé la plupart du temps. C'est toutes ces petites choses qui nous ont donné envie de choisir
Naxos, voilà. Je laisserai un feedback à mon retour :). Bon ok, y a le temps mais j'ai tellement hâte!