|  |  |
 | | | | Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Pierre77N · 16 août 2012 à 22:10 · 2 photos 34 messages · 12 participants · 4 383 affichages | | | | 16 août 2012 à 22:10 Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre77N · 17 août 2012 à 15:51 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Mince alors !!
Pour l'année prochaine, n'oublie pas de mettre aussi des chaines dans le coffre de Yapuka. | | | À: Musungu · 17 août 2012 à 16:35 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Oui c'est une année ou il a fait très froid et très longtemps. Aujourd'hui est une des premières journées chaudes et la nuit dernière on a retiré la 3ème couche de couverture car biensur la plupart des maisons n'ont pas de chauffage ici!..... Il y a eu des endroits en Afrique du sud ou il y a eu 20cm de neige. Mais de temps en temps ça arrive. J'ai vu des photos de zèbres sous la neige à EtoshaBientôt fini le sandboard à Swakop....
Emmanuel | | | À: Nammanu · 17 août 2012 à 17:46 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Je me demande si j'ai bien visité la même Namibie que celle dont vous parlez  .
Mis à part les 2 nuits glaciales ds le nord déjà évoquées à notre retour en début de semaine (aux N’Kwazi Lodge et Drotsky’s Cabins... expliquées par le fait que les fenêtres de ces chambres ne sont munies que de moustiquaires et d'aucun vitrage et qu'il a fait anormalement froid ces 2 nuits-là ds le nord), ns n'avons jamais eu froid ailleurs... et ns n'avons jamais mis de pyjama en laine polaire  , ni empilé les couvertures, ni mis le chauffage (au contraire puisqu' il ns est même arrivé de faire fonctionner l'airco qd il était disponible)... (je précise que je dormais en lodge et non en tente) Et de 9h à 18h, vu la chaleur (plus de 25° en journée) ns étions pratiquement tout le temps en T-shirt et short  . Il est vrai que de 7 à 9h, la petite polaire était nécessaire (mais cela n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres années si je m'en réfère aux carnets de voyage des années précédentes) Même Walvis Bay ns a gratifiés d'un franc soleil et d'une température plus qu'agréable, le tout sans aucune brume à l'horizon.... (pdt le repas de midi organisé lors l'excursion Mola Mola, on se cachait du soleil tellement il faisait chaud!) | | | À: Bastinj · 17 août 2012 à 17:57 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Jacqueline, le 14/07 il faisait -5 à -7 le matin et 10/11 maxi dans la journée près de Windhoek. 
Photo prise à Arnhem (80 km de Windhoek) en plein milieu de journée :
Ensuite il a gelé toutes les nuits avec des maxi à 12/14° en journée quand nous étions dans le Kalahari... Sabine dormait avec 2 paires de chaussettes, 2 polaires et 2 couettes ! Ça s'est arrangé en montant vers le Caprivi.
J'ai l'impression que vous avez eu de la chance et que vous êtes pas mal passés à travers ce froid inhabituel ! | | | À: Pierre77N · 17 août 2012 à 18:19 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Ns ne sommes arrivés à Windhoek que le 24 juillet (et je me souviens que, habillée en long pantalon et avec un T-shirt à longue manche en débarquant de l'avion, j'avais vraiment trop chaud ds les magasins pour faire nos 1ères courses sur le temps de midi... et que ns ns sommes précipités pour acheter une glacière et de la glace pour mettre très vite les denrées périssables au frais)
Il est vrai aussi que ns ne sommes pas descendus plus bas que Mariental lors de notre séjour... Heureusement alors que ns avons eu bcp de chance de ne pas connaitre les températures dont tu parles.. parce que si ttes mes nuits avaient ressemblé à celles du Drotsk'ys ou du N'Kwazi, le voyage m'aurait sûrement laissé qq mauvais souvenirs... et si il avait fallu s'habiller chaudement ts les jours, j'aurais manqué de linge (puisque je n'avais qu'un long pantalon et qu' une seule grosse polaire).... | | | À: Pierre77N · 17 août 2012 à 18:32 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Alors? On parle chiffons?
Sabine dormait avec 2 paires de chaussettes, 2 polaires et 2 couettes !
C'est torride la Namibie . | | | À: Voyajou · 17 août 2012 à 19:38 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Sabine dormait avec 2 paires de chaussettes, 2 polaires et 2 couettes !
et sexy tout plein !. | | | À: Max68 · 17 août 2012 à 20:46 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Sûr, c'est pas Acapulco ! 
Vous avez eu de la chance de passer entre les deux coups de froid je crois... Ce n'est pas tellement une question de Sud ou de Nord. | | | À: Pierre77N · 17 août 2012 à 21:03 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Oui nous avons eu de la chance,
Ceci dit ce n'est pour rien qu'Uderzo a dit que les Belges sont les plus brave des Gaulois... ils ne craignent pas le froid... peut-être sont-ils habitués au mauvais temps... hi, hi, hi.
En revanche -4 et -7° sous une tente, vous avez du mérite ! cela n'a pas plombé l'ambiance ?, je me demande si dans ce cas je ne me serais pas réchauffé... avec la carte bleue. Bien que je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de Lodges équipés de chauffage 
a+
Max | | | À: Max68 · 17 août 2012 à 21:58 · Modifié le 17 août 2012 à 22:27 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Et bien... C'est beaucoup plus supportable que je n'imaginais. C'est très sec. Le matin, comme d'hab là-bas, je me levais avant le jour pour profiter du lever de soleil pour moi tout seul, et je relançais un grand feu. Avec le feu et le soleil qui commençait à chauffer on pouvait commencer à envisager la sortie de couette pour le reste de la famille.
je me demande si dans ce cas je ne me serais pas réchauffé... avec la carte bleue.
On l'a fait un soir. À Ghanzi... On était arrivés à la nuit (pas bien !). On demande deux chalets. Pas évident le Ghanzi Trailblazer est plein à craquer de camions de safari ! Mais il en reste deux dont les Sudafs qui ont réservé ne sont pas là. Un coup de fil, ils ne viendront pas, ils ont un jour de retard. Génial ! On prend possession de nos palaces, très corrects. On ouvre la porte du fond qui donne sur la salle de bain...  La salle de bain est en plein air et il fait environ moins zéro ! 
Ensuite dans le CKGR, tes cartes de crédit ne peuvent te servir qu'à faire des châteaux de cartes... | | | À: Pierre77N · 17 août 2012 à 22:17 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Ensuite dans le CKGR, tes cartes de crédit ne peuvent te servir qu'à faire des châteaux de cartes...
c'est vrai qu'on les impressionne pas beaucoup avec nos bouts de plastique !!! | | | À: Pierre77N · 18 août 2012 à 9:25 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Et bien j’espère que dans un mois ce sera calmé niveau froid car nous y serrons à partir du 24 septembre et on n'avait pas prévu de faire fondre la glace le matin dans le camping-car....Faut-il prevoir plus qu'un pull ou polaire pour la Namibie en sept-octobre sachant qu'on descendra à Fish River Canyon ??
merci
Raf | | | À: Caperam · 18 août 2012 à 9:44 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Salut,
En octobre, dans le sud de la Namibie, moyenne des T°: 12°C la nuit, 30°C le jour et pas une goutte de pluie. Donc pour un réunionnais, trois polaires le soir!   
Bon voyage. | | | À: Voyajou · 18 août 2012 à 9:58 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Question très terre à terre du coup, c'est facile de trouver des couvertures dans les supermarchés à Windhoek? J'ai toujours tendance à envisager les grandes surfaces "à la française", du coup, j'ai souvent eu des surprises... J'aimerais éviter de trimbaler des duvets (que l'on n'a pas) parce que je trouve déjà que 6 sacs de 20 kg, ce n'est pas beaucoup... Merci de votre aide. Anne-Marie, la femme de Raf. | | | À: Caperam · 18 août 2012 à 11:23 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager je trouve déjà que 6 sacs de 20 kg, ce n'est pas beaucoup...
Qu'est ce que tu mets dans vos sacs ? 
Les duvets ne sont pas fournis par votre loueur ? | | | À: Pierre77N · 18 août 2012 à 13:01 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager En fait, on a lu plusieurs fois que les couvertures de Bobo Camper étaient un peu insuffisantes. Et il est vrai qu'on s'est un peu "tropicalisé".... En fait on cherche plus des couvertures banales à laisser sur place que des duvets de randonneurs. Pour les bagages, je ne sais pas trop, il faut qu'on s'y mette d'ailleurs, c'est pour dans un gros mois... mais seulement 20 kg par personne en prenant du léger, du chaud, sachant qu'on ne fera pas facilement des lessives, avec des enfants petits, déjà 15 kg de matériel divers (compresseur, chargeurs divers...). Je vois que certains ont même réussi à apporter un peu de nourriture (du nécessaire: du chocolat! ;-)) bref, je vais voir comment ça évolue mais j'avais pris la mauvaise habitude des Réunion/ Métropole à 2x23kg par personne (mais c'est fini, il faut que je m'habitue...). Enfin, je m'égare... je vais retourner faire le tour des blogs et autres carnets de voyage pour profiter des expériences et essayer de faire avancer ces bagages! Anne-Marie, la femme de Raf | | | À: Caperam · 18 août 2012 à 15:16 Re: Neige en Namibie: certains ont dû être surpris hier! (15 août 2012) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Bonjour
Un fil interessant, comme nous arrivons a joburg le 19 septembre si le temps se rechauffe pas trop je vais etre oblige de recuperer les couvertures de Emirate pour faire face!!!!!        claude | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |