|  |  |
 | | | | Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Pierre77N · 16 août 2012 à 22:10 · 2 photos 34 messages · 12 participants · 4 383 affichages | | | | À: Caperam · 18 août 2012 à 15:45 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager Bonjour,
Avec notre 4x4 équipé de tentes sur le toit nous avions 4 gros sac de couchage et deux couvertures polaires. Effectivement tu peux "oublier" de rendre les petites couvertures de la compagnie aérienne  .
En fait c'est plutôt pour le matin que nous aurions dû mieux nous équiper, polaire hivernale plutôt qu'estivale.
bonne préparation
Max | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 18 août 2012 à 18:01 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager Bonjour L'excitation du voyage donne chaud. Rien qu'aux vêtemens on peut repérer un touriste. La prochaine fois regarder les locaux, vous verrez souvent blouson, cagoule et gant. Le rythme de vie est aussi pour beaucoup, lever très tôt, donc plus froid, et récupérer du froid de la nuit des maisons sans chauffage.
Bon été en Belgique.....
Emmanuel | | | À: Nammanu · 18 août 2012 à 18:25 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager La prochaine fois regarder les locaux, vous verrez souvent blouson, cagoule et gant.
Oui, c'est d'ailleurs assez drôle d'en croiser certains tellement équipés alors qu'il fait 25° dans l'après-midi. Non n'avons pas les mêmes références calorifiques. 
Ceci dit la vraiment grosse polaire hivernale n'a rien de superflue en règle générale et Sabine était ravie d'avoir son blouson de ski cette année. Chat échaudé (et qui a regardé la météo avant de partir) craint etc... | | | À: Nammanu · 18 août 2012 à 18:33 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager les locaux, vous verrez souvent blouson, cagoule et gant.
oui on avait remarqué le décalage, nous en bras de chemise et short et eux encagoulés avec doudounes.
Ce qui nous a aussi frappé c'est le nombre d'enfants 
Max | | | À: Max68 · 18 août 2012 à 19:01 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 966 affichages · Partager Salut !
Ce qui nous a aussi frappé c'est le nombre d'enfants
 On est en Afrique, Max !  Cela me rappelle ma surprise en Algérie dans un hôtel de montagne pendant les vacances scolaires où il y avait tellement d'enfants à la réception et dans les couloirs que j'avais demandé le plus sérieusement du monde au réceptionniste : "vous accueillez une classe ou une colonie de vacances ?" "Non, Madame ce sont les enfants de nos clients." | | | À: Rivièrefox · 18 août 2012 à 19:28 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager C'est un pays où les moins de 30 ans représentent plus de 70% de la population ! il faut pas donc s'étonner ! bien à vous. | | | À: Bastinj · 18 août 2012 à 20:28 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager je précise que je dormais en lodge et non en tente
hé oui, ça change tout ! quand on passe 24 nuits sur 31 sous la tente (du 13 juillet au 13 aout), on se rend mieux compte des t°. on a même le plus souvent dormi avec chaussettes, 2t-shirts, veste polaire, duvet et couverture polaire. un matin, en essuyant le plafond de la tente trempé de condensation, l'éponge est restée collée par le gel... | | | À: Max68 · 18 août 2012 à 20:55 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager Ce qui nous a aussi frappé c'est le nombre d'enfants 
En Zambie, beaucoup plus peuplée (et décimée par le sida  ), c'est encore plus frappant... | | | À: Moimeme2005 · 18 août 2012 à 22:24 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager Bonjour, A l'époque où nous y résidions, voici un peu plus de trente ans (♪ ♪ une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître...♪ ♫), la proportion était moindre: 50/50 environ. Depuis cela a encore évolué provoquant un terrible taux ce chômage | | | À: Caperam · 18 août 2012 à 22:24 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager Question très terre à terre du coup, c'est facile de trouver des couvertures dans les supermarchés à Windhoek? J'ai toujours tendance à envisager les grandes surfaces "à la française", du coup, j'ai souvent eu des surprises... J'aimerais éviter de trimbaler des duvets (que l'on n'a pas) parce que je trouve déjà que 6 sacs de 20 kg, ce n'est pas beaucoup... Merci de votre aide. Anne-Marie, la femme de Raf.
Voyajou a déjà répondu à cette question ; faut les acheter au LESOTHO | | | À: Chris06 · 19 août 2012 à 7:22 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager Ah mais nous avons très envie d'aller au Lesotho lors d'un prochain voyage, je lorgnais pour y aller en mars (mais ce sera surement la Norvege), donc pour les couvertures je sens que ça va finir par la case magasin de sport très connu commençant par Deca.. ici à la Réunion pour des duvets...parce que j'ai regardé les sites des magasins cités par voyagou à Windhoek c'est exactement les mêmes prix qu'ici !
raf | | | À: Caperam · 19 août 2012 à 9:26 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager Bonjour Raph et Femme-de-Raph, 
j'ai regardé les sites des magasins cités par voyagou à Windhoek c'est exactement les mêmes prix qu'ici !
Cela ne fait-il pas au contraire deux bonnes raisons d'acheter à Windhoek: - de la place dans les bagages à l'aller avec une éventuelle surcharge au retour seulement sauf à donner sur place en fin de voyage quelques effets que vous auriez apportés (et qui par exemple seraient devenus trop petits). - découvrir et faire fonctionner le commerce local du pays que l'on visite (pour ma part, il y a des années que je n'ai plus acheter un effet en France. Quoi? Pardon? Je serais responsable de la crise à moi tout seul?)
très envie d'aller au Lesotho lors d'un prochain voyage, je lorgnais pour y aller en mars (mais ce sera surement la Norvege),
Tiens, à ce sujet, une discussion en cours sur la Norvège: voyageforum.com/...ours_drole_D5472343/
Evidemment si la présence de neige est décisive, il n'y a pas à hésiter en mars. | | | À: Voyajou · 19 août 2012 à 17:17 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager Oui en effet, tes arguments se tiennent, je ne pense pas que Décat fera faillite si on ne leur achète pas leurs duvets made in China! ;-) Par contre, ça nous rajoute des trucs à faire le premier matin, dans Windhoek en plus, où on n'a pas plus envie que ça de traîner et nos enfants et les boutiques, comment dire... pas des grands fans quoi! Il nous reste quelques jours pour y réfléchir. Merci! Pour le Lesotho, flûte, pas le temps d'y passer! 
Pour la neige, oui, on est un peu en manque....
Anne-Marie | | | À: Caperam · 19 août 2012 à 18:05 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager Bonjour,
Pour la neige, oui, on est un peu en manque....
Viens chez nous en Belgique, depuis 3 J il neige !  Je voudrais presque dire comme toi ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |