|  |  |
 | | | | Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Flying79 · 18 juillet 2009 à 12:15 17 messages · 12 participants · 1 974 affichages | | | | 18 juillet 2009 à 12:15 Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 1 de 17 · 1 934 affichages · Partager Bonjour,
séjournant dans l' ouest américain dans un mois, je me pose la question suivante : j'ai réservé toutes mes nuits d'hôtels sur le web et 80% d'entre elles sont déjà payées (soit parce qu'il s'agissait de tarifs avantageux avec paiement immédiat soit parce que j'ai demandé lors de la réservation que l'on charge ma carte de crédit afin de ne pas être sujet aux fluctuations du dollar que j'imaginais remonter à l'époque; ce qui n'est pas le cas je vous l'accorde) et je souhaiterais savoir s'il faut systématiquement contacter les hôtels la veille ou le jour même pour confirmer notre arrivée?
Je ne parle pas évidemment du cas où nous souhaiterions arriver tardivement à l'hôtel et où évidemment nous contacterions l'hôtel...
Merci de vos réponses.
Philippe | | | À: Flying79 · 18 juillet 2009 à 12:22 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 2 de 17 · 1 932 affichages · Partager Bonjour,
Dans n'importe quel pays, si vous avez payé la chambre on doit vous la garder, même vide.
Michel | | | À: Flying79 · 18 juillet 2009 à 12:25 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 3 de 17 · 1 928 affichages · Partager Ben non.
Et même si tu n'avais pas payé, du moment que tu arrive dans le creneau défini pour le check in, en general 14h / 18h pas besoin de reconfirmer. | | | À: Flying79 · 18 juillet 2009 à 12:39 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 4 de 17 · 1 922 affichages · Partager si t as rien payer et que t arrive tard, préviens, sinon pas la peine. | | | À: Flying79 · 18 juillet 2009 à 14:38 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 5 de 17 · 1 874 affichages · Partager D'accord avec tout le monde.
Pas besoin de téléponer sauf en cas d'arrivée très tardive. | | | À: Flying79 · 18 juillet 2009 à 15:20 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 6 de 17 · 1 852 affichages · Partager Juste au cas ou l'on prévois d'arriver a une heure tardive et aprés 18 heures Sinon ils peuvent avoir dispos& de votre chambre et débité son montant | | | À: Flying79 · 20 juillet 2009 à 16:07 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 7 de 17 · 1 696 affichages · Partager Bonjour
Tu peux demander une confirmation par mail et l' imprimer, pour ma part c' est ce que j' ai fait et ils m' ont répondu assez vite. Quand j' arrrive à l' hôtel, je montre ma réservation et mon mail.
Bon voyage. | | | À: Stephanie84 · 20 juillet 2009 à 18:57 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 8 de 17 · 1 678 affichages · Partager Avantage des chaines même pas besoin de demander ils envoient une comfirmation par mail dans les minutes qui suivent la réservation et on l'imprime mais cela ne dispense pas de prévenir ne serais ce que par courtoisie si l'on prévois une arrivée tardive | | | À: Maruja46 · 21 juillet 2009 à 19:21 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 9 de 17 · 1 631 affichages · Partager A partir du moment ou vous avez communiqué un numéro de CB, aucun probleme. Si vous ne venez pas, ils débitent la carte. | | | À: Luneblonde · 21 juillet 2009 à 20:43 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 10 de 17 · 1 614 affichages · Partager Ben oui ils débitent a partir d'une certaine heure et donne la chambre a quelqu'un d'autre a moins que vous ayez prévenu de votre arrivée tardive je sais je l'ai déja fait lors de précédents voyages | | | À: Maruja46 · 21 juillet 2009 à 20:49 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 11 de 17 · 1 586 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Ben oui ils débitent a partir d'une certaine heure et donne la chambre a quelqu'un d'autre
Non, s'ils débitent ta carte de crédit, ils se doivent de te garder la chambre. | | | À: Doni · 22 juillet 2009 à 14:15 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 12 de 17 · 1 541 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Ben oui ils débitent a partir d'une certaine heure et donne la chambre a quelqu'un d'autre
Non, s'ils débitent ta carte de crédit, ils se doivent de te garder la chambre. 
Tout à fait. Ce serait trop facile sinon. Perso, je n'ai jamais confirmé un hotel auquel j'avais communiqué ma CB. C'est une sécurité pour les 2. L'hotel est sur d'avoir son paiement et nous d'avoir notre chambre. | | | À: Flying79 · 22 juillet 2009 à 14:28 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 13 de 17 · 1 534 affichages · Partager Personnellement, comme je fais comme toi c'est à dire que je réserve très tôt mes nuités, la plupart étant déjà réglées (un soucis de moins), j'envoies des mails pour confirmer mon heure d'arrivée en disant que je les préviendrai en cas de problème.
Comme la plupart des réservations se font par l'intermédiaire de différents sites (Expedia, Xanterra, Hotwire,...), en cas de problème de transmission de l'information sur notre résa, je préfère qu'ils vérifient et se pose la question une semaine plutôt que le jour de notre arrivée.  | | | À: Cendryon · 22 juillet 2009 à 14:40 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 14 de 17 · 1 528 affichages · Partager Pareil! Je suis passé par Booking.com, Hotels.com pour certains hôtels, et dans ces cas là, j'avais envoyé quelques jours plus tard un mail dans les hôtels concernés avec le numéro de résevation; ils m'ont tous répondu (et j'ai l'esprit tranquille  ) Alors, Cendryon, ce voyage commence à approcher à grand pas, hein ? | | | À: Ombelline · 22 juillet 2009 à 14:43 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 15 de 17 · 1 523 affichages · Partager Pareil! Je suis passé par Booking.com, Hotels.com pour certains hôtels, et dans ces cas là, j'avais envoyé quelques jours plus tard un mail dans les hôtels concernés avec le numéro de résevation; ils m'ont tous répondu (et j'ai l'esprit tranquille  ) Alors, Cendryon, ce voyage commence à approcher à grand pas, hein ? 
Le délai de résa n'a aucune influence. Quand vous étes dans l'ordinateur, c'est bon. Que ce soit 1 semaine avant ou 6 mois avant. Ca ne va pas disparaitre par hasard. | | | À: Luneblonde · 22 juillet 2009 à 15:07 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 16 de 17 · 1 513 affichages · Partager Pareil! Je suis passé par Booking.com, Hotels.com pour certains hôtels, et dans ces cas là, j'avais envoyé quelques jours plus tard un mail dans les hôtels concernés avec le numéro de résevation; ils m'ont tous répondu (et j'ai l'esprit tranquille  ) Alors, Cendryon, ce voyage commence à approcher à grand pas, hein ? 
Le délai de résa n'a aucune influence. Quand vous étes dans l'ordinateur, c'est bon. Que ce soit 1 semaine avant ou 6 mois avant. Ca ne va pas disparaitre par hasard.
Oui bien sur....sauf que si l'ordinateur "s'est trompé"... tu n'y es pas... et comment le savoir hein ?  ... et puis j'ai fait des résa par mail dans des hotels qui n'avaient pas de systèmes informatisés de réservations...et là l'erreur humaine est toujours possible.... où que sais-je, un changement de management, une perte de disque dur... | | | À: Luneblonde · 22 juillet 2009 à 15:10 Re: Nécessité de confirmer les nuits d'hôtel aux Etats-Unis la veille par téléphone? Message 17 de 17 · 1 514 affichages · Partager Exact. J' ai l' impression que ça tourne un peu à un débat "coupage de cheveux en 4 ", à partir d' un faux problème. Réservation confirmée : on garde une copie, et on peut passer à autre chose ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |