Bonjour,
La couverture des risques dépend des options de votre assurance, donc comme dit Sophie lisez les conditions générales du contrat d'assurance pour savoir (avant de signer dans le cas de l'assurance agence).
Il me semble que la couverture de la carte bleue est plus généralement une couverture responsabilité civile, accident, plutôt qu'annulation (á vérifier).
Si vous prenez le pré-acheminement par la compagnie de croisière, vous avez aussi un "garantie" supplémentaire. C'est généralement plus cher, mais des fois c'est rassurant.
Demandez a l'agence avant de prendre l'assurance si le risque est couvert, et s'il ne l'est pas, est-ce que c'est possible en option.
Vous pouvez aussi prendre votre assurance individuellement. En cherchant sur le net vous en trouverez, vous pouvez choisir vos options et comparer les prix (qui n'inclueront pas de commission pour l'agence de voyage).
Et dernière possibilité partir et rentrer un ou deux jours plus tard. Quand je suis partie l'an dernier en décembre j'ai fait ca. Cela m'a donné deux jours pour visiter
Dubaï et après deux années avec des problèmes de neige sur l'Eurostar au moment du départ de Noël, j'avais beoin d'être rassurée. Bien sur cela dépend de vos disponibilité de congés, le cout de l'hotel, etc.