| Nécessité du vaccin contre la méningite pour le Mali? Djules · 1 mars 2008 à 22:17 11 messages · 8 participants · 3 966 affichages | | | | 1 mars 2008 à 22:17 Nécessité du vaccin contre la méningite pour le Mali? Message 1 de 11 · 3 922 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos bons conseils...
Je suis allé me faire vacciner pour mon merveilleux voyage au Mali au mois de mai prochain. MIse à part un mal de bras terrible *rire*  ...un petit "hic" est survenu. L'infirmière que j'ai rencontré insistait beaucoup afin que je me fasse vacciner pour la méningite de type A-C-Y-W. Est-ce vraiment nécessaire? Car ce vaccin est très cher! Que me conseillez-vous? Si ça peut influencer vos conseils, je pars pour 1 mois enseigner dans les écoles primaires de Moribabougou et ensuite je partirai visiter le pays pendant 3 semaines.
Merci à tous! | | | À: Djules · 2 mars 2008 à 8:11 Re: Nécessité du vaccin contre la méningite pour le Mali? Message 2 de 11 · 3 905 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos bons conseils...
Je suis allé me faire vacciner pour mon merveilleux voyage au Mali au mois de mai prochain. MIse à part un mal de bras terrible *rire*  ...un petit "hic" est survenu. L'infirmière que j'ai rencontré insistait beaucoup afin que je me fasse vacciner pour la méningite de type A-C-Y-W. Est-ce vraiment nécessaire? Car ce vaccin est très cher! Que me conseillez-vous? Si ça peut influencer vos conseils, je pars pour 1 mois enseigner dans les écoles primaires de Moribabougou et ensuite je partirai visiter le pays pendant 3 semaines.
Merci à tous! 
Bonjour!!!!
Très franchement, si tu es dans les villages et en plus en relation avec les enfants dans les écoles, je te le conseille et un de plus ou de moins au point ou tu en es, cela ne pas te changer!!!!!
Amicalement | | | À: Djules · 2 mars 2008 à 8:16 Re: Nécessité du vaccin contre la méningite pour le Mali? Message 3 de 11 · 3 901 affichages · Partager salut cela depend bien sur de la saison ou tu vas dans le pays mais de Decmbre a avril il vaut mieux faire la vaccination car c est l epoque de l harmattan (vent de sable) principal vecteur logistique de la maladie | | | À: Tamerlan95 · 2 mars 2008 à 10:36 Re: Nécessité du vaccin contre la méningite pour le Mali? Message 4 de 11 · 3 888 affichages · Partager Re bonjour!!!
Oui, Jipi a raison, j'ai oublié de préciser que cela venait aussi pour la période hivernale où l'harmattan soufflait et qui apportait justement ce type de virus!!!! 
Mais comme, je te le dis un petit vaccin de plus ne fait pas de mal pour éviter ce genre de désagrément!!! 
Cordialement | | | À: Djules · 2 mars 2008 à 13:21 Re: Nécessité du vaccin contre la méningite pour le Mali? Message 5 de 11 · 3 878 affichages · Partager Etonnant qu'en terme de santé publique qu'au Canada, ce type de vaccin n'est pas obligatoire pour un travail en collectivité... 
(Pour info, la semaine dernière : 3 nouveaux cas dans le Calvados dont un mortel) | | | À: Toukoul · 2 mars 2008 à 17:11 Re: Nécessité du vaccin contre la méningite pour le Mali? Message 6 de 11 · 3 875 affichages · Partager MERCI! Alors je vais me faire vacciner...ma vie vaut plus que 130 $ 
Encore une fois...vos conseils m'aident! | | | À: Djules · 4 mars 2008 à 18:47 Re: Nécessité du vaccin contre la méningite pour le Mali? Message 7 de 11 · 3 809 affichages · Partager Il y a une épidémie de méningite au Burkina en ce moment, plus de 300morts... Le mode de contamination est comme pour la grippe, donc quasi inévitable. Et d'après le médecin de l'institut de médecine tropicale à Strasbourg, c'est mortel. Je n'ai donc pas hésité, j'ai juste eu un peu mal au bras pendant 24 h. Bon voyage | | | À: Djules · 5 mars 2008 à 20:31 Re: Nécessité du vaccin contre la méningite pour le Mali? Message 8 de 11 · 3 791 affichages · Partager MERCI! Alors je vais me faire vacciner...ma vie vaut plus que 130 $ 
Encore une fois...vos conseils m'aident!
je reviens du Mali et je m'étais fait vacciner contre la méningite car la doctoresse des maladies tropicales m'a dit qu'il était prévu une épidémie de méningite au Mali la plus grave depuis 10 ans; voilà ses propos, je n'ai pas hésiter; bon voyage; | | | À: Djules · 25 mars 2008 à 23:36 Re: Nécessité du vaccin contre la méningite pour le Mali? Message 9 de 11 · 3 685 affichages · Partager je suis medecin au mali depuis 3ans je peux tout de suite vous repondre par OUI.Le gouvernement Malien est entrain de vouloir entreprendre une campagne de vaccination de masse puisqu'une epidemie de meningite s'evit dans deux pays voisins au Mali et quelque cas de meningites sont enregistés au Mali mème. Pour plusn d'autres infos mon adresse :docteurtogo@yahoo.fr | | | À: Docteurjolpo · 26 mars 2008 à 20:26 Re: Nécessité du vaccin contre la méningite pour le Mali? Message 10 de 11 · 3 680 affichages · Partager bonjour Les cas du Mali, est-ce du A ou du W135? | | | À: Toukoul · 26 mars 2008 à 20:30 Re: Nécessité du vaccin contre la méningite pour le Mali? Message 11 de 11 · 3 629 affichages · Partager Etonnant qu'en terme de santé publique qu'au Canada, ce type de vaccin n'est pas obligatoire pour un travail en collectivité...
de toute façon, pas sur le W135, Toukoul... | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |