Bonjour
J'ai encore (à 71 ans

) fait seul en juin dernier le tour Chesler Park via Joint Trail.
Si au retour j'étais un peu fatigué (18km avec des passages "rocheux" un peu délicats), ce n'est cependant pas une balade très difficile.
La difficulté provient principalement de la chaleur à cette époque (mais j'avais quitté mon hôtel de Monticello (1h20 de route)
bien avant le Sunset -soit nettement avant les 7h que vous envisagez-, débuté le tour à Elephant Hill vers les 6h du matin
-je n'ai ainsi vu personne avant mon retour vers l'Overlook-, et terminé en début d'AM, en prenant bien mon temps).
Prendre suffisamment d'eau, dont deux bouteilles congelées au départ (en les complétant de temps à autres avec de l'eau à température normale, j'ai ainsi toujours pu boire de l'eau un peu fraiche).
Il y a peu d'ombre, mais il y en a quand même suffisamment, de temps à autre, pour un petit arrêt détente-récupération (arbres ou arbustes, hauts rochers, slot de joint trail). Il y a même au début du chemin de jeep une table de picnic sympa sous l'ombre d'un arbre (j'y ai fait 10' de sieste).
Aussi, malgré les grosses chaleurs de cette période, je n'en ai pas vraiment souffert.
Bien que nous soyons toujours environ à la même altitude moyenne, les dénivelés sont permanents (on monte/descend sans arrêt de quelques dizaines de mètres). Aussi des bâtons de marche sont bien utiles.
La partie au delà de l'Overlook vaut absolument le coup d'être faite. Il y a en fin de printemps des fleurs partout. Le slot canyon est amusant. Et la ballade en traversant les Needles très belle et photogénique.
Pour le trajet, aucune difficulté : on trouve facilement sur le net de nombreuses traces GPS en.gpx.
JP
3.14