|  |  |
 | | | | | Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Juliettev · 27 juillet 2010 à 12:11 25 messages · 8 participants · 2 579 affichages | | | | 27 juillet 2010 à 12:11 Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars dans quelques jours au Mali, et je suis en plein préparatif des bagages...
Je voulais savoir si il est indispensable d'emmener un duvet, ou si un sac à viande en soie peut suffire? (voyage pendant la 1ere quinzaine d'Août)
Merci d'avance pour vos réponses!
Juliette | | | À: Juliettev · 27 juillet 2010 à 12:26 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Tu vas dans quel coin ? | | | À: Jackfack · 27 juillet 2010 à 12:32 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager J'atterris à Bamako, puis je vais vers Sikasso, Djenné, Mopti, Segou (mais pas plus haut) | | | À: Juliettev · 27 juillet 2010 à 12:35 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Moi qui ne suis pas frileux, je ne prendrai pas de duvet mais un sac à viande. Ceci dit, si tu as un doute, il existe des duvets super lights chez Décathlon qui sont un peu entre les deux... | | | À: Jackfack · 27 juillet 2010 à 12:38 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager oui, j'en ai acheté un, mais pas le plus léger (pour qu'il puisse me servir pour d'autre voyage dans des pays moins chaud) Du coup il prend quand même un bonne place dans le sac...
Je ne suis pas trop frileuse, donc le sac à viande devrait faire l'affaire...
Tu as déjà été au Mali à cette période? | | | À: Juliettev · 27 juillet 2010 à 12:52 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Non, mais j'y suis allé en hiver et il y fait globalement un peu plus froid. D'où mon raisonnement. | | | À: Juliettev · 29 juillet 2010 à 13:34 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager bonjour, ce dont tu auras peut-être besoin en août au Mali c'est d'un parapluie, à acheter sur place pour ne pas s'encombrer. de duvet nul besoin, il fait chaud jour et nuit, par contre attention pour les nuits à la belle étoile. de nombreux hôtels la proposent pour pas cher. mais la pluie ne prévient pas et peut être très violente, donc vérifier où on s'installe avant, pour ne pas se prendre une coulée de boue ou se retrouver au milieu d'une rivière. j'en ai fait l'expérience sur le plateau dogon en 2008, à l'aller (en 4x4) route parfaitement sèche, au retour, après deux bonnes heures de pluie, de l'eau au dessus du capot par endroits. cette année il faisait très chaud déjà au mois de février, donc pas de pb de température nocturne, mais avec la pluie, ce sont les moustiques qu'il faudra craindre, donc moustiquaire indispensable intérieur comme extérieur. et ça prend moins de place qu'un inutile duvet. | | | À: Juliettev · 29 juillet 2010 à 13:37 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Bamako-Sikasso je vois bien, mais l'ordre ensuite serait plutôt : Bamako-Ségou-Djenné-Mopti. à choisir si tu ne restes pas longtemps, j'aurais zappé Sikasso, pour aller jusqu'à Mopti et ne pas rater Bandiagara et le pays Dogon. | | | À: Docteurcoco · 29 juillet 2010 à 13:46 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils!
Pour Sikasso, on y passe car on a un ami qui y vit, d'où cette escale! :) Mais bien sur on vise d'aller jusqu'à Mopti sans rater Bandiagara et le pays Dogon avec le retour via Segou (peut être sur le Niger en pinasse). Nous n'avons que 13 jours, mais j'espère que nous aurons le temps de voir tous ces beaux paysages!
Le duvet est retiré du sac à dos, ce qui fait gagner une bonne place! bonne nouvelle! Le départ approche (lundi soir), j'ai hâte! | | | À: Juliettev · 29 juillet 2010 à 13:52 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager pour aller à Mopti, à moins de prendre l'avion, le passage par Ségou est obligatoire (enfin on passe tout près). au retour, y consacrer au moins une demie-journée et une soirée pour la ballade au bord du fleuve et le musée d'art contemporain . pour la pirogue, en 13 jours, ça va vraiment être juste... une ballade depuis Mopti un soir pour aller voir l'embranchement du Bani et du Niger donne déjà un bon aperçu, à faire en pirogue sans moteur pour plus d'authenticité. et pour le pays dogon, il faut au moins 3 jours pleins. | | | À: Juliettev · 1 août 2010 à 17:48 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Salut Juliette, En Aout, c'est la saison des pluies et il peut faire vraiment frai la nuit, tu devrais le prendre... Si tu veux des conseils pour ton voyage tu peux aller voir sur notre blog. Bon voyage Stef Asso Farrawo | | | À: Assofarrawo · 1 août 2010 à 18:06 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager il fait frais pour les maliens et ceux qui y vivent toute l'année, pas pour une européenne... | | | À: Docteurcoco · 1 août 2010 à 22:15 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Non, non, je t'assure les européens aussi on parfois vraiment froid! J'accueille des routards et je dois souvent prêter des pulls!
Stef Asso Farrawo | | | À: Assofarrawo · 2 août 2010 à 7:33 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager un pull ok mais de là à s'encombrer d'un duvet, qu'elle devoir trimballer sur son dos... | | | À: Docteurcoco · 2 août 2010 à 9:14 · Modifié le 2 août 2010 à 9:46 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager Bonjour !
Il y a bien des nuits, même en août-septembre, au nord du delta (autour du lac Débo), où un pull ne vous suffira pas. Je vous l'assure...
Bonne journée, hgb | | | À: Hery · 3 août 2010 à 15:14 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Ben oui et il y a de quoi attraper un bon rhume entre la chaleur de la journée et la fraicheur de la nuit. Perso je dors avec une couverture en fin Aout Septembre octobre... sur mon toit. J'ai parfois même rajouté un pull en dessous. Ce serai dommage d'avoir mal à le gorge pendant 1 semaine. A bientôt Stef Asso Farrawo | | | À: Juliettev · 4 août 2010 à 10:42 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés au Mali l'an dernier. Certes c'était fin mars mais il faisait déjà plus de 40 degrés et nous couchions sur les toits des maisons car il faisait trop chaud dans les tentes. Je pense qu'au mois d'août il y a des pluies mais je ne pense pas que la température descende vraiment. | | | À: Saharienne45 · 4 août 2010 à 18:32 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Bonjour,
Si vous bivouaquez au bord du Niger, du Bani etc... même en fin d'année, un pull ne sera pas de trop certaines nuits. | | | À: Saharienne45 · 5 août 2010 à 16:39 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Salut, Heu... Je ne suis pas du tout d'accord, en Février, Mars, Avril, Mai, Juin, il fait vraiment très chaud, plus de 40°. Mais en Aout, Septembre, ça commence a descendre. Je vis à Bamako toute l'année et je peux te dire, que j'attends ce pseudo ""hiver"" comme le messie, tous les ans! En Octobre là, ça descend considérablement et c'est génial, environ 35 la journée et 25 ou moins la nuit. Et Novembre Décembre sont les mois les plus froids. Mais il y a un hiver, même si ce n'est franchement pas le même. Sur le toit, il me faut une couverture. Mais peut-être suis-je frileuse...
A bientôt Stef Asso Farrawo | | | À: Assofarrawo · 5 août 2010 à 19:02 Re: Nécessité du duvet au Mali pour le mois d'août? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager Re...
Non, non, vous n'êtes pas frileuse... En novembre et décembre, il faut vraiment une couverture si l'on dort sur le toit... Je crois ne pas être trop frileux mais j'ai en tout cas besoin d'une couverture en novembre ou décembre...
Ala ka tile to hèrè caya, hgb | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |