Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d'Agra! (Inde) Arnaudbel · 14 février 2008 à 16:23 · Une photo 50 messages · 21 participants · 6 258 affichages | | | | 14 février 2008 à 16:23 Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 4 063 affichages · Partager J'ai vécu une très mauvaise expérience au Trident Hilton Hôtel d’Agra ( Inde).
Voici les raisons expliquant mon grand désarroi :
- 2 février 2008 : vols Bruxelles – Zurich – Delhi.
- Atterrissage à l’aéroport international de Delhi à 1h du matin, le 3 février.
- A l’aéroport, location d’une voiture Avis avec chauffeur et route directe de nuit vers le Trident Hilton Hôtel d’Agra.
- Check-in à 6h30 (chambre 239).
- Petit déjeuner, repos dans la chambre et puis visite du Taj Mahal.
- Pendant cette visite, une seule entrée dans ma chambre d’hôtel a été enregistrée (la porte de la chambre s’ouvre à l’aide d’une carte magnétique) : le service de nettoyage de l’hôtel.
- Lorsque je suis de retour à l’hôtel à 18h, mon nouveau blouson en cuir « Prada » a disparu de la chambre (coût : 1.950 euros !). Tous mes effets personnels onéreux (iPOD, Gsm, clés...) avaient été placés dans le coffre fort. Mais qu’aurais-je pu faire de mon blouson qui n’était nécessaire que lors des nuits (fraîches) de ce voyage?
J’ai immédiatement averti du vol la réception. Le Duty Manager, Mr Sandeep Pande, a refusé de me donner l’opportunité de m’adresser directement au General Manager de l’hôtel, Mr Shanker Narayanan. J’ai trouvé cela inacceptable vu la gravité des faits!
Mr Sadeep Pande a prétendu que j’étais sans doute venu en Inde sans manteau. Il s’agit là d’un gros mensonge ! Je portais d’ailleurs ce blouson sur moi au moment du check-in! J’ai demandé à Mr Sadeep Pande de vérifier cette affirmation au moyen des caméras de surveillance de l’hôtel. Il a accepté de le faire pendant mon dîner.
Après mon dîner, Mr Sadeep Pande m’a finalement avoué que l’hôtel ne disposait pas de caméras de surveillance! Il a cependant ajouté qu’il avait entièrement confiance envers le personnel de nettoyage de l’hôtel et a rappelé qu’il pensait que j’étais venu en Inde sans manteau et donc que je mentais ! J’ai trouvé ces propos humiliants ! C’est l’hiver en Belgique (là où j’ai pris l’avion) et les nuits sont fraîches en Inde (et au Népal où je me suis rendu après Agra) à cette époque de l’année.
J’ai alors fait la déclaration de vol auprès de la police indienne.
Une employée de l’ambassade belge a par ailleurs eu la gentillesse d’intervenir dans le conflit. Mais sans succès.
La seule compensation que j’ai pu obtenir de l’hôtel est la nuitée gratuite (coût : seulement 100 euros par comparaison aux 1.950 euros de mon manteau !) et un transfert gratuit vers Delhi dans une voiture pourrie !
Depuis mon retour en Belgique, je multiplie les tentatives d’obtenir un dédommagement du vol que j’ai subi dans cet hôtel. En vain... Je ne suis même pas certain que mes fax soient bel et bien remis au General Manager de l’hôtel...
C’est inacceptable de la part d’un Hilton 5* !!! | | | À: Arnaudbel · 14 février 2008 à 23:49 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 3 962 affichages · Partager c est sur que de partir avec une veste prada a 2000e dans un hotel 5 etoiles en INDE ! on attire les voleurs... | | | À: Arnaudbel · 15 février 2008 à 7:52 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 3 938 affichages · Partager Bon, partir en Inde avec un prada à 2000 €, et loger ds une chambre à 100 € au Hilton 5*, on ne doit pas avoir trop de difficulté à le remplacer ???? Promis, j'éviterai cet établissement....
| | | À: Arnaudbel · 15 février 2008 à 8:02 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 3 935 affichages · Partager | | | À: Migu · 15 février 2008 à 8:50 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 3 924 affichages · Partager C'est clair, j'aurais du m'abstenir de prendre ce manteau en Inde.
Mais bon, ce vol aurait pu avoir lieu dans n'importe quel hôtel dans le monde. | | | À: Arnaudbel · 15 février 2008 à 10:52 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 3 903 affichages · Partager moi, quand je voyage, je laisse mes Prada, ma Rolex, mes bagages Vuiton chez moi, dans mon loft à Neuilly.
car c'est vrai, ça peut tenter tous ces étrangers crève-la-faim... l'insécurité est partout, même au Hilton!!! a qui se fier..
jippe | | | À: Arnaudbel · 15 février 2008 à 11:26 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 3 891 affichages · Partager C'est clair, j'aurais du m'abstenir de prendre ce manteau en Inde. Mais bon, ce vol aurait pu avoir lieu dans n'importe quel hôtel dans le monde.
Supprimes ton message alors.... | | | À: Arnaudbel · 15 février 2008 à 13:13 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 3 863 affichages · Partager Ne te fais pas de bile pour ça, c'est qu'un vol stupide à 2000 euros... | | | À: Arnaudbel · 15 février 2008 à 17:18 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 3 817 affichages · Partager Si tu as les moyens de te payer une simple fringue à ce prix c'est que tu a aussi les moyens de perdre 2000 euros.... faut être philosophe !!!! | | | À: Gaets · 15 février 2008 à 17:27 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 3 813 affichages · Partager Je vous trouve tous un peu gonflés là ! ok cette personne a choisi de voyager, a visiblement les moyens de se payer un blouson à 2000 euros et une hambre à 100 euros. et alors ? je ne crois pas 1° que cela mérite des moqueries 2° que cela réduit le vol qui a été commis.
Une personne a volé et que ce soit en inde ou ailleurs ce n'est pas qqch d'acceptable même si cette personne a pu être tentée même si cette personne gagne en 1 an ce qu'un européen moyen gagne en 1 jour. Personnellement, 2000 euros c'est très loin de mon salaire mensuel (pourtant j'ai plus de 5 ans d'études supérieures) et c'est le double d'un smic français donc ce n'est pas si négligeable que ça.
De plus, si j'ai bien lu le message, c'est plus l'attitude des responsables de l'hôtel qui est critiquée ici. Effectivement cela donne une très mauvaise image de cet hôtel et cela méritait de figurer ici. On peut se faire voler partout c'est vrai mais avoir une telle réaction (peut-être sous prétexte que c'est un européen riche ou je ne sais quoi) n'est pas acceptable. | | | À: Akemi1801 · 15 février 2008 à 17:39 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 3 759 affichages · Partager C'est pas très grave ! Il sait maintenant qu'il vaut mieux loger dans les petites guest houses, beaucoups plus sures... Ces 5 étoiles sont de vrai coupe-gorges ! | | | À: Teamten · 15 février 2008 à 17:46 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 3 755 affichages · Partager J'imagine avec bonheur combien le voleur en aura tiré. Peut-être de quoi vivre pendant 1 an... non ? On peut aussi voir les choses comme ça non ? | | | À: Teamten · 15 février 2008 à 17:53 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 3 746 affichages · Partager C'est sur que les pbs d'argent sont les pbs les moins graves. Mais j'avais réellement l'impression qu'on lui reprochait d'avoir choisi un hôtel à 100 euros et d'avoir acheté un blouson Prada à 2000 euros. Comme si "c'était finalement bien fait pour lui". Je trouve ça assez ridicule de penser de cette manière. Il a peut-être les moyens mais aussi riche soit-il il n'est reste pas moins une victime. | | | À: Akemi1801 · 15 février 2008 à 18:14 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 3 733 affichages · Partager ..Ce n'est pas qu'une impression...et je partage tout à fait ton analyse sachant que, histoire d'en remettre une louche:-), je pars 15 jours au Kerala en Mars, plutôt blue-jean et tee-shirt, mais que je ne vais quand même pas rater l'occasion de me payer deux nuits en fin de voyage à 275 euros/nuit...Je recommande d'ailleurs à certains "intervenants" le taj mahal de Mumbay, où le gîte et le couvert, quoique quelque peu onéreux (300 euros la nuit en prix d'entrée), sont tout à fait honorables ma foi...:-)..Plus sérieusement, certains voire, ne soyons pas sexistes, certaines, devraient avoir "honte" de leurs commentaires concernant quelqu'un qui en définitive est une victime, nonobstant son aisance financière certaine...
n.b: c'est bien çà les blousons Prada???çà irait peut-être pas mal avec mes pompes john lobb à 1000 euros la paire (mais embauchoirs non compris) | | | À: Akemi1801 · 15 février 2008 à 18:43 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 3 718 affichages · Partager Y'a rien de méchant dans tout cela, une moquerie bien compréhensible quand tu relis le message initial : " Voici les raisons expliquant mon grand désarroi : "
Ce genre de phrase pour un vol de blouson, meme à 2000 euros (qu'elle idée aussi d'avoir un blouson à 2000 euros...) peut préter à sourire, non ? je crois d'ailleurs que le principal interessé relativise et ne s'est pas formalisé par les moqueries, pour ma part y 'avait rien de méchant... | | | À: Teamten · 15 février 2008 à 18:55 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 3 704 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé cela méchant mais moqueur oui, effectivement. et dire que la moquerie était compréhensible cela n'engage que toi. Personnellement j'ai acheté il y a plusieurs mois un gps à presque 200 euros (houlala honte sur moi, autant d'argent alors que certains pourraient vivre 1 an avec la même somme - là aussi c moqueur mais pas méchant). Bref, je me suis faite agresser avec violence et on m'a volé ce Gps ainsi que tous mes papiers et mon sac que je venais d'acheter (cher lui aussi, rehonte sur moi). Bref, aujourd'hui j'y pense encore et cela me ferait bien ch... si qqn me sortait bah t'avais qu'à pas acheter un gps ou encore t'avais qu'à pas mettre ton gps dans ton sac blablabla. Je ne donnerai pas d'autres exemples car ce n'est pas le lieu ici mais j'ai trop souvent entendu ce genre de réponse : "elle n'avait qu'à pas s'hbailler comme ça", "c'est de sa faute", "c'était de la provocation". Et au risque de me répéter, je crois que ce message n'a pas été écrit pour parler du vol mais de la réaction de l'hôtel.
J'arrête ici cette discussion parce que sinon on va y passer la nuit  . Et puis surtout on a tous dit ce qu'on avait à dire et cela n'intéresse personne finalement nos petits commentaires  . Sans racune et bonne continuation à tous en espérant que vous n'aurez jamais à rédiger un message comme le sien et qu'on ne vous répondra pas ce que vous lui avez répondu. | | | À: Arnaudbel · 15 février 2008 à 19:01 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 3 702 affichages · Partager Depuis mon retour en Belgique, je multiplie les tentatives d’obtenir un dédommagement du vol que j’ai subi dans cet hôtel. En vain... Je ne suis même pas certain que mes fax soient bel et bien remis au General Manager de l’hôtel...
C’est inacceptable de la part d’un Hilton 5* !!!
beh, essayes de t'adresser directement a la patronne, la Miss Paris (Hilton, lol ! - c'est elle qui t'a piquée ta veste)  , | | | À: Marcomarco · 15 février 2008 à 19:32 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 3 692 affichages · Partager Bonne idée!
J'avoue que mes amis m'ont déjà fait cette réflexion...
Plus sérieusement, j'ai écrit à la maison mère d'Hilton qui a accusé réception de ma plainte.
Mais je peu d'espoir car manque de bol, cet hôtel perd apparemment sa franchise "Hilton" dès avril 2008... | | | À: Arnaudbel · 15 février 2008 à 20:31 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 3 676 affichages · Partager Bonne idée!
J'avoue que mes amis m'ont déjà fait cette réflexion...
Plus sérieusement, j'ai écrit à la maison mère d'Hilton qui a accusé réception de ma plainte.
Mais je peu d'espoir car manque de bol, cet hôtel perd apparemment sa franchise "Hilton" dès avril 2008...
ehh...voila comment on crée des blagues belges !  
dsl, c'etait plus fort que moi 
j'ai vu sur le web cet hotel, pas mal, pas mal, moi, j'ai connu un RITZ (waw!), a Chidambaram. Voici son parking officiel (on voit mal sur le panneau c'est ecrit "RITZ Hotel", MDR !!!!!!!
| | | À: Arnaudbel · 16 février 2008 à 7:37 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 3 628 affichages · Partager Juste une question subsidiaire, Arnaud, pour que je puisse me forger un avis : es-tu en avance de 6 semaines sur le 1er avril, ou es-tu un vrai crétin ? J'espère que la réponse est ma seconde proposition, car il serait idiot d'avoir tant d'avance sur le calendrier... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |