J'ai vu aussi que
Helambu, l'
annapurna dans la region de l'ethnie Gurung seraient également jouable...ainsi que la
vallée de Katmandou.
Qu'en pensez vous et y aurait il une région à prioriser (en terme de difficultés physiques et de logistique puisqu'on voyage avec de jeunes enfants 4 et 6 ans).
J'ai cité le Tamang trail pour 3 raisons; d'abord c'est faisable avec des enfants c'est une des régions encore peu fréquentée et restée traditionnelle (un petit air de
Népal des années 80)
Le guide dont j'ai parlé (Sonam) est un Tamang c'est sa région d'origine ;il peut aussi accompagner les gens un peu partout comme dans les
Annapurnas mais prendriez vous un guide Alpin pour randonner dans les Pyrénées?
Les
Annapurnas dans leur partie accessible (balcon des
annapurnas ;pays gurung) sont hyper fréquentés l'aspect commercial y est très présent et physiquement c'est assez difficile pour des enfants (des milliers de marches d'escalier)
L'
Helambu (peuplé de Sherpa) est assez calme (peu de touristes) mais les vues sur les sommets demandent de monter à certains cols élevés d'où l'on domine le
Langtang sinon c'est aussi une bonne option.
La
vallée de Kathmandu je déconseille c'est très pollué. On peut cependant aller en bus à Nagarkot le matin de bonne heure et descendre à pied jusqu'à
Bhaktapur (ville médiévale) dans la journée et rentrer en bus à
Katmandu en soirée.