Bonjour,
Je me rendu au
Nemrut Dagi par mes propres moyens en août 2011.
J'ai pris un bus de Gorëme à
Kayseri puis le train de nuit
Kayseri-
Malatya.
De
Malatya, j'ai pris un dolmus pour Adiyaman puis un autre pour Kahta.
Depuis Kahta, il y a normalement des dolmus qui se rendent à Karadut où tu trouveras des pensions.
De la, tu peux te rendre à pied au sommet ou demander aux propriétaires de t'y amener.
J'étais à Kahta un dimanche et je n'ai pas trouvé de dolmus; beaucoup de gens m'ont dit que les dolmus ne circulaient pas le dimanche. Je pense que ce n'est pas vrai mais comme un gars m'a proposé de m'amener au sommet pour 25 L, je l'ai suivi ! J'ai ensuite dormi à l'entrée du parc dans un dortoir. Les conditions sont un peu sommaires mais cela permet d'être au sommet très tôt : et là, quel spectacle !
Tout cela pour dire qu'il est tout à fait possible de s'y rendre par ses propres moyens, même si cela prend un peu de temps.
Pour rentre à
Malatya, il faut descendre à Karadut, attraper un domus et faire le chemin en sens inverse. L'année dernière, il y avait un bus à 9h30 qui se rendait directement à
Malatya depuis Kahta.
Il est possible de se rendre au Nemrut dans le cadre d'une excursion organisée par l'office de tourisme de
Malatya et en 2011 cela coûtait 100 L me semble-t-il. Il doit également être possible d'organiser cette excursion depuis la
Cappadoce mais cela doit prendre beaucoup de temps.
Il doit exister des bus de nuit
Malatya-
Trabzon.
Bon voyage
Laurent