Salut Stéphane!
Il y a toujours 2 revers à une médaille, et comme je me fais toujours un plaisir suprême de jouer l'avocat du diable, alors je t'offre ces pistes de réflexion...
Êtes-vous des adeptes du camping? Les enfants et leurs parents auraient un plaisir fou à découvrir les différents parc nationaux du
Québec. Pratiquement chaque région en est doté. Dans plusieurs parcs, on peut louer des chaloupes, des canots, pédalos, terrains de jeux pour enfants, il y a des sentiers pédestres, des animaux, la pêche, des lacs, des chutes d'eau, y faire des feux de joie et griller des guimauves (un Français d'un certain âge (hein, Didier?) qui relaxe présentement à
Buenos Aires me disait que chez vous, c'est chamalo ou kek chose du genre, peux-tu confimer?) etc...
Il y a fort à parier que vous serez en voiture, non? Alors, vous apportez votre tente ou vous en achetez une ici. Il y a une chaîne très populaire au
Québec, qui s'appelle Canadian Tire. Dans ces magasins on vend des trucs et gugusses (petites choses de la vie courante comme des nains de jardin, par exemple)
Soit dit en passant, les nôtres sont super beaux... surtout les nègres (me ferais-je tuer pour avoir lâché le mot?) assis qui tiennent un canne à pêche, un grand sourire sur les lèvres et qui semble dire: M-e-r-d-e!!! à nos vies professionnelles et sociales si folles.
Je suis intimement persuadé que tu pourras trouver un tente pour 4 ou 6 personnes (voyons grand, que diable!) à moins de 80$! Vous économiserez ainsi des sommes folles sur le logement, et découvrirez vraiment que des grands espaces au
Québec, c'est pas ce qui manque!
Réserver à l'avance, c'est aussi renoncer aux surprises, aux détours, aux lieux enchanteurs découverts à l'improviste, car il faut ABSOLUMENT SE GROUILLER LE CUL POUR ARRIVER AU GÎTE DÉJÀ PAYÉ QUI SE TROUVE TOUT PRÈS DE L'AUTOROUTE.
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais je le répête encore pour votre bénéfice, et celui des autres Européens qui veulent venir au
Québec:
Lâchez les villes de
Montréal et de
Québec (surtout cette dernière, car pour l'été qui s'en vient, car vous allez vous faire arnaquer kek chose de rare...) Allez plutôt à... à
Lyon, tiens! Ça vous coûtera moins cher, et la bouffe sera meilleure...
Si vous voulez vraiment venir au
Québec, il faut découvrir le
Québec des grands espaces, des parcs nationaux (Sepaq.com) et découvrir, voir des choses, "sentir" des lieux que vous ne verrez que difficilement en Europe. Pis si en plus vous êtes misanthrope, ben raison de plus car à moins de 3 heures de
Montréal vous serez "right in the fucking middle of nowhere"... Juste la paix, le silence et le goût de pleurer toutes les larmes de votre corps car vous aurez enfin goûté au paradis avant même d'y être parvenus par la voie, disons usuelle...
Salutos! Marc,
Montréal