|  |  |
 | | | | Needles: quelle randonnée privilégier? (États-Unis) Tilsa · 15 février 2012 à 23:06 · 13 photos 26 messages · 14 participants · 4 505 affichages | | | | 15 février 2012 à 23:06 Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir bouclé notre itinéraire, j'étudie les randonnées... Et me voilà coincée sur les Needles. Nous avons prévu une petite ballade "cave spring" en arrivant. Mais le lendemain nous y avons une bonne partie de la journée, avant de nous rendre sur Moab (sachant que notre plus petit à 4 ans mais que des rando de plus de 10 km sont faisables). Au début, j'avais pensé à l'évidente Chesler Park..mais là, on lit de tout : Parfois affiché comme difficile, parfois comme facile excepté le début et la longueur (18 km). Alors pourquoi pas : Slickrock foot, ou encore uniquement le début de Chesler Park (mais là j'ai peur d'être très frustrée !) En connaissez vous d'autres ? Vos avis sur celles-ci ?
Impatiente de vous lire... 
Tilsa | | | À: Tilsa · 16 février 2012 à 7:25 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager Bonjour,
Chesler Park n'est pas très difficile, mais c'est assez long et en plein été il peut rapidement faire très chaud. Avec un tout petit, ça risque d'être difficile quand même. L'aller-retour jusqu'à Chesler Park overlook n'est pas sans intérêt et pourrait être un bon compromis...
Sinon, il y a d'autres randonnées possibles au départ du Squaw flat campground, mais j'ai cru comprendre que le terrain y était plus accidenté que vers Chesler Park. | | | À: Tilsa · 16 février 2012 à 10:21 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Il y a des tas de sentiers qui font des boucles dans le secteur. Tu regardes sur une carte, et tu choisis la longueur de la boucle que tu veux faire. | | | À: Tilsa · 16 février 2012 à 11:52 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Bonjour,
Le Chesler Park Overlook Trail et le Slickrock Trail sont deux très belles randos et en avril vous n'aurez pas le souci des grosses chaleurs. Pour les enfants je pense que le Slickrock Trail serait sans doute plus ludique. Etant justement sur du slickrock (voir photos ci-dessous) on peut plus facilement s'écarter du chemin pour explorer les alentours ou grimper sur les rochers. C'est aussi une boucle, alors que le Chesler Park Overlook est une rando "out and back".
Anne Images attachées: Photo postée par le membre Utafan. Photo postée par le membre Utafan. Photo postée par le membre Utafan. Photo postée par le membre Utafan. | | | À: Utafan · 16 février 2012 à 20:45 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager Merci à tous pour ces premiers renseignements et pour les photos Utafan (j'ai également regarder ton blog, et je comprends maintenant le pseudo!)
Slickrock a l'air effectivement sympa, mais est ce bien raisonnable de sortir des sentiers et de s'aventurer sur tous ces rochers ? je veux parler des crotals par exemple ?
Tilsa | | | À: Tilsa · 16 février 2012 à 22:59 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager Slickrock a l'air effectivement sympa, mais est ce bien raisonnable de sortir des sentiers et de s'aventurer sur tous ces rochers ? je veux parler des crotals par exemple ?
C'est un peu la même chose dans tous le secteur des Needles, y compris Chesler park, où on évolue souvent sur du slickrock en suivant des cairns pour s'orienter. Je pense pas que les serpents soient une menace réelle si on fait attention où on met ses pieds. | | | À: Tilsa · 24 février 2012 à 21:00 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Bonsoir,
Personnellement nous avions opté pour Chelser Park Overlook. Certes c'est un aller retour, mais très beau et ce qui m'avait attiré c'est le côté ludique avec des passages étroits. On a eu la surprise de trouver des endroits à l'ombre pour se reposer. Vraiment une très belle ballade et pas très difficile.
la vue lrosque vous arrivez à Chelster Park
Bon j'arrête là 
Sinon de mémoire on avait mis environ 3h15 avec les arrêts
bonne préparation
Max | | | À: Max68 · 8 mars 2012 à 12:51 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Bonjour Max,
A fond dans mes préparatifs, le départ approche vite... je viens seulement de voir ton post. Cette rando, me pose vraiment question ! A force de lire et relire des commentaires, je ne comprends plus très bien. Comme tu as l'air d'un garçon sensé  , je me permets de te demander des précisions : On me parle d'une piste, parfois même très difficile...faut-il forcément passer par là pour la rando à pied ?
Tu parles également d'un aller et retour, n'est ce pas plutôt une boucle en grande majorité ?
Tes photos donnent vraiment envie et effectivement semble ludique pour nous comme pour nos enfants.
merci pour tes infos Tilsa | | | À: Tilsa · 8 mars 2012 à 12:58 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager Salut,
La piste pour se rendre au trailhead de cette rando n'est pas compliqué du tout, faisable même avec une berline. (c'est ensuite que la piste devient plus costaud)
Pour aller jusqu'à Chesler Park Overlook, c'est bien un aller-retour. La boucle se fait ensuite à partir de là. L'aller-retour doit se faire en 2-3h. Si on rajoute la boucle, il faut compter 5-6h. | | | À: Pitimerguez · 11 mars 2012 à 16:57 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Bonjour,
Alors là je suis scotchée. Les photos que tu m'as présenté sont celles de la première partie uniquement ??? Quand je pense que certains, trouvent la première partie très moyenne !! Moi ça me suffit largement ! Peux tu me confirmer cela ?
Merci beaucoup Tilsa | | | À: Tilsa · 11 mars 2012 à 17:38 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est les photos que je t'ai mis dans le post, oui c'est juste jusqu'à Chelser Overlook. C'est aussi la partie la plus variée. Si ensuite tu veux faire le tour de Chelser Park (que nous n'avons pas fait) c'est plus plat, tu traverse la "vallée".
cordialement
Max | | | À: Max68 · 19 juillet 2015 à 14:59 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Bonjour, Nous serons en septembre à Canyonlands Needles, et envisageons d'opter pour Chelser Park Overlook (A/R sur même chemin). En effet, le Chesler Park Loop Trail via Joint Trail me parait un poil long avec la chaleur. Nous avons vu à plusieurs reprises ce point de vue dans des blogs, seriez vous me dire où il se situe ? Merci d'avance pour vos réponses. Ju Images attachées: | | | À: JustineJu · 19 juillet 2015 à 21:13 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que c'est sur le chemin de Chelser Park Overlook mais plus loin dans le loop, plutôt de l'autre côté de la plaine.
Avec ou sans cette photo vous ferez un beau voyage et une belle randos 
Max | | | À: JustineJu · 19 juillet 2015 à 23:40 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons vu à plusieurs reprises ce point de vue dans des blogs, seriez vous me dire où il se situe ?
Ce point de vue est situé immédiatement avant l'entrée du Joint Trail, il y a un petit panneau pour indiquer ce très court détour à faire avant de s'enfoncer dans le Joint Trail.
Philippe | | | À: Sedonax · 3 août 2015 à 10:23 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! On va commencer par Chesler Park Overlook. ... Et si on a toujours la patate on poursuivra avec Joint Trail. Ju | | | À: Sedonax · 21 novembre 2015 à 8:40 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Bonjour,
je viens de lire cette conversation qui me plait bien.
J'ai prévu d'être au Needles le 26 mai prochain.
En regardant des blogs et on m'a conseillé de faire Chesler Park + Joint Trail soit à priori 17 km pour 7h de marche. Qu'en pensez vous ? il ne fera pas trop chaud à cette époque ? J'ai pas trouvé de graphique qui représente le dénivelé, mais est-ce que c'est pas trop montagneux ?
merci | | | À: Orionide · 21 novembre 2015 à 9:49 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Allez Maxime, ma fille de 14 ans l'a fait en plein de mois de juillet (et ça cognait dur) donc ça devrait aller jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16....
salut Boncampeur, quand j'ai dis que j'ai vu çà sur un blog je pensais au tiens justement.
Mais après je connais pas du tout le terrain alors pas évident de savoir. Donc oui sa doit pas être dur alors, mis à part la chaleur. Il y a du dénivelé ou bien c'est à peu pret plat ? | | | À: MaXdu70 · 21 novembre 2015 à 9:55 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager "il ne fera pas trop chaud à cette époque ? "
Fin mai, il fera sans doute moins chaud qu'en juillet/août. Pour l'avoir fait, je confirme qu'en plein été, il fait étouffant  (rando de 11h à 15h  > overlook). Même pour aller seulement jusqu'à l'overlook, il vaut mieux commencer cette rando dès l'aube pour profiter de la relative fraicheur des 1ères heures de la journée. Donc il est préférable de dormir ds le coin plutôt que de partir de Moab, auquel cas il faut déjà plus d'1 heure de route pour arriver au trailhead)
graphique de dénivelé voir www.strava.com/activities/24374740 et liveandlethike.com/...ds-national-park-ut/ | | | À: Bastinj · 21 novembre 2015 à 10:18 Re: Needles: quelle randonnée privilégier? ( États-Unis) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager "il ne fera pas trop chaud à cette époque ?
Fin mai, il fera sans doute moins chaud qu'en juillet/août. Pour l'avoir fait, je confirme qu'en plein été, il fait étouffant  (rando de 11h à 15h  > overlook). Même pour aller seulement jusqu'à l'overlook, il vaut mieux commencer cette rando dès l'aube pour profiter de la relative fraicheur des 1ères heures de la journée. Donc il est préférable de dormir ds le coin plutôt que de partir de Moab, auquel cas il faut déjà plus d'1 heure de route pour arriver au trailhead)
graphique de dénivelé voir www.strava.com/activities/24374740 et liveandlethike.com/...ds-national-park-ut/
Merci de ton retour, pour ma part je serais logé à Monticello et on part de l'hotel à 7h.
Merci pour les liens je vais aller lire çà | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |