|  |  |
 | | | | Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Sylvaindelyo · 3 mai 2006 à 23:28 15 messages · 10 participants · 3 311 affichages | | | | 3 mai 2006 à 23:28 Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 1 de 15 · 3 251 affichages · Partager Tout est a peu pres dans le titre, je parle un anglais scolaire "de cancre"  . est-ce dangereux au niveau de la manipulation, de tomber dans des tracnards ?... | | | À: Sylvaindelyo · 4 mai 2006 à 14:40 Re: Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 2 de 15 · 3 203 affichages · Partager Namasté,
n'ayez aucunes craintes à ce niveau
il faut savoir que la majorité des indiens ont appris l'anglais mais en phonétique alors avec un anglais basique on s'en sort très bien
de plus, ce sont des gens d'une gentillesse, d'une générosité et d'une amabilité qui en ferait rougir plus d'un, donc dès que vous demnderez quelque chose, ils se feront un plaisir de vous renseigner même s'ils n'ont pas les réponse, ils vous diront OUI (YES OK NO PROBLEM) et demanderont à un autre indien bien sur, cela peut prendre du temps, mais en Inde il faut être patient
j'espère avoir répondu à votre demande et bon séjour au pays des maharadjas | | | À: Sylvaindelyo · 4 mai 2006 à 19:35 Re: Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 3 de 15 · 3 176 affichages · Partager de tomber dans des tracnards ?...
je comprends qu'on veuille être prudent mais de là à devenir parano et croire que les méchants nindiens ne pensent qu'à arnaquer le gentil petit blanc................il faut arrêter de lire Hergé et/ou Kipling !!! | | | À: Sylvaindelyo · 5 mai 2006 à 14:58 Re: Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 4 de 15 · 3 122 affichages · Partager salut à toi, étudiant ds la mm fac que moi! je connais l'anglais enseigné ici, c'est vraiment pas terrible. si ça peut te rassurer, je pars aussi en Inde ac un anglais basique, sauf que moi c'est pour aller à la fac là-bas... Je pense qu'on peut s'en sortir très bien, le tout est d'être patient, souriant, et de ne pas se défiler ds la communication sous prétexte qu'on ne parle pas leur langue parfaitement. | | | À: Lapetitelfe · 5 mai 2006 à 15:40 Re: Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 5 de 15 · 3 116 affichages · Partager salut à toi, étudiant ds la mm fac que moi! je connais l'anglais enseigné ici, c'est vraiment pas terrible. si ça peut te rassurer, je pars aussi en Inde ac un anglais basique, sauf que moi c'est pour aller à la fac là-bas... Je pense qu'on peut s'en sortir très bien, le tout est d'être patient, souriant, et de ne pas se défiler ds la communication sous prétexte qu'on ne parle pas leur langue parfaitement. 
... sur la base de mes expériences personnelles, je pense qu'un niveau de cancre en anglais lorsqu'on arrive à l'Université est plus souvent dû à la paresse ou la faiblesse de l'étudiant qu'à la qualité de l'enseignement reçu auparavant... | | | À: Maitairoa · 5 mai 2006 à 16:01 Re: Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 6 de 15 · 3 109 affichages · Partager je ne vais pas rentrer ds des débats interminables... en fait je constate juste la différence, l'an dernier j'étais en prépa. alors pr la fainéantise de l'étudiant faudra repasser.  je dirais que les cours de la fac sont adapté au niveau de l'étudiant qui sort du bac & qui n'a envie de rien faire, en effet. pr les autres (ceux qui ne partent pas du principe que le français est la seule langue digne d'être apprise), je maintiens que le niveau est vraiment bas. ms bon, ce n'étais pas la question il me semble | | | À: Sylvaindelyo · 5 mai 2006 à 16:11 Re: Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 7 de 15 · 3 106 affichages · Partager Hola 
J'avais rencontré en Inde, trois petits jeunes de 16 ans à l'époque qui faisaient un tour de l'Asie... Leur anglais était basique mais ils s'en sortaient très bien avec une ou deux arnaques à leur actif dans le pays... N'hésite pas à prendre un petit dico si tu ne t'en sors pas vraiment mais tu apprendras sans doute, à tes dépens, à être ferme au fur et à mesure de ta route... De plus, à force de parler (aux Indiens comme aux Occidentaux à part les Français), ton anglais progressera... | | | À: Montorsier · 5 mai 2006 à 19:57 Re: Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 8 de 15 · 3 089 affichages · Partager de tomber dans des tracnards ?...
je comprends qu'on veuille être prudent mais de là à devenir parano et croire que les méchants nindiens ne pensent qu'à arnaquer le gentil petit blanc................il faut arrêter de lire Hergé et/ou Kipling !!! 
Peut être que cette personne n'a pas beaucoup voyagé il est normal d'avoir quelques craintes... l'inconnu fait peur... un peu de tolérance... | | | À: Maitairoa · 5 mai 2006 à 20:02 Re: Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 9 de 15 · 3 087 affichages · Partager salut à toi, étudiant ds la mm fac que moi! je connais l'anglais enseigné ici, c'est vraiment pas terrible. si ça peut te rassurer, je pars aussi en Inde ac un anglais basique, sauf que moi c'est pour aller à la fac là-bas... Je pense qu'on peut s'en sortir très bien, le tout est d'être patient, souriant, et de ne pas se défiler ds la communication sous prétexte qu'on ne parle pas leur langue parfaitement. 
sur la base de mes expériences personnelles, je pense qu'un niveau de cancre en anglais lorsqu'on arrive à l'Université est plus souvent dû à la paresse ou la faiblesse de l'étudiant qu'à la qualité de l'enseignement reçu auparavant...
Voyage forum n'est pas un site pour "casser" les personnes (même sous couvert d'humour) mais au contraire pour échanger, faire preuve de générosité et d'humilité... non ? Ca me contrarie vraiment de lire ce genre de réponses... Je pense qu'il serait intéressant d'être attentif à cela... | | | À: Sylvaindelyo · 5 mai 2006 à 20:46 Re: Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 10 de 15 · 3 078 affichages · Partager Bonjour,
Nooooooon, ne t'en fais pas. Pas besoin d'Anglais, tu nas qu'à parler l'indhi, ça suffira, aucune crainte à avoir. 
Rappelle-toi que la seule langue internationale que la terre entière parle est le : $ US Dollar $. Autrement dit : "Money". Ca,...tout le monde le comprend. Avec ou sans mots. Pour le reste, ça viendra tout seul.
Mais sache que de l'anglais basique te suffira. Surtout si tu sais rester humble et que tu as un...sourire... (sans être naïf non plus...).
Bien à toi,
J-M | | | À: Sylvaindelyo · 5 mai 2006 à 23:24 Re: Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 11 de 15 · 3 045 affichages · Partager Salut!
La majorité du temps les Indiens communiquent par mots, ils se débrouillent comme toi!!
Pour les traquenards, pas besoin de parler anglais pour se faire avoir...ces choses la on les sent dans le comportement et le visage quelquesfois...
Bon voyage, tu vas te régaler ;)
le-vampire-philosophe.blogspot.com
Jeff | | | À: Gazailes · 6 mai 2006 à 17:37 Re: Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 12 de 15 · 3 026 affichages · Partager ... n'ai fait qu'exprimer librement une opinion qui ne me paraissait pas totalement dénuée de fondement...
... n'ai cassé personne et n'ai pas d'idée aussi bien arrêtée de ce que doit être ce forum...
... si un jour cela m'arrivait d'en avoir une, il ne me viendrait même pas à l'idée une seule seconde de vouloir dispenser à tous ma bonne parole et mes bons sentiments à ce sujet... sans oublier les leçons de morale !!!
... désolé de t'avoir contrariée,... mais peut-être as-tu la contrariété facile ?
... désolé de te contrarier à nouveau (peut-être) mais je ne ferai aucunement attention à cela à l'avenir... | | | À: Maitairoa · 6 mai 2006 à 19:55 Re: Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 13 de 15 · 3 017 affichages · Partager Bonjour
Pardon d'avoir eu des propos blessants à votre égard. J'ai lu vos messages suite à un problème personnel, ma colère est sortie alors qu'elle ne vous était pas destinée. Je n'ai pourtant pas l'habitude de me contrarier facilement... Je regrette mon attitude, je n'ai pas le droit effictivement de porter des jugements. A l'avenir je ferai en sorte de ne pas aller sur un forum de discussion lorsque j'aurai besoin d'exprimer un sentiment négatif. Je vous présente mes excuses. Et merci de m'avoir mis face à cette erreur.
Audrey | | | À: Gazailes · 6 mai 2006 à 21:38 Re: Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 14 de 15 · 3 003 affichages · Partager | | | À: Sylvaindelyo · 7 mai 2006 à 10:43 Re: Ne pas bien maîtriser son anglais en Inde? Message 15 de 15 · 2 980 affichages · Partager Juste une petite blague pour vous faire sourire et vous rendre de compte de ce que vous allez rencontrer en Inde (un peu caricaturé, juste un peu..) Téléchargez sur internet telstra.mp3 et racontez-moi ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |