|  |  |
 | | | | Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? RenaetMoni · 26 février 2009 à 17:10 25 messages · 9 participants · 4 896 affichages | | | | 26 février 2009 à 17:10 Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager Salut les routards, Nous avons comme projet d'aller à Kathmandu en septembre ou octobre. Est-ce une bonne saison pour s'y rendre ? Nous comptons y rester 2 semaines (et peut-être 3 si on aime autant que le reste de l'Asie), avant de retourner dans le nord de l' Inde. Que pouvez-vous nous conseiller comme guesthouse pas trop crade à Kath, avec salle de bain et eau chaude (c'est notre seule exigence !!!). Mon budget peut me permettre un prix jusqu'à 15 à 20 USD par jour par chambre, car j'ai l' Inde qui suit (encore au moins 3 semaines). Y en a-t-il avec piscine pour ce prix? Merçi d'avance à tous. Renato | | | À: RenaetMoni · 26 février 2009 à 18:20 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Au point de vue du climat, octobre est le meilleur mois de l'année dans la vallée de Katmandou. En septembre, les pluies de la mousson sont encore fréquentes. En octobre, l'occupation des hôtels est maximum et il est préférable de réserver tôt, ou alors de sortir de la ville pour aller vers Baktapur, Dulikel. Pour les prix, je n'ai pas quelque chose à conseiller dans ces prix. Mais pour la piscine... faut pas rêver. Le réseau d'eau est insuffisant et de nombreux hôtels sont ravitaillés par camions-citernes. | | | À: Bazé · 26 février 2009 à 20:20 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Salut Bazé; merçi pour les renseignements, en ce qui concerne les prix, mon budget est-il trop court ? Quand à la piscine, pas de problème, ce n'était pas du tout une priorité ni une nécessité. ciao Renato | | | À: RenaetMoni · 26 février 2009 à 22:07 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Ton budget est, selon moi, largement suffisant. | | | À: Teioh · 26 février 2009 à 23:08 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Merci du renseignement; tu ne connaitrais pas une ou plusieur GH à Kath. Salut Renato | | | À: RenaetMoni · 26 février 2009 à 23:29 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager Pour être franc, c'est pas ça qui manque. Je te conseille d'aviser sur place. | | | À: Teioh · 27 février 2009 à 8:40 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Salut, OK, merci Renato | | | À: RenaetMoni · 27 février 2009 à 9:29 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager Namaste ! Je me rends au Népal pratiquement chaque année depuis 10 ans, et je loge dans une guest house familiale à Thamel (mais au calme) qui correspond à ton budget (même moins). C'est une famille absolument adorable, dont je fais maintenant partie... j'y serai au mois d'avril (2 semaines) et 3 semaines en octobre prochain. Tu peux aller sur leur site en tapant Dolphin Guest house et même réserver directement sur internet ! C'est vrai qu'il n'est pas difficile de se loger à Kathmandu mais en octobre, il y a du monde ! Tu peux te recommander de ma part (de la part de Didi Marielle...) et pour la piscine, rien ne t'empêche d'utiliser celle d'un hôtel chic, moyennant quelques roupies. Si tu loges chez Surendra, il te trouvera la solution baignade sans problèmes. Voilà, bienvenue au Népal ! | | | À: Jubaguiena · 27 février 2009 à 10:08 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager Salut Jubaguina; Un grand merci pour ton information, j'envoie un mail à Dolphin GH pour connaître leurs prix et voir leurs disponibilités. On se verra peut-être la-bas en octobre !!! Allé, ciao Renato | | | À: RenaetMoni · 27 février 2009 à 10:37 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager C'est avec plaisir que nous pourrons partager peut être le nepali tchya (thé népalais) sur la terrasse de Surendra et Maya... le bonheur ! | | | À: Jubaguiena · 27 février 2009 à 16:46 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Salut Didi, je viens de recevoir une réponse à mon mail de la part de Surendra. Il me charge de te remettre son bonjour et ses salutations. Encore merci pour tes renseignements. Ciao Renato | | | À: RenaetMoni · 27 février 2009 à 17:00 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager Merci beaucoup ! J'ai prévu de leur envoyer un mail dés lundi ! Bon week-end... en attendant le Népal ! | | | À: Jubaguiena · 28 février 2009 à 9:14 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Salut !
En plan B pour un logement à Kathmandu, il y a l' Annapurna GuestHouse dans le quartier de Thamel (dans la rue Jyatha). C'est assez simple mais il y a l'eau chaude pour la douche. C'était 500 roupies la nuit si mes souvenirs sont bons ! | | | À: Xaphox · 1 mars 2009 à 17:06 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Salut Xaphox; Merci du renseignement, effectivement j'avais trouvé l' Annapurna guest house en navigant sur le net. Ciao Renato | | | À: RenaetMoni · 1 mars 2009 à 22:38 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Je projette aussi de passer deux semaines à Katmandou en octobre. Mon but premier est de rendre visite à ma filleule tibétaine qui est étudiante à Katmandou. J'ai 62 ans, et bien qu'ayant antérieurement pratiqué l'alpinisme, je n'ai désormais plus aucun entraînement, et pas encore la possibilité de le faire, n'étant pas retraitée et dans une région toute plate. Y a-t-il beaucoup de choses à visiter à Katmandou et autour ? Existe-t-il la possibilité de faire un petit trek pas trop difficile, ou tous sont-ils difficiles ? | | | À: Orchidee10 · 1 mars 2009 à 22:56 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager Salut Orchidee; A visiter à Kath, bien sur, qu'il y a plein de choses, je t'enverrai un descriptif plus tard car demain je rentre à l'hopital. Les renseignements que je te donnerai seront des renseignements que j'ai pu glaner en feuilletant des livres, en demandant aux amis les routards etc...car moi-même, ce sera la 1ere fois que j'irai au Népal. Bonne fin de soirée. Renato | | | À: RenaetMoni · 1 mars 2009 à 23:33 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Merci énormément. Bon courage pour ton séjour à l'hôpital, j'espère que ce n'est pas grave. A+, amicalement. Chantal | | | À: RenaetMoni · 2 mars 2009 à 14:41 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager salut, alors comme dis plus haut, octobre/ débutnovembre est le mieux pour le climat....
Ton budget est largement suffisant. En fait, cela dépend du confort que tu veux.... Mais à part l'eau chaude, tu n'a pas l'air trop exigent... Donc tu pourras t'en sortir pour 100/200 roupies népalaises cad 1/2 euros par nuit.
Comme dit dans le post précédent, avises sur place et hésite pas a visiter plusieurs guest house et a négocier. Les prix du lonely planet 2008 sont une bonne indication même si ca a un peu augmenté... Avant de négocier, essaie de te baser sur le prix qui est écrit dans le livre pour avoir une idée.
Dans thamel, tu trouveras beaucoup de guest house, resto... Mais le quartier de BodhNath au nord est de la ville est magnifique avec son stupa... Beaucoup plus calme aussi surtout en cas de manifestations. Pas mal de guest house et de resto direct autour du stupa... Peut etre un peu plus cher... (j'ai logé dans un orphelinat...)
Conseil cote tourisme: Bodhnath, Bhaktapur, Patan, Monkey Temple
éventuellement Nagarkot et Dhulikel dans la vallée de Ktm... Bon plan randonné, possible de le faire seul avec une bonne carte... Beaucoup d'hotel à Nagarkot et Dhulikel... Vue magnifique sur l'himalaya et lever/coucher de soleil... Népal rural et traditionel...Super!!! Tu peux y aller en bus aussi... | | | À: Ptitbaloo · 2 mars 2009 à 15:39 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager salut
effectivement, perso je te conseillerai de sortir de ktm, surtout si tu as l'intention d'y rester plusieurs semaines, tu n'es pas à 10mn près sur place ! bodhnath est calme en effet, tu trouveras des ptites gh sympa dans le coin perso, thamel, c'est un peu trop blindé de touriste (donc de magasins, etc...) à mon gout... si tu veux rester à l'interieur même de ktm, je trouve le quartier juste au sud de durbar sq dans freak street beaucoup plus calme ! moi j'avais bien aimé l' Annapurna Lodge dans freak street à 50m de durbar sq. ya un café également à côté qui fait des gateaux et autre trucs super sympa avec de la bonne musique
bon voyage | | | À: RenaetMoni · 3 mars 2009 à 5:58 Re: Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager namaste il y a tout plein de Gh a des prix tres raisonnable et souvent tres propres....j'ai sejourne au Dolphin, tres propre et eau chaude, plus cher pour le meme confort que d'autres, certes il y a la terrasse et le ruelle est plutot calme, les chiens tout de meme....a mon gout cela manque d'espace, pas de jardin, Surendra est tres present, on peut le ressentir de differentes facons, j'avais pris un terk avec glacier safari trek tenu par Catherine, surendra voulait absolument que je parte avec lui enfin que prenne le trek avec lui, il a pas ete content du tout que je refuse, les conseils sont plutot bienvenue mais c'est trop bizz parfois avec surendra, d'accord il parle francais et cela m'aide beaucoup, il n'est pas le seul a KTH, et je nesuis pas obliger de prendre un guide par lui, j'aime ma liberte c'est dommage que les voyageurs sont souvent pris pour des porte-monaie, et que la soi disant amitie est toujours tres intressee... bonne route david | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |