Max418 · 29 octobre 2009 à 22:21 36 messages · 10 participants · 5 048 affichages | | | | 29 octobre 2009 à 22:21 Négocier (excursions, bijoux, etc) au Mexique ( Riviera Maya)? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Je me demandais si l on peut négocier à Riviera Maya, disons pour les excursions, les achats, bijoux, etc. | | | À: Max418 · 29 octobre 2009 à 23:01 · Modifié le 29 oct. 2009 à 23:53 Re: Négocier (excursions, bijoux, etc) au Mexique ( Riviera Maya)? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est des excursions, si tu les réserves depuis ton hôtel, je ne pense pas car en général ce sont des prix fixes. Mais pas de problème en ce qui concerne les achats souvenirs, bijoux, etc. | | | houla malheureux, la dernière fois que j'ai parlé de négociation sur ce forum, je me suis fait incendié ; j'avais l'impression de passer pour un néo-colonialiste méprisant | | | houla malheureux, la dernière fois que j'ai parlé de négociation sur ce forum, je me suis fait incendié ; j'avais l'impression de passer pour un néo-colonialiste méprisant 
Mais ici, il s'agit du Mexique et non pas des USA où effectivement, le marchandage n'est pas d'usage | | | Tu peux négocier le prix des bijoux... mais n'oublie pas, que tu peux te faire avoir... Ils vont essayer de te vendre leur salade que c'est de l'argent 925!!!! Attention!
Par contre, si tu veux vraiment de l'argent, rends-toi dans une bijouterie où tu paieras un prix fixe.
Pas question de négocier dans ce genre de commerce. Ou essaies-toi...
Pour les excursions, ça me surprendrait. Mais pourquoi acheter des excursions quand tu peux tout faire par toi-même?
Pour les souvenirs, si tu achètes chez des négociants dans la rue, c'est possible.
Dans les boutiques de Playa del Carmen, c'est difficile... | | | Réponse tout a fait exacte j'aurais pas mieux dit | | | Merci à tous!!! J en prend bonne note. | | | Les excursions c est pour me simplifier la vie. On me déconseil de louer une voiture la bas et pour ce qui est des autobus je ne sais pas si il y en a souvent surtout dans les places éloigner... Je vais vérifier sur place les horaires. Par exemple pour Tulum je sais que c est mieux de prendre l autobus par toi meme mais pour ce qui est de Sian Ka an je pense que c est mieux de prendre un package deal...D apres toi? | | | Je suis pas LA PUCE mais j'ai toujours loué des voitures et fait mes visites par moi même depuis 2001 maintenant vous avez soit MIMI a Playa soit Akumal Tour qui sont des agences française qui organisent des visites regardez sur le net ou le forum du routard il y a leur adresses mail et leurs site
J'ai aussi un ami qui améne les touristes sur les sites et qui fait aussi des transferts aéroport hôtels si vous voulez demandez moi son adresse mail en MP il Parle Anglais et Espagnol | | | Tout d abord, désolé pour l erreur de personne...
Tu dis louer des voitures à chaque année, je me demandais combien ca peut couter environ pour louer une voiiture 2 jours, le modèle le moins cher?
Je vais t écrire en MP pour l adresse de ton ami.
Merci | | | Tout se négocie... Profitez des promotions des achats sur Internet. Envoyez moi votre adresse e-mail en meesage privé et je vous donnerai les bons tuyaux... | | | Non désolé, tout ne se négocie pas...
Trouver le meilleur plan d'hotel, de location de voiture, oui bien sur. Acheter le moins cher possible une excursion industrielle a l'hotel, vendeur des rues ou les sites internet qui revendent les "surplus de stocks", pourquoi pas mais la qualité de la journée sera a la mesure du prix payé...
Par contre negocier le prix du repas dans un restaurant familial, une piece d'artisannat chez le fabricant ou le coca a l'echoppe du coin de la rue (je l'ai vu)... pas si sur. Le tourisme doit etre aussi une source de mieux etre pour les habitants d'un pays, pas seulement pour les compagnies internationales qui controlent les hotels, avions, location de voitures et excursions "industrielles".
Mais bon on a le droit d'avoir une vision différente
Bonne journée et bon voyage | | | À: Ecab · 31 octobre 2009 à 18:43 Re: Négocier (excursions, bijoux, etc) au Mexique ( Riviera Maya)? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager Je partage votre vision des choses surtout vis a vis des Mexicains et aussi des habitants d'autres pays
Souvent pour ne pas dire trés souvent les touristes se croient tout permis | | | À: Ecab · 31 octobre 2009 à 21:05 Re: Négocier (excursions, bijoux, etc) au Mexique ( Riviera Maya)? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Par contre negocier le prix du repas dans un restaurant familial, une piece d'artisannat chez le fabricant ou le coca a l'echoppe du coin de la rue (je l'ai vu)... pas si sur.
Oui, mais cela tombe sous le sens, non ?  En ce qui me concerne, c'est clair qu'il faut marchander en fonction du contexte et non pas à tout va. | | | À: Doni · 31 octobre 2009 à 22:05 Re: Négocier (excursions, bijoux, etc) au Mexique ( Riviera Maya)? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Oui, mais cela tombe sous le sens, non ? 
Etttttttttt non !!!   Comme certains posts récents nous l'ont montré, Pour certains, seul le prix payé compte ! | | | Doni, C'est vrai que ça tombe sous le sens pour beaucoup d'entre nous, mais bon...
Pour remettre mon post dans le contexte, il fait suite a une intervention qui laisse a penser que justement il faut tout negocier... Sachant que le forumeur en question poste systematiquement le meme type de reponse pour rabattre des visiteurs sur un site de revente d'excursions basé a d'Akumal, j'ai voulu repondre a cette presentation du Mexique : "ya que le business qui compte...".
Bonne journée, | | | À: LeTigre · 1 novembre 2009 à 1:41 · Modifié le 1 nov. 2009 à 1:31 Re: Négocier (excursions, bijoux, etc) au Mexique ( Riviera Maya)? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager Comme certains posts récents nous l'ont montré, Pour certains, seul le prix payé compte !
Oui, tu as raison... Pour certains un sou est un sou, mais ce qui est navrant, c'est que souvent ils oublient que ces personnes ont bien souvent une famille à nourrir et qu'elles ne pourront jamais se payer un tel voyage pour la plupart. Alors marchander oui... - lorsque le contexte s'y prête évidemment -, mais le faire tout en essayant de payer le JUSTE prix ! Surtout que le coût de la vie là-bas y est quand même peu cher pour nous, les touristes. | | | À: Ecab · 1 novembre 2009 à 1:57 Re: Négocier (excursions, bijoux, etc) au Mexique ( Riviera Maya)? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Sachant que le forumeur en question poste systematiquement le meme type de reponse pour rabattre des visiteurs sur un site de revente d'excursions basé a d'Akumal, j'ai voulu repondre a cette presentation du Mexique : "ya que le business qui compte...".
Ah ok ! Je comprends mieux ta réaction !  Je ne savais pas qu'il s'agit d'un rabatteur...! D'ailleurs, ce n'est pas bien ça... Venir sur VF pour faire la chasse aux clients  
Le comble, c'est qu'il est très facile de visiter le Yucatan par ses propres moyens... Inutile donc de passer par une agence  
Bonne soirée | | | À: Doni · 1 novembre 2009 à 10:57 Re: Négocier (excursions, bijoux, etc) au Mexique ( Riviera Maya)? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager mais le faire tout en essayant de payer le JUSTE prix !
LE problème est là, comment connaitre le " bon " prix d'un produit ? Beaucoup partent du principe que le type en face va les "arnaquer" en annoncant un prix X fois plus élevé que ce qu'il demanderait à un local.
Perso si le prix est déjà nettement moins cher que ce que je paierais pour la même chose en France je me tape éperdument que ce soit un prix X fois supérieur à ce que paierai un local, j'ai de toutes façons X fois plus de fric qu'un local...
Et si c'est quelque chose pour lequel on n'a pas de références et bien c'est le bon sens qui rentre en jeu | | | Beaucoup partent du principe que le type en face va les "arnaquer" en annoncant un prix X fois plus élevé
C'est souvent le cas, car justement il sait que le touriste va, de toutes façons, lui demander de baisser sans même savoir si c'est un bon prix ou non 
Et j'avais vu dans un reportage des commerçants qui expliquaient qu'ils avaient un coefficient multiplicateur différents selon les nationalités. Du style, pour un américain, on multiplie par 2 (en sachant que ça peut passer du 1er coup) et par 3 ou 4 pour un français (en sachant qu'il voudra négocier dans tous les cas) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |