Mathsud · 25 août 2012 à 22:46 · 6 photos 28 messages · 9 participants · 8 799 affichages | | | | Tu sors d'où toi?
Tu sais pas faire des phrases plus claires et moins brutales? Sinon, pour t'aider au mieux, il existe une fonction Rechercher et tu auras toutes les réponses qu'il te faut, sans attendre plus longtemps!! | | | Mais visiblement pas aveugle... | | | Je cherche deja les info sur Polynesie Francaise.
Tahiti: Safari 4X4 Visite de Papeetetour en voiture sur la preque'île de Tahiti Iti.
Mooera: Quad (Le Belvédère) Rencontre avec un Dauphin Tiki village Theatre Tour du Lagon Plongée????
Huahine: Tour de l'île en pirogue Balade à cheval visite une ferme perliere
Bora Bora : Plongée?? Hélicoptère Tour du lagon (requin, raie, tortue??) Safari 4x4 Tour de l'île an jet ski ou location de bateau (sans permis)
Je ne sais pas que c'est bien ou inutile ou ajoute une activité et un excursion.
Merci. | | | Nous sommes allés 2 fois un mois en Polynésie en novembre 2011 et juin 2012
quelques réponses: Moorea : - Tiki Village le spectacle est magnifique (mais le repas pas bon, à éviter) - Lagoonarium masque et tuba avec les raies = inoubliable ! - on peut aller au belvédère en voiture ou scooter par une route goudronnée, le quad ne sert à rien ! (la photo des baies de Cook et Opunou de chaque côté du mont Rotui  ) - on peut aller en quad à la montagne magique (mais aussi à pied) = magique !
on peut aussi ne rien faire (c'est fiu) Images attachées: | | | Merci. Pour lagoonarium: c'est ou??
Vous etes alles deja à Huahine?? Bora Bora??
Merci.
Mathsud | | | tu pars dans tous les sens! ce sera difficile comme cela... depuis que tu as lancé ce post, ne pas savoir ou est le lagonarium.... tu attends peut etre que l'on fasse le boulot a ta place! pourtant il ya pas mal de renseignement sur la polynésie sur le net...en plus de ce forum... Faudrait savoir exactement ce que tu cherches, tes intentions de visite, les iles que tu voudrais aller etc ect... | | | Je crois que ça vaut même pas la peine de répondre a ce genre de personnage car il semble vouloir aussi qu'on lui paye son voyage en lui donnant la marche à suivre pour payer car il va pas trouver sa CB, ou comment faire pour prendre l'avion quand y'en a plein à l'aéroport et je sais pas lequel prendre pour arriver où je dois aller... | | | Pour lagoonarium: c'est ou?? - Le lagoonarium est situé à Moorea, dans le lagon, en face de Tahiti
Vous etes alles deja à Huahine?? - Nous sommes allés à Huahine en novembre 2011, nous avons été déçus dans l'ensemble, il faut dire que le temps était gris: donc les points de vue gris. Nous adorons faire masque et tuba, mais les vagues ou le manque de fond nous a limité. Sauf dans le lagon à côté du port où l'on a admiré des poissons clown (Némo): si on retourne à Huahine c'est à cet endroit qu'on logera.
Bora Bora?? - Nous sommes allés 2 fois à Bora Bora. C'est très cher, pas accueillant, voir sale. Et pourtant c'est le plus beau lagon du monde. Si vous avez les moyens, logez dans un hôtel sur piloti, c'est très cher, mais c'est propre et l'accueil commercial est ok. Si vos moyens ne vous permettent pas cette "folie", réservez longtemps à l'avance un grand bungalow face à la plage chez Nono (c'est le meilleur rapport qualité/prix.
+ Si vous avez la possibilité, visitez un atoll: Rangiroa = le plus accessible (le Lagon Bleu) Fakarava = moins d'avions, mais à la passe sud c'est le paradis (sur l'eau et sous l'eau) Images attachées: | | | Pour Caraîbe 711 et Ile de Réve, Un peu de tolérance, je vous prie, on ne se moque pas des gens comme cela, et surtout pas des Handicapés.
Vous ne savez pas être aimable, alors allez ailleurs que sur les forums d' entraide au voyage, J' ai 40 ans de voyages et 20 de vie hors de France et je vous jure que des gens comme vous, en panne sur la piste, on les laisse là, on passe à côté et on file. | | | Bonjour,
De quoi tu parles? Remets les choses dans le bon sens et tu comprendras mieux mon intervention! Tu te vois toi, demander à quelqu'un directement comme ça dans la rue : "Tu peux me dire qu'est qu'il y a à faire et comment je peux le faire?" Sans même un bonjour ou un minimum? Sans non plus donner quelques explications ou désirs sur ce que tu souhaites? Franchement, y'a plus de respect! De plus comment deviner que la personne a un handicap, si faible soit-il, avec les informations données dans le premier post? Je respecter chacun, mais je pense aussi qu'un minimum de civilité de ferait pas de mal à certains, tu crois pas? | | | ben file mon gars! si ce n'est pas aimable de faire sentir a quelqu'un qui demande des renseignements et que plus d'un mois apres il ne sait pas ou se trouve le lagonarium! c'est a se poser des questions sur ses recherches... Maintenant si cette personne est handicapée, qu'il le dise sur ses difficultés de recherche, là au moins on sait à quoi s'en tenir et nombreux seront heureux de lui rendre service...
vos 40 ans de voyages et vint années de vie hors de France ne vous donne pas le droit de donner des leçons de morales... surtout sur des propos aucunement ironique ou autre... Marchez à l'ombre et buvez frais... | | | Vous avez raison tout les deux, mais un peu de tolérance n' est pas de trop, de plus je respecte tout les handicapés car ils sont de gens méritants le respect de par le fait de leurs efforts à essayer de surmonter leur handicap. La personne en question vous dit qu' elle est sourde, mais vous ne savez pas s'il n' y a pas d' autres " ennuis ". On va boire frais et arrêter là. Bon voyage quand même. | | | Bonjour Moreaux1
Je suis content qu'au moins une personne intervienne par rapport aux réponses de Caraîbe 711 et Ile de Réve.
Je pense que si on ne fait que critiquer les personnes qui répondent et en plus critiquer les personnes qui demandent, il vaut mieux quitter les sites de discussions.
Malgré les critiques (non constructives), je continuerai à partager mes expériences avec ceux que ça intéresse.
Merci Cordialement LesDoudoux | | | 
Merci les Doudoux, je pense comme vous, mais il y en a qui semblent fréquenter ce Forum depuis longtemps et il n 'y pas de patience ni de tolérance. Est ce qu'il leur est venu à l'idée que cette personne ecrivait peut-etre pour la première fois sur un forum ? La raillerie et l' impolitesse se rencontrent partout. Ils peuvent rester dans leur idiotie et leur médiocrité. Didier Moreaux | | | Oui c'est la premiere fois. J'ai besoin de quelques conseils. Tant pis j'achete 2 livres : petit futé et Geo. Nous organisons le programme pour gagner du temps. Car nous sommes difficile de communiquer les étrangères. J'espere que nous réussirons au voyage. Merci | | | Oui c'est la première fois. J'ai besoin de quelques conseils. Tant pis j' achete 2 livres : petit futé et Geo. Nous organisons le programme pour gagner du temps. Car nous sommes difficile de communiquer les étrangères. J'espère que nous réussirons au voyage. Merci
Bien vu pour les guides, mais pour la différence de prix,10 ou 15 euros de plus, il vaut mieux acheter le LONELY PLANET qui est vraiment plus détaillé et surtout plus juste car vraiment remis à jour chaque année, ce qui n'est pas le cas des autres guides. Va sur le site Amazon.com ou sur EBAY, il doit y en avoir d 'occasion à acheter, c' est moins cher. Dans ton voyage, essaye de passer deux ou trois jours à Papeete, il faut louer une voiture et faire le tour de l'ile, aller au marché couvert le matin tôt, c' est une splendeur, aller manger aux roulottes le soir sur le quai, se baigner sur les plages de sable noir de Papara... Faire les magasins sur le front de mer, il y a des tas de souvenirs à acheter et n' oubliez pas que vous ne retournerez peut-être pas à Tahiti. Bon voyage et contactez moi en message personnel en cliquant sur répondre et sur MP. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |