|  |  |
 | | | | Nécessité des permis dans les états du Nagaland, Arunachal Pradesh, Assam en Inde Rosalita · 9 mai 2006 à 10:49 · 4 photos 8 messages · 5 participants · 4 970 affichages | | | | 9 mai 2006 à 10:49 Nécessité des permis dans les états du Nagaland, Arunachal Pradesh, Assam en Inde Message 1 de 8 · 4 963 affichages · Partager Je souhaite partir dansl e nord est, pour le moment je commence a preparer mon voyage, certaines de ces regions nécessite des permis, connaissez vous des tarifs, la difficulte pour les obtenir. Peut on camper? Peut on faire des rando sans guide? Brf si vous avez des infos elleseront les bienvenus?Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rosalita · 9 mai 2006 à 20:21 Re: Nécessité des permis dans les états du Nagaland, Arunachal Pradesh, Assam en Inde Message 2 de 8 · 4 940 affichages · Partager L'Arunachal Pradesh et le Nagaland nécessitent effectivement des permis, qch comme 110$ je crois.
Pas besoin de permis pour l'Assam qui est plus facile à visiter en solo.
Pour l'A.P et le Nagaland, normalement faut 4 personnes mais il est possible d''avoir les autorisations pour 1 seule personne en payant davantage. Vu la difficulté de visiter ces 2 états, il est vain d'espérer visiter ces 2 états seul avec les transports en commun. Tu passerais à côté de tous les sites intéressants. De plus, y'a parfois (surtout dans le nord-ouest de l'Arunachal) des contrôles militaires. Cela dit, la frontière nord-est près du Bhoutan, jusqu'à Tawang pourrait être faisable en se débrouillant seul facilement. De plus, ce serait le seul itin. qui permettrait d'offrir qch d'intéressant en solo. | | | À: Hervé3 · 10 mai 2006 à 9:51 Re: Nécessité des permis dans les états du Nagaland, Arunachal Pradesh, Assam en Inde Message 3 de 8 · 4 925 affichages · Partager Merci pour ta réponse, sais tu combien coute en moyenne un guide?quels sont les infrastructures (hotel, chez l'habitant, peut on camper?) | | | À: Hervé3 · 2 juin 2006 à 13:00 Re: Nécessité des permis dans les états du Nagaland, Arunachal Pradesh, Assam en Inde Message 4 de 8 · 4 876 affichages · Partager Je n'ai pas une grande expérience du Meghalaya. J'en ai fait la traversée également, en provenance du Bangladesh.Je suis allé à Cherapunjee et dans la jungle aux alentours pour rencontrer une des ethnies locales et les ponts "vivants" faits avec les racines de figuiers qui sont détournées au dessus d'un cours d'eau. J'aurai souhaité approcher davantage les populations locales (matriarcales) et assistées à des fêtes et danses dont le "bamboo dance".
Je ne suis pas allé sur l'île de Majuli, malheureusement.
On peut également rentrer en Arunachal seul en payant 4 entrées. L'agence locale établit une demande avec des visas bidons. Ca se fait, c'est clair, mais c'est plus difficile. Je regrette qu'il faille des autorisations pour cette contrée.
Un autre état qui m'a laissé un très bon souvenir: le Tripura (sud Assam). Y'a de très belles choses à voir, la région est reposante, les gens sont ouverts. A conseiller !!
Hervé | | | À: Hervé3 · 2 juin 2006 à 15:47 Re: Nécessité des permis dans les états du Nagaland, Arunachal Pradesh, Assam en Inde Message 5 de 8 · 4 864 affichages · Partager J'ai fait le Manipur en février dernier mais j'ai été également déçu. A Imphal, le marché reste cependant intéressant ainsi que la visite de qques temples religieux. J'ai eu la chance d'assister à un mariage manipuri où le jeune "roi" du Manipur était également présent.
Extremement difficile de visiter le Manipur, des régions sont fermées aux touristes. De plus, le gouvernement impose maintenant d'entrer et de sortir du Manipur par avion seulement. Un backshish a permis de sortir par le Nagaland par la route mais ce fut difficile.
Pour visiter le lac, faut se rendre dans une base militaire perchée sur une colline, "sympathiser" avec un officier et prendre le thé en compagnie de quelques militaires avant de pouvoir admirer le paysage.
Le Manipur est vraiment trop militarisé et effectivement peu sûr, sachant que plusieurs dizaines de groupes indépendantistes existent et que les enlèvements sont fréquents.
Je joins à ce mail quelques photos prises en février 2006. Excusez-moi pour la qualité, je suis plutôt diapos et j'ai un peu de mal avec le numérique. P1010331b.JPG = mariage manipuri (notez la robe de mariée typique) P1010364.JPG = le grand lac au Manipur (côté bassins piscicoles) P1010352.JPG = portrait d'une femme du Manipur (Beaucoup de femmes portent des traits blancs descendant du front sur le nez. On peut en voir chez les hommes uniquement des religieux me semble-t'il ??) 6 = portrait d'une femme de l'ethnie Nocte (sud de l'Arunachal Pradesh, côté birman).
Hervé Images attachées: Photo postée par le membre Hervé3. Photo postée par le membre Hervé3. Photo postée par le membre Hervé3. Photo postée par le membre Hervé3. | | | À: Hervé3 · 8 juin 2006 à 16:27 Re: Nécessité des permis dans les états du Nagaland, Arunachal Pradesh, Assam en Inde Message 6 de 8 · 4 812 affichages · Partager excusez moi d arriver comme ca, mais je viens de lire que la frontiere avec la chine etait ouverte? vous sauriez pas par hasard si elle est passable par les etrangers et s il faut un permis? pareil pour la frontiere avec la birmanie. merci d avance. | | | À: Naps · 9 juin 2006 à 20:29 Re: Nécessité des permis dans les états du Nagaland, Arunachal Pradesh, Assam en Inde Message 7 de 8 · 4 798 affichages · Partager Il y a bien des français qui vont s'amuser à choper le palu en Irian Jaya... | | | À: Naps · 1 janvier 2010 à 19:55 Re: Nécessité des permis dans les états du Nagaland, Arunachal Pradesh, Assam en Inde Message 8 de 8 · 3 999 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite pédaler un peu en Inde, et rejoindre la Chine. En regardant les cares je vois qu'il existe une route entre l'Arunachal et la Chine, du côté de Tezu. Savez vous si cette route est ouverte aux étrangers ? Sinon, connaissez vous une solution pour passer de l' Inde en Chine ? Merci pour votre réponse ;-) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |