salut Biboute, c'est encore kiet (désolé mais le
Népal est ma seconde patrie)
Il faut profiter de ton séjour à
Chitwan pour aller à Phokara afin de voir le lever de soleil sur les
Annapurnas. Pour cela rien de plus simple : à l'aller le bus s'arrête au River Side Springs Resort pour déjeuner. Donc au retour de
Chitwan, tu prends à cette endroit un bus pour Phokara. Il y a environ 2h de trajet. A l'arrivée à Phokara, c'est un peu la foire d'empogne. La solution: réserver un hotel depuis Ktm et les proprios viennent te chercher à l'arrivée du car. J'étais à l 'hotel Greenpeace (pas cher, propre et sympa et tu choisis une chambre qui donne sur le Daulagiri); Ballade siblime au bord du lac de Phewa Tal et le boss de l'hotel réserve un taxi pour le lendemain. A 5h30 un vieux Toyota est venu me chercher pour me rendre à Sarangkot (le taxi est trés modique)
A Sarangkot, il y a un tas de gamins qui font le guide pour gagner quelques roupies et qui te conduisent sur une petite colline d'où tu attends le lever de soleil sur les
Annapurnas et le Machhapuchare. C'est magique, sublime. Il faut voir cela, tu ne le regretteras pas et, c'est tellement proche de
Chitwan. Le restant de la matinée, j'ai loué les services d'un employé de l'hotel et, il m'a fait découvrir Phokara sur sa moto Retour à Ktm en avion (prix trés abordable) ou en bus si le budget se rétrécit.
je ne sais pas si tu as déja mis les pieds au
Népal mais, attention c'est une drogue. On ne peut pas s'en passer. YVES