|  |  |
 | | | | Max418 · 29 octobre 2009 à 22:21 36 messages · 10 participants · 5 048 affichages | | | | Et dans ce reportages fait par qui des Européens des Américains ou des Mexicains!!!
Parlait il du fait que certains commerces ont dans leur caisse des Pesos ;des Dollars américains; des Dollars canadiens des Euros et que les prix réglés en autre device que le Pesos étaient majorés pour tenir compte des frais de change ce qui est a mon avis tout a fait normal
Parlait il aussi ce reportage de tous les étrangers Français Belges Canadiens Américains et autres parfois venus là pour monter des commerces divers et arnaquaient les locaux et les touristes par la même occasion | | | Du style, pour un américain, on multiplie par 2 (en sachant que ça peut passer du 1er coup) et par 3 ou 4 pour un français (en sachant qu'il voudra négocier dans tous les cas) 
Exact....on s, est rendu compte, que, surtout au Mexique et plus encore dans les sites touristiques, qu, il y avait 3 barèmes....: 1-pour les locaux-2-pour les gringos US-3-pour les autres gringos mais parlant espagnol  Sur les marchés la négociation fait partie du jeu! Je prends toujours plaisir à acheter aux enfants des trucs tout à fait inutiles et que je n'utiliserai jamais mais qui me donne l, impression d, accomplir ma BA quotidienne 
En fait le sujet du post devrait être '' que faites-vous de vos souvenirs de voyage?'' J'ai une armoire pleine de guguss en provenance d'un peu partout....Je me vois mal par -10C avec un sombrero mexicain ou ma femme faire son marché en huipile guatémaltèque... | | | À: Memphre · 1 novembre 2009 à 16:35 · Modifié le 1 nov. 2009 à 18:04 Re: Négocier (excursions, bijoux, etc) au Mexique ( Riviera Maya)? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager Moi j'ai deux HUIPILS méxicains depuis longtemps et je les porte régulièrement dans la vie de tous les jours l'été en France en Europe et aux Usa et bien sur au Mexique
je compte bien en donner un a mon amie aux USA l'an prochain et en acheter d'autres pour le Noël de sa fille et ses soeurs | | | Moi j'ai deux WIPILS méxicains depuis longtemps et je les porte régulièrement dans la vie de tous les jours l'été en France en Europe et aux Usa et bien sur au Mexique
Mais pour les WIPILS tu discute les prix ou pas ? | | | À: LeTigre · 1 novembre 2009 à 16:59 · Modifié le 1 nov. 2009 à 18:03 Re: Négocier (excursions, bijoux, etc) au Mexique ( Riviera Maya)? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager J'ai payé pour mes HUIPILS le prix demandé et je paierais le prix demandé pour ceux que j'achéterai l'an prochain et en Pesos non en Euros ou dollars ou travel chéques Je m'adresserais au vendeur en ESPAGNOL comme je le fait toujours dés que j'arrive au Mexique ou je ne parle plus que cette langue avec les habitants et le français avec ma famille
Nous y vivons comme la population ; mangeons comme elle;faisons nos courses dans les même super marché les réglons en Pesos; allons séjourné dans des petits hôtels trouvés sur zonaturistica.com que nous réservons directement a l'hôtel puisqu'il n'y a pas comme aux USA de chaine d'hôtel avec centre de réservation
Pas une vie de touristes étalant leur fric et arrogants | | | Mais pour les WIPILS tu discute les prix ou pas ?
Bien sur que non....son chaman ne le lui permet pas.... | | | LE problème est là, comment connaitre le " bon " prix d'un produit ? Beaucoup partent du principe que le type en face va les "arnaquer" en annoncant un prix X fois plus élevé que ce qu'il demanderait à un local.
Perso, je ne le prends pas comme une arnaque, mais comme une logique.
Pour moi, le ''bon'' prix d'un produit je dirai que c'est celui que je suis prête à mettre pour l'objet en question et du moment que j'annonce un prix avec le sourire et que la personne en face de moi me dit ok, tout le monde est content comme ça.
Après, comme on retrouve plus ou moins les mêmes articles un peu partout, il ne faut pas hésiter à comparer les prix d'un endroit à un autre pour se faire une petite idée (pas pour les babioles car ce n'est pas tellement nécessaire mais pour les objets un peu plus coûteux, oui...)
Et si c'est quelque chose pour lequel on n'a pas de références et bien c'est le bon sens qui rentre en jeu
Tout à fait car en principe chacun en est pourvu, il suffit simplement de bien vouloir le mettre en pratique | | | J'ai payé pour mes HUIPILS le prix demandé et je paierais le prix demandé pour ceux que j'achéterai l'an prochain
Mais tant que cela est fait avec respect et modération, il n'y a aucun mal au fait de marchander... étant donné que cela fait partie des coutumes et de la culture locale | | | Ha ha ha i!!!!!
Il faut rire ou vous ne savez quoi répondre alors abstnez vous dans ce cas là plutôt que de dire une ânerie qui peut blesser je comprends bien que s'en est le but
Je vous croyais vous au dessus de ces enfantillages
on voulez vous un nom ou une adresse pour offrir a votre épouse un renouvellement de voeux de mariage
Mais non c'est vrai le mexique n'a plus de secrets pour vous!!!!!! | | | À: Doni · 1 novembre 2009 à 20:21 Re: Négocier (excursions, bijoux, etc) au Mexique ( Riviera Maya)? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Oui mais cela n'a jamais été dans notre nature de marchander même avec ou sans l'accord de la Chamane
comme le dit avec méchanceté ou humour canadien Memphre je ne sais
Certains le font nous pas on nous donne un prix ou on le lit sur les étiquettes on compare avec d'autres endroits et on prend là on le prix semble avoir le meilleur rapport qualité prix
Il est vrai que l'on ne cherche pas a acheter dans les endroits hyper touristiques | | | Oui mais cela n'a jamais été dans notre nature de marchander même avec ou sans l'accord de la Chamane
Tu fais comme tu le sens, Françoise 
comme le dit avec méchanceté ou humour canadien Memphre je ne sais
Il faudrait lui poser la question directement, mais à ta place je le prendrai avec humour car personne n'est là pour blesser qui que ce soit, je pense... Et puis, rien ne t'empêche de lui envoyer une petite pique à ton tour | | | À: Doni · 1 novembre 2009 à 20:44 Re: Négocier (excursions, bijoux, etc) au Mexique ( Riviera Maya)? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager Tu as tout a fait raison Doni la vengeance est un plat qui se mange froid !!! je trouverais une pique bien placée un jour   
Et puis aprés tout Humour ou vacherie je m'en moque c'est pas çà qui m'empécheras de vivre il y a des choses bien plus graves dans la vie il faut pas s'arrèter a çà   
La vie est trop belle et trop courte pour se la gâcher a cause de conneries de ce style     méme si des fois l'envie de quitter ce forum me traverse l'esprit!!!!
Bonne soirée a tous | | | À: Doni · 1 novembre 2009 à 21:23 Re: Négocier (excursions, bijoux, etc) au Mexique ( Riviera Maya)? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Tu fais comme tu le sens, Françoise 
Quel talent !! Dis moi, Ami Suisse, vous avez des cours de diplomatie à l'école ou c'est inné chez vous ???   | | | T’as vu ça LeTigre ! 
Non, non pas de cours... Je dirai que c’est un acquis ! 
Comme tu l’auras peut-être remarqué, cela ne m’empêche pas de dire ce que je pense lorsque je le souhaite.
Mais il est vrai que sur ce forum, tous ne peuvent pas se vanter d’en avoir un tant soit peu (de la diplomatie) ! | | | À: Doni · 1 novembre 2009 à 22:47 Re: Négocier (excursions, bijoux, etc) au Mexique ( Riviera Maya)? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager Mais il est vrai que sur ce forum, tous ne peuvent pas se vanter d’en avoir un tant soit peu (de la diplomatie) ! 
Ben chacun son job, hein !!
Nous les Français, on fout le bazar (pour être trèèèèèèè poli  ) Vous les Suisses vous calmez le jeu !
Je laisse le soin aux z'autres, les z'amis Belges et Quebecois le soin de trouver leur rôle... (Finalement tu vois que je suis un p'tit peu diplomate !!)   | | | Vous les Suisses vous calmez le jeu !
Humm... ça, ça reste à vérifier, n'est-ce pas ?  
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que le fait d'être un minimum diplomate ait quelque chose à voir avec l'origine et/ou la nationalité de la personne, mais plutôt avec le caractère, le vécu et l'expérience de chacun... Tout du moins, je me plais à le croire ! 
Finalement tu vois que je suis un p'tit peu diplomate !!
Mais je n'en ai jamais douté | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |