Nécessité d'un visa pour se rendre à Cuba? Laurent186 · 3 octobre 2004 à 17:28 6 messages · 5 participants · 2 718 affichages | | | | 3 octobre 2004 à 17:28 Nécessité d'un visa pour se rendre à Cuba? Message 1 de 6 · 2 718 affichages · Partager Je cherche à me renseigner sur la nécessité d'un visa pour se rendre à Cuba.
La dernière fois que j'y suis allé (2001), seule une carte de tourisme était nécessaire (elle était délivrée par les agences de voyage). Or, je viens de visiter le site qui me renseigne habituellement sur ce genre de question et apparemment il est nécessaire d'avoir un visa pour se rendre à Cuba.
Quelqu'un y est allé dernièrement qui pourrai m'éclairer sur ce point ? | | | À: Laurent186 · 3 octobre 2004 à 20:31 Re: Nécessité d'un visa pour se rendre à Cuba? Message 2 de 6 · 2 709 affichages · Partager Les citoyens canadiens n'ont pas besoin de visa, seulement la carte touristique, mais pour les Francais, j'en sais rien. Je trouve les informations sur le site dont tu parles pas tres clairs, ils ont l'air de demander un visa et plus la carte touristique, mais je ne suis pas sure si c'est une bonne source.
Je pense que telephoner à une agence de voyage qui font regulierement des reservations our Cuba serait la meilleure chose à faire. | | | À: Laurent186 · 5 octobre 2004 à 15:17 Re: Nécessité d'un visa pour se rendre à Cuba? Message 3 de 6 · 2 681 affichages · Partager Il semblerait que ce soit la carte touristique qui tienne lieu de visas, elle est etablie apparemment par un organisme attaché au consulat de cuba ds ton pays d'origine via le voyagiste; a moins que ton sejour ne rentre ds le cadre proffessionnel ou un visa affaires te serais necessaire. | | | À: Laurent186 · 5 octobre 2004 à 17:23 Re: Nécessité d'un visa pour se rendre à Cuba? Message 4 de 6 · 2 673 affichages · Partager salut,
Pour rentrer à Cuba en tant que touriste tu auras besoin de la carte de tourisme (25 euros à ce jour) que tu peux te procurer sur présentation de ton passeport et de ta résa ou de ton billet d'avion à Soleil de Cuba 41, Bd du Montparnasse 75006 Paris
A noter que cette carte de tourisme qui fait office de visa (c'est la carte de tourisme qui est tanponnée à ton arrivée et à ton départ et non ton passeport) peut-être renouveller une seule fois sur place pour un mois supplémentaire.
Bon voyage.
A propos quand pars tu et est-ce que tu pourrais éventuellement remettre du courrier à ma famille là bas. | | | À: Laurent186 · 6 octobre 2004 à 11:15 Re: Nécessité d'un visa pour se rendre à Cuba? Message 5 de 6 · 2 659 affichages · Partager Je te confirme tout ce qui a été dit plus haut. Mais tout dépend de la durée de ton voyage et de la raison de celui-ci. Si tu es simple touriste et que tu ne restes pas plus de deux mois, Bucanero a raison (carte de tourisme délivrée pour quatre semaines que tu peux faire renouveler une fois). Par contre, si tu y va pour affaires, même pour une semaine, il te faut un visa. Prévoir un délai au minimum de trois semaines entre la demande et l'obtention. | | | À: Nestor · 7 octobre 2004 à 19:08 Re: Nécessité d'un visa pour se rendre à Cuba? Message 6 de 6 · 2 634 affichages · Partager Merci à vous tous, je sais maintenant que je ne suis concerné que par une carte touristique à 25€ et que je peux me la procurer à Soleil de Cuba 41, Bd du Montparnasse 75006 Paris
Merci encore | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |