Sunhae · 6 septembre 2015 à 2:56 21 messages · 9 participants · 1 868 affichages | | | | 6 septembre 2015 à 2:56 Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager Bonjour
J'ai une question dont je n'ai trouve nulle part la reponse dans ce forum. En fevrier prochain nous irons nous balader dans les 3 iles citees. Est ce que les chients errants representent un danger ? J'ai lu que la meilleure facon de decouvrir Siquijor notament etait de louer un scooter. Cheveux au vent on s'y voit deja. Seulement voila. Il y a 15 ans j'ai ete gravement attaquee par un chien de 55 kgs (berger malinois), une pauvre bete maltraitee par ses maitres et enchainee. Cela m'a valu 1 mois d'hopital et des mois supplementaires de reeducation. Le chien a ete abattu par arrete prefectoral. Malgre une therapie et mon immense amour des animaux depuis toujours, cette histoire a laisse des traces. Et j'ai honte de le dire, mais j'ai deja pris un taxi pour faire 400 metres en Thailande ou en Indonesie quand je me suis sentie menacee. Je sais c'est idiot et certains se moqueront, mais je stresse. Pour d'autres c'est les serpents et les insectes, moi c'est les chiens herrants. Des trucs ? Des astuces ?
La trouillarde vous remercie chaleureusement. | | | À: Sunhae · 6 septembre 2015 à 3:22 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Non, les chiens ne representent pas un danger si tu ne les provoquent pas, ils sont indifferents.Jamais entendu qu'un chien a mordu un voyageur a Camiguin et j'y habite depuis 4 ans presque! | | | À: Lemonk68 · 6 septembre 2015 à 3:36 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Lemonk je t'aime ! Ca pas de risque pour ce qui est de les provoquer, tu peux me croire. Me voila donc en partie rassuree. J'ose esperer que les chiens de Negroes et de Siquijor sont aussi pacifistes que ceux de Caminguin ! | | | À: Sunhae · 6 septembre 2015 à 3:59 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 662 affichages · Partager Sans aucuns doute!Le danger c'est surtout quand ils traversent la route devant ta moto...Et j'ai remarque qu'ils deviennent cons et s'attaquent entre eux sur les plages au coucher du soleil, en maraudant a plusieurs... | | | À: Lemonk68 · 6 septembre 2015 à 6:13 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Ok donc a l'heure du coucher du soleil, aux abris ! Direction l'apero ilico presto et on les laisse se friter sur la plage.
Pour les problemes de circulation, on a vu a Bohol et Panglao, il fallait faire parfois de sacrees embardees pour les eviter. Existent-t-ils a Siquijor des tricycles ou autre que nous puissons louer a la journee avec chauffeur ? C'est une formule qu'on aime bien, entre le tour et l'independant et qui nous permet d'avoir un contact direct avec les locaux. | | | À: Sunhae · 6 septembre 2015 à 6:48 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Oui, bien sur que c'est possible de louer un tricycle a la journee avec chauffeur!Je pense que 1000p+essence, pas de problemes! | | | À: Lemonk68 · 6 septembre 2015 à 9:22 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager Cool ! Merci. | | | À: Sunhae · 6 septembre 2015 à 10:25 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager alors choisis bien to tricycle, parce que coté confort, bonjour ! sinon pour les chiens idem raph, la journée, souvent ils dorment, et la nuit ils aboient ! | | | À: Sunhae · 6 septembre 2015 à 18:52 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des chiens errants mais je ne l'ai pas ressentis de la même manière que en thailande (bandes de chiens très agressifs) ou je n'étais pas à l'aise à plusieurs reprises; de mon expérience du moins, aucune agressivité d'un chien sur siquijor, negros, cebu et bohol et pourtant j'ai bien bourlingué là bas, de jour comme de nuit. | | | À: Sunhae · 7 septembre 2015 à 1:53 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Mis à par sur la route, ils sont pas dangereux les chiens ici, dernièrement j'ai été invité à 1 anniversaire Philippin où ils y avait des chiens méchants mais ils étaient "au menu"!je n'ai pas gouté  Pour Siquijor, ne louez d'automatique si vous désirez aller sur les hauteurs, xrm serait parfait. | | | À: Torvik · 7 septembre 2015 à 2:50 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Super, bon ben apres tout ca on est pare. Ce que tu dis est reconfortant et les autres aussi.
Merci pour elle ! | | | À: Sunhae · 8 septembre 2015 à 13:29 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Si, néanmoins tu devais rencontrer un chien, ils ne sont pas tjrs en bande, se montrant menaçant (ce qui n' adviendra pas aux Phils), montre les dents et commence à t' aboyer après, gueule plus fort que lui, vraiment rugis, pousse ta gueulante, démène-toi, s' il est assez distant, baisse-toi et fais mine de ramasser une pierre, agite-toi en tous cas, pour lui faire peur et le voir partir la queue basse; c' est radical, je t' assure | | | À: Filiber · 10 septembre 2015 à 9:41 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager Je note. Je vais m'entrainer dans mon salon devant une photo de pitt bull  !
Plus serieusement je ne doute pas que cela fonctionne pour toi mais je ne me crois pas capable de faire ce que tu dis, un peu peur de le provoquer aussi en supplement. Moi ca serait plutot, peur panique et paralysante, malaise, jambes en coton et hurlements. Bon il faut juste que je m'entraine a aboyer au lieu d'hurler si je te suis bien ! Mais si tu voyais mon gabarit tu comprendrais que n'importe quel chien pas trop idiot me prendrait plutot pour un caniche nain que pour un matin de Naples...
Un gentil guide en Indonesie m'avait conseille de toujours me mettre a la hauteur du chien menacant, c'est a dire de m'accroupir ou me mettre a 4 pattes (carrement) devant lui, j'ai tente une fois, un fiasco memorable. J'ai fini sur un arbre (veridique) et je me suis fait plus mal en m'ecorchant les cuisses que ce que m'aurrait probablement fait le toutou avec ses 3 chicots (c'etait un vieux toutou en plus). Irrecuperable.
Ne pouvant faire courageusement face helas il ne me reste plus que la strategie de l'evitement et ca, en Asie du sud-est c'est pas gagne. | | | À: Sunhae · 10 septembre 2015 à 11:54 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager hello naaaan, ils ne sont pas agressifs, et même souvent craintifs car plutôt faméliques jamais eu de problème
au pire si un se montre un peu plus véhément, le truc est d'aller vers lui en ouvrant grand les yeux et en ouvrant des yeux très colériques et en l'apostrophant avec un ton agressif et en montrant les dents | | | À: Sunhae · 22 octobre 2015 à 17:36 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager Bonjour Barbara Que je te comprends j'ai la phobie des chiens et rien à faire pour me guérir! cependant je suis allée dans ces 3 iles et n'ai pas eu de problèmes et surtout en scooter ils ne peuvent pas vraiment te courir après; le plus dur pour moi c'est le soir sur les plages mais je trouve toujours des gentilles personnes qui n'ont pas peur des chiens et marchent avec moi ; je pense donc que tu peux y aller et on m'a toujours dit au pire de se promener avec une pierre dans la main; bon courage et si notre phobie se soigne j'accepte un bon plan! Léandra | | | À: Léandra · 23 octobre 2015 à 2:08 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager B0nj0ur je viens de lire ce p0st.B0n deja il n'y a pas de Malin0is de 55kgs, c'est une espece plut0t legere qui cependant peut etre red0utable. Aux Philippines beauc0up de chiens car les pr0prietaires repugnent a euthanasier les chi0ts d0nc n0mbreux s0nt les chiens en divagati0n ca et laet se regr0upent en meute, d0nc bagarres frequentes a cause des femelles en chaleur rarement agressifs envers les humains 0n les el0igne juste en faisant Tssss! entre ses dents 0u juste avec un bat0n qui reste dissuasif... | | | À: Léandra · 26 octobre 2015 à 15:12 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager mieux qu' une pierre, prendre un long bâton, avec lequel on n' hésitera pas à faire des moulinets et autres mouvements brusques..le pblm avec les chiens errants et déjà passablement de mauvaise humeur, grognons, est qu' ils SENTENT la peur émanante, et que ceci peut les surexciter... Je dirais bien <qu' il suffit de ne pas avoir peur> mais c' est idiot; en prenant un bâton avec soi, on peut éventuellement se donner à peu près contenance, en l' agitant et avec une pierre dans l' autre main, gagner suffisamment de confiance de soi, non ? | | | À: Filiber · 28 octobre 2015 à 11:15 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Merci a vous, Bon en guise de bon plan j'ai la solusse, on se deguise en Dark Vador, avec pierre, baton et cris de guerre ! Elles vont etre chouettes mes photos ! Bon je suis rassuree sur un point, pas de berger malinois aux Vissayas, c'est deja ca... Ah trouille quand tu nous tient. | | | À: Sunhae · 28 octobre 2015 à 11:34 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager Pour finir de te rassurer, Darwin est passé aux Philippines
Tous les chiens vivants là-bas ont intégré la signification du klaxon !!!! | | | À: Searil · 28 octobre 2015 à 14:28 Re: Negroes, Apo, Siquijor... les chiens errants Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager Darwin ou Pavlof? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |