Byb · 15 janvier 2018 à 17:08 6 messages · 2 participants · 1 077 affichages | | | | Bonjour à tous, projetant un voyage en 4X4 au Gabon, je voulais savoir si il y a moyen de relier N DENDE à PORT GENTIL par la cote....Sur tout ce que je lis, il semblerait que non....Quelqu'un a-t-il des infos??? Merci beaucoup. | | | Bonjour,
Il y a le gros chantier de la route, qui je crois n'est pas finie, qui va relier POG à Omboué, mais je n'en sais pas plus. Et j'ai un doute avant ça depuis les environs d'Iguéla où ça me paraît pas possible ou alors compliqué. Sinon depuis Ndendé il est simple maintenant d'aller jusque Libreville et de là prendre le bateau jusqu'à Port Gentil d'où vous pouvez aussi rejoindre Omboué par bateau, mais je crois bien que tout cela se fait en laissant la voiture à Libreville. J'espère que vous obtiendrez plus d'infos, bonne ballade au Gabon. | | | Merci pour l'info...Nous allons "contourner" le problème et orienter notre voyage différemment...Entrée au Gabon par Mayoko (au CONGO) puis MOANDA, LATOURSVILLE, la piste des abeiles, un tour au parc de LOBE puis LIBREVILLE et passer au CAMEROUN par BITAM...Le tout en 5 ou 6 jours....A propos du parc de la LOBE, peut-on le visiter seul en 4X4 ou sommes nous obligés de prendre un guide?... | | | Je ne sais pas si un guide est imposé pour le Parc de la Lopé, mais à mon avis c'est en tous cas préférable car vous aurez notamment ainsi plus de chances de voir des animaux ou rejoindre certains endroits à pied par des sentiers ou layons, et aussi éviter de croiser de trop près des assalas (nom de ces petits éléphants de forêt en myéné) plus caractériels que les grands. Je pense que dans des guides papiers ou forums vous devriez pouvoir trouver les numéros de ces guides pour prévoir à l'avance, sinon à l'hôtel lodge de la Lopé ils ont des guides ou leurs coordonnées. | | | Merci beaucoup pour votre réactivité et vos infos.Au plaisir de visiter le Gabon... | | | Après la Lopé quand vous prendrez la RN en direction de Bitam vous verrez sur votre gauche un panneau marqué "Mémorial de Mimbeng", prenez la piste, ce n'est pas très loin et ça vaut le petit crochet. Quand j'étais dans la région on avait été surpris car tombés par hasard sur ce petit cimetière de la guerre 14-18 alors quasiment à l'abandon, depuis il a été rafraîchit si je puis dire. C'est entre Mitzic et Oyem, avant le poste de police de Bibas (ils contrôlent parfois, si la route n'est pas barrée passez l'air de rien en leur faisant un signe de la main). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |