|  |  |
 | | | | Visa pour l'Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Shadowtina · 18 février 2010 à 11:15 38 messages · 12 participants · 7 222 affichages | | | | 18 février 2010 à 11:15 Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 5 002 affichages · Partager Bonjour,
je suis entrain de faire ma demande de visa pour l INDE, je fait egalement ma derogation dû à la nouvel loi du
01/01/2010, pour les entrees multiples, malheureusement je n est aucun justificatifs de mon entree au NEPAL, puisque je fait
au jour le jour.
Quelqun a t il essayé de faire la demande sans justifs, a t'elle etait accepté, que puis je faire, avez vous des conseils ?
merci | | | À: Shadowtina · 18 février 2010 à 11:33 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager OU ALORS ! SI QUELQUN pourai me dire ou je peu acheter sur internet un billet de bus de la frontiere Nepalaise à
katmandu ? ca me fera un justificatif
merci | | | À: Shadowtina · 18 février 2010 à 12:34 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 981 affichages · Partager bonjour je suis dans le méme cas j'attend avec anxiété demain car je retourne le chercher réponse demain soir avec tous les détails
www.jpaventure.com | | | À: Routard14 · 18 février 2010 à 13:08 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager ok merci, ils viennent d eme dire au telephone, qu il y a plus de 400 demande spar jours et que s il n y a pas de
justificatif, c est NON car il n y a pas de cas par cas
du coup j ai reserve un hjotel au nepal 2.75 dollars j ai imprime la reservation, on vera si ca passe avec ca
on se tiens aux nouvelles
merci | | | À: Shadowtina · 18 février 2010 à 19:22 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 947 affichages · Partager Interessé par des nouvelles aussi!! | | | À: D123 · 19 février 2010 à 14:10 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager la voila la réponse:
ayant déposé chez vfs mon passeport
www.vfs-in-fr.com/...port-collection.aspx
j'ai fourni :le passeport qui comporté déja le visa de l' inde
j'ai fourni une photocopie de mon billet électronique avec la date retour kolkatta parisun billet de train kolkatta a la frontiére du népalet j'ai déclaré faire un circuit en individuel
conclusion JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!
cout :0 euros c'est gratos
départ lundi matin
attention le délai normal pour faire abrogé les 2 mois est de 1 semaine ramené a 48h mini car je part lundi
www.jpaventure.com | | | À: Routard14 · 19 février 2010 à 16:56 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 911 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
On pourrait donc tenter de prendre un billet Varanasi- Gorakhpur vu que le train ne vas pas jusqu'à Sunauli mais la ça ne prouve pas grand chose à mon avis..
Je vais attendre impatiemment des nouvelles de la tentative avec juste une réservation d'hôtel au Népal.
Merci en tous cas, tu répond aux interrogations de beaucoup de personnes là!
A+ et bon voyage! D123 | | | À: D123 · 19 février 2010 à 17:38 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager en fait ce qu'il regarde le plus c'est de la façon que tu va repartir d' inde si tu y rentre a nouveau avec la photo copie du billet de retour cela doit suffir moi j'ai joint le billet de train pour expliqué mon parcour mais cela n'a pas vraiment u d'incidence c'est plutot pour éviter les aller et retour entre l' inde et le népal 1 fois 2 fois sa va mais il y en a qui doivent abusé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Shadowtina · 20 février 2010 à 9:44 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager Bonjour, je pense aussi qu'ils veulent surtout un titre de transport, avec l'ambassade à Paris, j'ai personnellemnt tenté d'abord le devis de mon trek au Népal mais ça n'a pas marché. Comme de toute façon j'avais l'intention de faire Delhi Kathmandu AR en avion, j'ai donc acheter mon billet à l'avance, on m'en a donc demandé une photocopie ainsi que du passeport et du visa (attention, il n'ont pas de photocopieur à l'ambassade et il n'y a en pas non plus dans les rues proches). Bref, au final, j'ai eu droit à de beaux griffonaches sur mon visa initial de VFS qui le transforme en visa double. Voila, si ma petite histoire peut aider ! André | | | À: Endré · 20 février 2010 à 13:49 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager ah mince!!
comment achete un billet de bus pour la frontiere du nepal sur le net??
CAR MOI je comptai faire benares gorakhpur puis bus jusque sunauli, quelqun peu m aider a obtenir une reservation internet??
MERCI | | | À: Shadowtina · 20 février 2010 à 15:38 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager ok c est bon, j ai finallement reserve un train de varanasi a ghorakpur, j envoi la copie avec ma reservation d hotel
et s il me delivre pas l autorisation, je debarque chez eux !!!! lol ca va chier !! (j'plaisente) j envoi tous ca lundi, je vous
tiens au news | | | À: Shadowtina · 20 février 2010 à 21:21 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager  fait surtout la photocopie de ton billet d'avion ar car c'est surtout qu'il veulent etre sur que tu repart bien ensuite et que tu fait pas des aller et retour népal inded'ailleur tu doit remplir le formulaire ou tu doit décrire la raison de ton retour
www.jpaventure.com | | | À: Routard14 · 24 février 2010 à 17:02 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Je désire un Visa triple entrée pour me rendre au Népal et faire un saut au Pakistan, alors d'aprés vous:
1. Plus de risque de ce faire refouler pour une demande de triple que pour un double entrée? 2. Vaut t'il mieux mentir et dire que l'on va deux fois au Népal? Si oui à 2 --> 3. Faut t'il justifier nos deux entrées? Ou un seul justificatif ferait l'affaire?
Je sais que vous ne travaillez pas chez VFS mais vos conseils m'aideront bien :)
D123 | | | À: D123 · 25 février 2010 à 9:35 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager  bonjour de pokhara il s.en foute ou c est mais sur la demande tu dit 3 surtout mais bien la date de retour en france et joint une photocopie du retour a partir de l inde
www.jpaventure.com | | | À: Routard14 · 3 mars 2010 à 18:32 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Bonjour a vous tous alors g suivi bien serieux le fil de la conversation mais j'ai rien pigé et c le drame car je serais dans ce cas cet été. je compte arriver en inde en juillet pour me balader qq temps au Ladakh puis je vise le Nepal en octobre pour un mois pour ensuite continuer en indemais ca me semble etre une galere pas possible. en demandant un visa entrée multiple depuis la france c pas suffisant ? il faut aussi fournir des justif nepalais ? les justifs de trek ca marche ou pas? quelle galere ! on peut vraiment plus se balader ou on veut. c quoi vfs ?? je vais bien sur vfs pour linfo sur les visas mais le votre c peut etre autre chose merci si vous pouvez me répondre
a bientot | | | À: Mamouche · 3 mars 2010 à 18:40 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Alors moi je peut t'éclairer sur VFS, c'est l'unique organisme qui est autorisé à traiter les demandes de visas avec l'ambassade d' Inde (qui elle ne traite plus les demandes) en gros ils ont tout donné à VFS en ce qui concerne la gestion des demandes de visas (inutile d'allé donc à l'ambassade de l' Inde avec ton passeport, ils le font pas).
Donc quand tu voudra faire ta demande de visas -> www.vfs-in-fr.com/ tu rempli tout et tu envoye/apporte ton dossier et passeport et chèque certifié.
Après il y'à d'autres organisme comme actions-visas ou autre mais à moins que tu veuille payer plus ça sert à rien, car eux aussi sont obliger de passer par VFS, tu payera donc les frais d'agence des deux!!
Tu l'à donc compris, vu que tu vas en Inde tu passera quoi qu'il arrive par VFS.
Pour le reste je suis dans le même cas que toi, je cherche quel justificatif je pourrais joindre.
BOn voyage! | | | À: D123 · 4 mars 2010 à 15:57 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager Merci bien je vais aller dare dare a vfs demain si j'en sais un peu plus je te dirais
a bientot | | | À: Mamouche · 6 mars 2010 à 7:27 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager  lord de ta demande a paris tu doit remplir un formulaire supplementaire pour qu il n applique pas les 2 mois de presence dans un autre pays avant de pouvoir rentrer a nouveau en inde cela serai de meme si tu retourner en france tu ne peut y revenir qu apres 2 mois
httpjpaventure.com | | | À: Shadowtina · 8 mars 2010 à 22:48 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager Bonjour, Je suis dans un cas similaire... Je me pose beaucoup de questions et je ne sais par où commencer... Je n'ai pas encore mon billet d'avion... J'envisage un voyage au Népal par voies terrestres depuis Delhi. Je pars avec une amie mais nous ne revenons pas ensemble... Pour moi pas de souci, je resterai au Népal plus de 2 mois, mais ce n'est pas le cas pour mon accompagnatrice... Doit-elle avoir la photocopie de son billet d'avion? Mais si elle l'achete à l'avance et qu'on lui refuse la dérogation? Etes-vous au courant des tarifs? On m'a parlé de 64€ pour le visa Indien et 25€ en plus pour une dérogation donnant le droit de revenir en Inde avant 2 mois de délai... Comment devons-nous procéder? à quel moment devons nous faire notre demande de visa à entrées multiples... sachant qu'au téléphone, on m'a dit de prendre un visa de 6 mois qui est au même tarif que celui de 3 mois...? J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer.... Merci!!! | | | À: Shadowtina · 10 mars 2010 à 11:34 Re: Visa pour l' Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager voila, je l'ai !!!
je vais aller au Nepal !je vais aller au Nepal !!
le resultat tans attendu,
j ai donc envoyer la demande double entre avec copie de mes vol aller-retour, new dehli paris, + une reservation hotel au
Nepal a 5 € et mon billet de train, Varanasi-Gorakpur (7 €)
et voilabonne chance a vous, si vous avez des justificatif, c est ok | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |