 |  |  |
 | | | | Réservation des trains en Inde nécessaire? Natalie24 · 30 avril 2011 à 16:26 16 messages · 8 participants · 2 229 affichages | | | | 30 avril 2011 à 16:26 Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 1 de 16 · 2 190 affichages · Partager Nous partons cet été un mois en Inde du Nord et je souhaiterais savoir si il faut vraiment et impérativement réserver les billets de train un mois minimum à l'avance ?! Il est difficile de choisir un trajet précis dans un pays où l'on aimerait bien se guider au grès des sites et des rencontres. Je vous remercie pour vos réponses. Un conseil pour un hôtel à New Delhi ?? Natalie | | | À: Natalie24 · 1 mai 2011 à 9:59 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 2 de 16 · 2 148 affichages · Partager Comme je voyage seul c'est rare que je réserve à l'avance sauf quand j'arrivé à Delhi ou à Mumbai et que je veux quitter le jour même la ville. Mais petit détail, qui a cependant de l'importance, je voyage la plupart du temps seul. Si je n'ai pas directement une place, j'essaie d'acheter un taktal billet (billet vendu 48 heures au plut tôt 48 heures avant le départ du train), ou alors je fait l'étape en bus. Mais pour reprendre l'avion, je me laisse un délai de 3 à 4 jours, même si je dois terminer mon voyage pendant ce laps de temps à Delhi ou Mumbai (ces deux villes méritent cependant d'être visitées). Alain | | | À: Albalb · 1 mai 2011 à 11:33 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 3 de 16 · 2 136 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos et conseils, en effet nous sommes trois et il vaudra certainement mieux prévoir quelques trajets.......... Natalie | | | À: Natalie24 · 1 mai 2011 à 20:50 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 4 de 16 · 2 116 affichages · Partager Si c'est possible, c'est pas mal de réserver les billets avant sur le net. Certaines classes sont très vite remplies.
On peut toujours se débrouiller sur place via son hôtel ou une petite agence pour faire la résa. Il faut juste éviter la veille pour le lendemain, car on peut avoir quelques surprises. | | | À: Natalie24 · 2 mai 2011 à 7:22 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 5 de 16 · 2 104 affichages · Partager Réservez au moins votre premier billet de train par internet. | | | À: Kob27g · 2 mai 2011 à 19:01 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 6 de 16 · 2 084 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse et prends note de tes conseils et expérience sur le sujet. Nous avons pourtant déjà pas mal voyagé et fait tout l' Asie du sud-est en solo mais tout le monde nous fait un tel echo négatif de l' Inde que pour la première fois je demande conseil sur un forum ! Nathalie | | | À: Natalie24 · 3 mai 2011 à 14:13 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 7 de 16 · 2 066 affichages · Partager Perso, on n'a jamais réservé une seule fois nos billets de train, on les prenait carrément le jour même, on s'est parfois retrouvé sur la waiting liste mais on arrivait une voire deux heures avant le départ du train et hop on avait nos places! De plus, il y a des quotas pour voyageurs donc en s'arrangeant avec le "ticket office manager" y a très souvent moyen d'avoir des billets même si le guichetier vous dit que c'est complet (c'est parfois meme eux qui vous renvoient chez le manager!).
Bon voyage | | | À: Yuna1207 · 3 mai 2011 à 18:47 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 8 de 16 · 2 055 affichages · Partager Merci, merci pour cette nouvelle réponse, cela me rassure un peu car nous avons l'habitude de voyager en nous laissant guider par les lieux et les rencontres en prenant notre temps. C'est très gentil à toi de m'avoir répondu. Nathalie | | | À: Natalie24 · 5 mai 2011 à 1:39 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 9 de 16 · 2 036 affichages · Partager pour new delhi ajay guest housse main bazar (800rps avec clim)pense qu il fait chaud bon voyage | | | À: Natalie24 · 5 mai 2011 à 11:13 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 10 de 16 · 2 020 affichages · Partager je suis allee 2 fois 2 mois en inde et jen ai fais le tour en train j ai toujours reserve la veille ou je jour meme pour des petits parcours je voyage toujours en 2 ou 3 classes tres sympa la on decouvre vraiement l inde et ses habitant bonne route | | | À: Didier66500 · 6 mai 2011 à 15:42 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 11 de 16 · 1 962 affichages · Partager Merci encore!!!!!!!!!! Nat | | | À: Natalie24 · 4 août 2011 à 16:17 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 12 de 16 · 1 703 affichages · Partager juste une petite question pour ceux qui ont utilisé différentes façon. Vaux mieux réserver via son hôtel (depuis la France) quelques semaines avant, un site officiel de réservation, ou quelques jours avant, voir le jour même à la gare sur place !?! (je pars dans deux mois, et je veux des billets pour Delhi- Varanasi/ Varanasi- Agra). Merci. | | | À: Gilliusis · 4 août 2011 à 16:27 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 13 de 16 · 1 701 affichages · Partager Vu que ce sont des lignes importantes que tu comptes utiliser, je te conseille de réserver plusieurs jours à l'avance! J'ai pas testé la réservation en ligne mais je suppose que c 'est une bonne option ou alors dès que tu arrives à Delhi tu reserves pour Varanasi et dès que tu es à Varanasi tu réserves pour Agra! Mais le jour-même pour de telles destinations je pense que c'est un peu trop risqué, il n'y a parfois pas de place avant 3-4 jours, ce serait con de rester bloqué sur place à cause de ça!
Bon voyage | | | À: Yuna1207 · 4 août 2011 à 16:38 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 14 de 16 · 1 699 affichages · Partager comme j'arriverai à Delhi le jeudi et que je compte partir pour Varanasi le samedi, je pense passer par une résa via mon hôtel une semaine avant. Dans l'ensemble ils font correctement les résa ?! Pas de mauvaise surprise à l'arrivée ?! | | | À: Gilliusis · 4 août 2011 à 16:47 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 15 de 16 · 1 695 affichages · Partager Comme je le disais plus haut, perso je ne réservais mes billets qu'à la gare et ce jamais plus de qlq heures à l'avance mais il ne s'agissait jamais de très grosses destinations touristiques donc c'est différent. Cela dit, je ne vois pas pourquoi les réceptionnistes s'occuperaient mal des résa, tout dépend du gars, s'il est tête en l'air ou pas | | | À: Yuna1207 · 4 août 2011 à 19:48 Re: Réservation des trains en Inde nécessaire? Message 16 de 16 · 1 681 affichages · Partager D'ici un mois je vais commencer à rechercher et à prendre contact pour mon hôtel sur Delhi pour mes deux première nuits. Je verrai donc à ce moment là et au vu des réponses de mail ce que je fais. Pour les autres correspondances entre les villes de Fathepur sikri/ Jaipur/ Jodhpur/ Bikaner et les autres, je verrai le jour J du départ. Merci pour tout  , en plus content le garçon car je vais chercher mon visa demain !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |