Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d'Agra! (Inde) Arnaudbel · 14 février 2008 à 16:23 · Une photo 50 messages · 21 participants · 6 258 affichages | | | | À: Arnaudbel · 16 février 2008 à 8:59 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 523 affichages · Partager et-ce que tu te moques de nous ? ou es tu de la famille à blin bling ?
Je suis très décue pour ne pas dire écoeurée de ce genre de message qui n'a rien à faire sur ce forum à mon avis
J'ai passé 2 mois en Inde et je n'ai même pas dépensé la valeur de ton manteau bien quayant fait 10.000 km Rassure toi la plupart des membres de ce forum ne cherchent pas ce genre d'établissement, et nos petites guet-houe à 250 roupies ou même un peu plus sont suffisamment sécurisées !
Je suppose que tu n'as pas rencontré de pauvre ou alors !!!!!!!!! Va ailleurs mais l' Inde n'est pas faite pour toi
Ma réaction et spontanée, j'aurais peut-être du attendre, mais c'est la première foi que cela m'arrive sur le forum, alors !!!! | | | À: Arnaudbel · 16 février 2008 à 9:26 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 513 affichages · Partager bjr un vol reste un vol que ce soit un manteau a 10 euro ou un a 2000, mais que ce soit dans un hilton ou ailleurs il faut toujours faire très attention, car lorsque l'on viste des pays avec un tres faible pouvoir d'achat il ne faut pas s'etonner d'attirer les convoitises !! perso je voyage avec du matos photo et vidéo de cette valeur et je fais extremement attention, bon c'est vrai qu'en voyage, du matos video et photo cela sert plus qu'une fringue a 2000 euros et je pense qu'il doit quand meme exister de belles fringues a bien moins cher !! amicalement Kaoua | | | À: Lamouette · 16 février 2008 à 10:26 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 496 affichages · Partager Donc si je te suis bien la mouette...Il est "interdit" d'aller en Inde au-dessus d'un certain niveau de revenus, au motif qu'il y a des pauvres plein les rues:-)....Et si l'argent généré par le tourisme, de tous les types de tourismes, était un des moyens les plus sûrs de contribuer au développement économique d'un pays qui a encore beaucoup de chemin à faire en cette matière???...Laisses moi te dire une chose la mouette: à 49 ans, des dizaines de voyages derrière moi, dont certains dans des conditions réellement rock'n'roll, après avoir "bouffé de la merde" quand j'avais 25 ans, ce n'est certainement pas maintenant, après avoir acquis une relative aisance financière, que je vais me priver de me faire un "plan luxe" au regard d'une argumentation (la tienne) qui s'apparente, excuse moi d'être un peu brutal, à du "racisme de classe" et à de la jalousie pure et simple.....Je n'arrive toujours pas à saisir en quoi le fait d'aller en Inde avec un Blouson de prix est scandaleux, sachant évidemment que l' Inde est un pays où il convient de garder profil bas en matière de fric, sauf à vouloir s'attirer de gros emmerdements....
Je te concède toutefois que la formulation du message initial prête plutôt à sourire par son côté décalé dans un forum où, grosso modo, tout le monde voyage "routard" la plupart du temps (moi compris)..Sans rancune et bonne journée..A+ | | | À: Arnaudbel · 16 février 2008 à 10:48 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 476 affichages · Partager Bonjour,
L'incident fut quand ?
Je connais cet établissement, j'étais là bas, il y a 9 mois. Je suis surprise, cet établissement à bonne réputation. J'ai des connaissances dans le tourisme indien, dont la plus grosse agence indienne à Delhi. Pratiquement tous les tours opérateurs français passent par leurs services. Malheureusement, je ne peux rien faire pour ton blouson. Je vais simplement demander au staff de l'agence de mettre en garde les guides. Ainsi, ils pourront donner l'info aux touristes francophones.
Merci pour l'info.
Amicalement val2568 | | | À: Val2568 · 16 février 2008 à 12:55 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Ben toutes les dates sont mentionnées dont mon message original... C'était le 3 février 2008. | | | À: Cristal222 · 16 février 2008 à 13:46 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager Il eût été plus adroit dans le message original de ne pas mentionner les prix de chambre et de la veste, un vol est un vol....pour qui que ce soit et où que ce soit | | | À: Cristal222 · 16 février 2008 à 15:38 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager il ya deux mots que je ne supporte pas que tu me dises c'est jalousie et racisme
racisme de classe : d'une part, Arrêtons d'employons ce dernier mot d'ailleurs à toutes les sauces. Grand amoureuse des mots justement, je ne supporte pas qu'il soit employé ici, regarde ton dico pour voir de quoi il s'agit !
Jalouse : tu me fais passer pour une misérable (ce qui ne serait aucunement déshonorant pour moi, j'ai rencontré en Inde des misérables qui valent tous les friqués de la terre) mais c'est plutôt que tu ne me connais pas et que tu ne sais pas si je n'ai pas les moyens de m'offrir moi aussi de hôtels de luxe, donc aucunement avoir des raison d'être jalouse., sentiment que je ne connais absolument pas.
Je suis à dix mille lieux de ça, comment peux tu sans me connaitre porter ces accusations ? Mes proches amis tomberaient parterre en lisant tes mots !
Je préfère arrêter là cette discussion, voulant laisser à ce forum son sens d'entraide et non de polémique | | | À: Lamouette · 16 février 2008 à 16:51 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager Soit, restons en là...avant de s'affubler de divers sobriquets que la morale réprouve:-)..mais j'engage cependant "l'amoureuse des mots" que tu te targues d'être, à relire un message initial (le tien) dans le cadre duquel tu ostracises allègrement un intervenant au motif qu'il s'est fait faucher un blouson représentant une somme que tu n'as pas dépensé en deux mois... (ah oui, et alors?) et qui, si je reprends tes propos n'a, grosso modo, pas sa place sur ce forum, non plus qu'en Inde d'ailleurs.....Alors ne joues pas les offusquées quand je te reprends de volée, un peu sèchement certes, au vu de propos que, c'est mon droit le plus strict, je trouve "borderline" (tu me pardonneras cet anglicisme un peu bling bling)!Salut... | | | À: Cristal222 · 21 avril 2008 à 10:23 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Je suis tombé tout à fait par hasard sur ce post. Certes un vol est un vol, mais il y a une certaine décence et un certain respect des autres à avoir. J'ai travaillé comme secrétaire chez un milliardaire plus ou moins ruiné, qui ne "gagnait" plus QUE 50 000 F par mois et dont la petite femme, vêtue en tailleur Saint Laurent, pleurait devant moi au téléphone à des petites copines: "on est sur la paille !", quand on me payait, moi, une misère ! Moi aussi ce post me révolte non pas à cause du vol, mais de son indécence. Tant par rapport aux indiens que par rapport aux nombreuses personnes qui fréquentent ce site. Bien sûr, un riche peut aller en Inde, bien sûr un riche peut pleurer, mais pas dans n'importe quelle circonstance, pas devant n'importe qui, pas pour n'importe quelle raison d'enfant gâté. Il faut penser un peu à l'Autre, et relativiser. Ce post n'a pas sa place sur ce site. Il y a aussi le "style" du message, qui, finalement, est à mourir de rire ! Au fait, j'ai une "relation" (pas un pote) descendue dans un Hilton 5 étoiles en Inde qui a été dérangé toute la nuit par le bruit d'un gros rat dans sa chambre et quand il s'en est plaint à la direction, on lui a répondu flegmatiquement : "oh ! It lives here !" | | | À: Noham · 21 avril 2008 à 10:54 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Quelque chose que je remarque via ce post - c'est qu'être riche pour les français est toujours aussi "honteux", mal, limite scandaleux.
C'est marrant, en Inde, aucune honte à être riche.
Alors que pourtant, il y a bien plus de pauvres, et surtout de beaucoup plus pauvres !
Avec mon salaire en roupies tout petit, ceci dit, je n'ai pas ce problème. | | | À: Noham · 21 avril 2008 à 10:54 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager bonjour Noham
Merci de ce soutien, je commençais à me poser de questions, n'ayant eu aucune réaction à mon message Nous sommes exactement sur la même longueur d'onde Je suis allée lire votre profil et je comprends, nous avons même les mêmes sensibilité electorales !
J'ai 4 ans de moins, et un mari auquel je tiens (après 34 ans de mariage), sinon je serai bien parti avec vous pour ce voyage en Inde Nous avons terminé le nôtre en décembre et n'attendons que le moment d'y retourner.
Plein de bonnes et douces choses à vous | | | À: Djoh · 21 avril 2008 à 11:18 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager ou tu as mal lu, ou tu n'as rien compris ! La question n'est pas d'être riche ou pas riche ! Mais de savoir où quand et comment se placer ! Les indiens n'aiment pas qu'on se baigne à poil sur leurs plages. J'ai beau pratiquer le naturisme en France, j'aurai la correction de respecter les indiens et de ne pas me foutre à poil sur leurs plages. C'est exactement pareil. Après tout, pourquoi ne pas être exhibitionniste chez des voyeurs ? C'est plus clair pour toi ? Alors, tes "leçons", tu te les gardes. | | | À: Djoh · 21 avril 2008 à 11:32 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Excuse moi, djoh, j'ai envie de rajouter quelque chose et après, je repars dans des considérations plus pratiques et terre à terre quant à mon futur voyage en Inde. Donc je dis : à quand la nana qui se balade en Inde, avec un short ras le cul et un corsage sans soutien et grand ouvert et qui viendra pleurer sur ce forum parce qu'on lui aura mis la main au panier dans un bus ? N'importe qui, qui en a les moyens, a le droit de descendre dans des Hilton ou dans les anciens palais de maharadjahs. Là n'est pas la question. Ce qui est déplacé ce sont ce type de pleurnicheries, dans ces circonstances et sur ce site. NB : J'ai bien l'intention de m'offrir quelques nuitées dans des hôtels de charme et, je veillerai aussi à mon matos photos coûteux mais je ne ferai pas étalage de son prix sur ce forum si on me le vole. Ça n'empêchera pas que j'en sois malade, car je ne pourrai pas le remplacer de sitôt. | | | À: Noham · 21 avril 2008 à 11:41 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Mon message ne t'était pas destiné, c'était juste une réflexion quant à la discussion générale.
C'est marrant, vendredi j'ai vu des indiennes avec des short ras le cul et des corsages sans soutif et grand ouverts. C'était peut-être de l'importation, j'irai voir de plus près la prochaine fois !
Moi je n'ai pas de leçon à donner. Je ne dis pas qu'il faut "savoir où quand et comment se placer". Si je vois des occidentaux payés des chambes à 300€ en Inde, ça ne me fait ni chaud ni froid. | | | À: Djoh · 21 avril 2008 à 11:51 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Ok, djoh ! et quand tu iras voir de plus près, et si une main venait à s'égarer tu pourras toujours leur dire qu'il y a ce site où elle pourront venir crier au viol. Je m'incline, quelqu'un m'a écrit dans un autre post qu'un indien a toujours raison... Bien cordialement... Tu m'amuses beaucoup. | | | À: Noham · 21 avril 2008 à 13:12 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Désolé, djoh, je pense que je t'ai vexé. Là n'était pas mon intention. Au contraire, tu m'intéresses. C'est mieux approprié que "tu m'amuses". Mea Culpa. Ce qui choque un indien moyen ne choquera pas un français moyen et réciproquement (je pense à certains détails de la vie très privée, liés à la main gauche et à un certain type de papier par exemple). Nous n'avons pas la même culture, les mêmes approches, c'est tout. Il n'y en a pas un qui a tort et un qui a raison. On peut en débattre et avoir un échange enrichissant et sans polémiques en MP. Et puis un indien ce n'est pas forcément TOI, ni un français forcément MOI, tu ne crois pas ? Faut que je file travailler, maintenant. Cordialement à bientôt Noham | | | À: Arnaudbel · 21 avril 2008 à 13:36 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager Non mais quel patacaisse pour ton blouson et le temps et l'énergie que tu passes à récupérer des miettes..... ton blouson, ça fait combien de sacs de riz ? ton billet d'avion, ça fait combien de sacs de riz ? tes nuitées, ça fait combien de sacs de riz ?
le temps et l'énergie que tu consacres à cette mesquine histoire de friqué.... ça fait combien de petits salaires pour ta petite secrétaire ?
quand tu voyages dans les pays pauvres, tu prends le sac à dos, des fringues pas "bon chic-bon genre"... pour rester discret... et tu les laisses aux autochtones en partant....
ils sont pauvres dans leur porte-monnaie, riches dans leur coeur ! tu te situes où pas rapport à ça ?
que cette aventure enrichissante (!) te soit leçon d'humilité... et retournons à nos moutons ! | | | À: Arnaudbel · 21 avril 2008 à 19:43 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager ArnaudBel, si tu passes à Bassilly (hainaut - Belgique) ne descend surtout pas à la gare! J'ai eu une très mauvaise expérience, on y a brulé mon scooter acheté ya deux mois, ce n'est qu'un quart du prix de ton blouson mais pour moi c'est beaucoup... (et j'ai pas encore fini de le payer...) Akemi, désolée de te contredire, mais dans certains pays, on ne s'habille pas comme on veut car oui, c'est de la provocation! Evidemment si tu veux être traitée comme une banque ou comme une fille facile libre à toi...
Noham, tout à fait d'accord avec toi, sauf quand tu traites Djoh d'indien  B'jour Djoh! | | | À: Noham · 21 avril 2008 à 19:49 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager ..Je t'accorde que le style du message initial prête quelque peu à sourire....ce qui, bien entendu, en bon parangon de vertu, de rigueur morale et de "respect de l'autre:-), te donne le droit de décréter que ce post n'a pas sa place sur un site...ou je note toutefois que l'écrasante majorité a de quoi se payer un AR sur l' Inde et d'y claquer, tous frais cumulés et pour beaucoup, une somme équivalente au blouson objet de ce débat...Oserai-je enfin te conseiller de ne pas te sentir obligée de battre ta coulpe sur Internet au motif que tu connais quelqu'un (ouf ce n'est pas un pote "dieu" merci) descendu dans un hilton 5 étoiles en Inde:-)? Relax quoi.....:-) | | | À: Cristal222 · 21 avril 2008 à 22:22 Re: Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d' Agra! ( Inde) Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |