|  |  |
 | | | | Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Thierryvim · 24 juillet 2010 à 12:10 · 14 photos 15 messages · 9 participants · 4 350 affichages | | | | 24 juillet 2010 à 12:10 Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 1 de 15 · 4 288 affichages · Partager USA. Nous partons 3 semaines en aout 2010 visiter les parcs de l'ouest américain en camping. Est-il nécessaire de louer un 4x4 ou peut-on faire les parcs avec une voiture normale ? | | | À: Thierryvim · 24 juillet 2010 à 15:38 Re: Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 3 de 15 · 4 255 affichages · Partager bonjour, Nous revenons de l' ouest américain, que nous avons sillonné à bord d'une dodge charger (voiture normale 5 places). Aucune difficulté même à Monument Valley, en roulant doucement...comme les autres ! Le 4x4 ne se justifie pas, sauf à vouloir faire des pistes en dehors du circuit normal de découverte des parcs. bon voyage ! | | | À: Thierryvim · 25 juillet 2010 à 11:16 Re: Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 4 de 15 · 4 225 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, on peut se passer d'un 4x4 pour visiter les parcs. Par contre, en dehors des zones très touristiques, on ne peut pas accéder à des zones non dénuées d'intérêts comme Race track (lac asséché où les pierres se déplacent toutes seules en laissant des traces derrière elles),
les sources chaudes,
ou visiter les mines désaffectée de la vallée de la mort.
Mais aussi les traces ou des os de dinosaures dans le parc des arches :
et pourquoi pas un bivouac au bord du grand canyon ???
Dans cela, rien d'interdit, c'est même encouragé 
Et ceci n'est qu'un simple exemple...
Par contre, attention lors de la réservation d'un véhicule tout terrain, il faut bien veiller à prendre un 4x4 avec une grande garde au sol (style Cherokee) et non un SUV qui va toucher toutes les pierres de la piste.
Fabrice | | | À: Thierryvim · 25 juillet 2010 à 17:15 Re: Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 5 de 15 · 4 206 affichages · Partager Si vous ne sortez pas des routes, c'est sans problème, attention tout de même à Monument Valley, la piste est actuellement en très mauvais état et j'ai vu des voitures ensablées.
Vous ne pourrez par contre pas faire Cottonwood entre Page et Bryce, certaines pistes à Moab et CBS.
Ziane | | | À: Ziane · 26 juillet 2010 à 0:14 Re: Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 6 de 15 · 4 191 affichages · Partager Un grand merci pour toutes ces précisions sur la nécessité d'une 4x4. Nous envisageons de camper et Je cherche aussi tous renseignements possibles sur des "bons plans campings" à death Valley, grand Canyon, arches et Canyon Lands. Bons tuyeaux coins sympas, tranquilles etc un grand merci ! | | | À: Thierryvim · 26 juillet 2010 à 10:04 Re: Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 7 de 15 · 4 182 affichages · Partager Bonjour,
Camper à Death Valley en août c'est un peu utopique ! Environ 45°
Pour plus de renseignements, ouvre un fil sur Amérique du Nord, on te répondra sans problème.
Bon voyage
Revil | | | À: Revil · 26 juillet 2010 à 13:18 Re: Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 8 de 15 · 4 179 affichages · Partager Bonjour,
Ici, c'est jouable :
C'est Louise Grantham qui avait installé une résidence pour les mineurs de talc de la Death Valley. Il y a de l'ombre, de l'eau, c'est un peu en altitude :
Dommage que la piscine ne fonctionne plus 
mais c'est à vos risques et péril 
Bon, puis 45°C c'est pas la mort, surtout avec la clim , nous avons déjà voyagé en famille par 52°C à l'ombre en Iran et sans clim .
Fabrice
| | | À: Les4vieux · 27 juillet 2010 à 22:50 Re: Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 9 de 15 · 4 141 affichages · Partager Merci Fabrice pour ces infos... et les photos !
Thierry | | | À: Les4vieux · 28 juillet 2010 à 10:58 Re: Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 10 de 15 · 4 128 affichages · Partager LOL
Je préfère tout de même Furnace creek ranch, il y a deux ans il faisait 48° et on était bien contents de trouver de l'eau dans la piscine !
Ziane | | | À: Thierryvim · 28 juillet 2010 à 12:01 Re: Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 11 de 15 · 4 034 affichages · Partager Bonjour,
Il faut tout de même savoir que les 4x4 de location n'ont pas autorisation d'aller sur les pistes. En cas de pépin, l'assurance ne couvre pas et là bas bonjour les dégâts. Ayant parcouru de nombreuses fois certaines pistes avec un véhicule normal, je dirais que le 4x4 n'est pas justifié et en plus les restrictions des loueurs font qu'il n'y a aucun intérêt. Évidemment la famille "4 Vieux" était avec son propre véhicule donc no souci pour eux. Bon trip | | | À: Thierryvim · 29 juillet 2010 à 4:35 Re: Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 12 de 15 · 4 008 affichages · Partager bonjour je dirais que : - la death valley est le dernier endroit où il faut aller camper en été (ai vu 50 ° à midi à l'ombre), mais ce peut aussi être un sérieux challenge à relever...et à mettre sur un CV - pour un premier voyage il y a largement de quoi faire sans 4X4 (vrai 4X4) - pour le loueur de voiture tu n'es pas sensé circuler sur les pistes (unpaved roads) - donc pas d'assurances en cas de pépins - "quelques" pistes sont en assez bon état pour pouvoir être empruntées pas une voiture normale mais tant qu'à faire, une SUV ou high clearance (voiture à l'allure d'un 4X4 mais qui n'est pas un 4X4) est conseillée et suffisante pour un premier trip enjoy | | | À: Les4vieux · 29 octobre 2010 à 10:22 Re: Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 13 de 15 · 3 802 affichages · Partager bonjour, En prévision d'un voyage dans l' ouest américain au printemps prochain, nous recherchons en effet un moyen de locomotion type de ce que vous avez utilisé (4x4 avec couchage) mais je n'arrive pas à trouver sur le net d'agence louant ce type de véhicule. Pourriez vous me donner quelques infos (coordonnées agence, coût... etc) merci par avance, bonne journée | | | À: Goldy · 29 octobre 2010 à 10:50 Re: Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 14 de 15 · 3 802 affichages · Partager bonjour, En prévision d'un voyage dans l' ouest américain au printemps prochain, nous recherchons en effet un moyen de locomotion type de ce que vous avez utilisé (4x4 avec couchage) mais je n'arrive pas à trouver sur le net d'agence louant ce type de véhicule. Pourriez vous me donner quelques infos (coordonnées agence, coût... etc) merci par avance, bonne journée 
Bonjour,
Nous y étions avec notre propre véhicule.
Mais je dois contacter une personne aux USA pour lui demander s'il connait du monde pour louer ce genre de voiture !
Donc je reviendrais ici avec l'info  .
Fabrice | | | À: Les4vieux · 29 octobre 2010 à 10:59 Re: Nécessité de 4X4 pour visiter les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 15 de 15 · 3 798 affichages · Partager Merci par avance j'attends donc avec impatience car rien sur le net rien.....sauf an Australie !!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 38 | 1 sep. 2014 à 20:33 Noireclypse » | | | | 29 | 20 nov. 2017 à 15:59 Soula1 » | | | | 6 | 20 août 2007 à 15:52 Jadorry » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |