En effet, j'ai mois aussi visiter le
parc de Chitwan pendant la mousson, et le gros avantage, c'est à qu'à cette saison, il n'y a personne! Si les guides le déconseillent, je pense que c'est principalement parce que c'est très touristique, mais ça reste très joli, et même si la chance d'apercevoir les animaux n'est pas énorme, ça reste quelque chose de très sympa à faire. Si vous dormez sur place, il sera peut être possible (à voir avec les gérants de l'hotel) de vous baigner avec les éléphants, ce qui est superbe en saison creuse car pas beaucoup de touristes, donc on à l'impression d'être seul avec les éléphants! Par contre, évitez les boutiques, cybercafés etc... car tout est très cher dans cette zone.
En résumé, c'est certes, très touristiques, mais sympa quand même, surtout en saison creuse.
Par contre, détail important: prévoir des tenues qui couvrent les jambes (voire les bras, et pas de blanc ni de rouge pour la visite du parc, ça excite les rhinocéros;)) et surtout, ne pas oublier le fameux DEET (répulsif à insecte pour la peau et les vêtements contenant la molécule DEET, cf étiquette) et ne pas oublier d'en remettre quand on s'est pris la pluie (car celle-ci rince le produit sur la peau)!
Pokhora est également très très joli, je vous conseille de prendre un hotel près du lac, et d'allez visiter le "peace stuppa", et "Devis Falls". Pour ma part, j'étais avec deux amis et nous avions loué des scooter pour une journée, ce qui s'est avéré très sympa et très pratique. Les deux endroits cités sont accessibles en scooter, bien que pour le "peace stuppa", c'est l'esprit l'aventure qui nous a guidé, il faut aimer le rodéo et bien maitriser l'engin! (En gros, c'est pas du tout fait pour, mais on s'est bien éclaté quand même;))
Bon voyage,
Audrey