|  |  |
 | | | | Julie17 · 31 mars 2005 à 14:24 18 messages · 8 participants · 2 412 affichages | | | | 31 mars 2005 à 14:24 faut il s'inquiéter? Tour des Annapurnas Message 1 de 18 · 2 358 affichages · Partager Salut,
qui sait si le tour des annapurnas et le passage à plus de 5000 est dangereux pour un mec de 58 ans qui fume, est relativement sédentaire et nerveux. Il est à l'aise dans les Pyrénées mais là!, j'ai comme un doute... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas savoir si on supportera ou pas l'altitude. | | | À: Tanss · 31 mars 2005 à 14:38 Re: faut il s'inquiéter? Tour des Annapurnas Message 3 de 18 · 2 351 affichages · Partager Tu ne crois pas que l'essai n'est pas toujours transformé? Bon on va faire confiance aux cimes et on verra bien
Tu l'as fait toi? | | | J'ai emmené des centaines de personnes à plus de 4500 m d'altitude et on est bien incapable de savoir qui ne la suportera pas. Mais parmi ces nombreuses personnes je n'ai eu que deux cas de personne ne pouvant pas passer un certain palier, dont une qui faisait de la rando dans les Alpes tous les week ends mais sans aller au delà de 3500 et elle n'a pas pu franchir les 4000 m | | | nous avons ce trek en 2002 (don à 47 ans) notre guide avait emméné avant nous, un homme de 72 ans (sans aucun sac à dos à porter pour lui).
Tout c'est bien passé à son rythme, nous avions rencontré un japonais de 68 ans........... | | | Oui, enfin, faut des papis bien en forme quand même!  parce que là 60ans, sedentaire, fumeur et nerveux ça fait quand même un petit cumul... Je conseillerai une petite visite chez le medecin au preallable...histoire d'avoir un point de vu un peu serieux | | | Moi je dis faut qu'il essaie et qu'il en profite pour arrêter de cloper. | | |  Salut Julie,
Comme te l'ont dit certain, on ne sait jamais qui va résiter ou pas. Plus on est vieux moins on est exposé au mal aigu des montagnes. Sans être médecin, je pense que cet homme va souffrir d'oppression, d'essoufflement en altitude car par manque d'oxygène le coeur accélére de 20 à 30 coups minutes minimum par rapport au niveau de la mer (ex: sur le canapé son coeur bat à 70, au repos dans le refuge son coeur battra à 90 - 100 coups m.) plus on monte, plus le coeur accélére. Je pense aussi que ce n'est qu'un passage à 5000...
Je vous suggère en concertation avec votre médecin et pour faire un trek. agréable de vous entrainer, 2 mois avant de partir de faire 60 à 80 km. de vélo. 2 à 3 fois par semaine ou de faire 500 à 600m. de dénivelée. 
En votre âme et conscience, comme vous le sentez........ | | | À: Lef · 1 avril 2005 à 6:28 Re: faut il s'inquiéter? Tour des Annapurnas Message 9 de 18 · 2 292 affichages · Partager Merci pour ce point de vue! De toute façon il est trop tard pour intervenir, le trekker est déjà parti. Ne reste plu qu'à laisser passer le temps avec optimisme!
Bonne journée | | | À: Julie17 · 4 avril 2005 à 16:24 Re: faut il s'inquiéter? Tour des Annapurnas Message 10 de 18 · 2 229 affichages · Partager l'altitude n'est pas un probléme mathématique mais sûrement de lois pysiques. Le mâitre mot, c'est l'adaptation. Il est vrai qu'il est préférable d'avoir 30 ans et d'être non fumeur -sportif que d'avoir 60 ballets et être fumeur-sédentaire.Mais, avec de la RIGUEUR et, une préparation adaptée, on peut soulever des montagnes.
Ayant fait l'ascension de l'Aconcagua en 2004 (6972m), le cimetiére des andinistes situé à son pied est là pour rappeler que l'altitude n'est pas une partie de rigolade. C'est une merveille qui peut se transformer rapidement en tragédie. La rigueur, c'est quoi ? Tout simplement se donner du temps pour habituer le corps (globules rouges.........) à la raréfaction de l'air. Pour cela, programmer des paliers. C'est peut-être chiant mais, il n'y a pas le choix. J'ai 54 ans et je pars en solo faire le tours des Annapurnas en octobre. Tchao YVES | | | À: Kiet · 4 avril 2005 à 18:38 Re: faut il s'inquiéter? Tour des Annapurnas Message 11 de 18 · 2 208 affichages · Partager Merci, c'est (un peu) rassurant. Ce qui m'inquiète c'est que le monsieur en question ne sait RIEN faire qui ne soit précipité! Alors!!! Mais enfin il est parti avec un groupe et un guide, je suppose que la rigueur doit être à l'ordre du jour!
Votre prochain voyage est le combientième sur la liste? J'aimerais bien partir moi aussi mais pour le moment je me contente de trouver quels paysages me parlent
Pouvez dire un peu plus sur ce que vous allez faire? Et sur ce que vous avez déjà fait...
A bientot
Julie | | | À: Julie17 · 6 avril 2005 à 21:15 Re: faut il s'inquiéter? Tour des Annapurnas Message 12 de 18 · 2 170 affichages · Partager bonjour Julie
je vous laisse mon mail perso afin de parler voyage comme vous me le demandez.la publicité ne m'intéresse pas beaucoup
à bientôt
grapin25@hotmail.com | | | À: Kiet · 7 avril 2005 à 8:05 Re: faut il s'inquiéter? Tour des Annapurnas Message 13 de 18 · 2 161 affichages · Partager Bonjour Kiet
on fait comme ça, mais pas avant le wwek-end pour des questions de temps!. Bonne journée! | | | À: Julie17 · 11 avril 2005 à 10:24 Re: faut il s'inquiéter? Tour des Annapurnas Message 14 de 18 · 2 115 affichages · Partager Bonjour
Il faut procéder par étapes, monter par palier lentement, et si vous vous sentez bien, franchir un palier et redescendre de suite en cas de probleme.
Si vous devez suivre un groupe, alors c est plus compliqué.
Stephane | | | Merci Stephane! Il s'agit effectivement de suivre un groupe mais je pense que pour un tour sur 21 jours le groupe progresse lentement! Le passage le plus haut pour eux (5400) se fait en milieu de trek il me semble, ils y seront demain ou mercredi, après...il ne leur restera plus qu'à descendre! et nous verrons au retour!
Bonne journée! | | | À: Julie17 · 13 avril 2005 à 15:50 Re: faut il s'inquiéter? Tour des Annapurnas Message 16 de 18 · 2 059 affichages · Partager je n'ai pas de vos nouvelles. Pourquoi ?
KIEt | | | À: Kiet · 14 avril 2005 à 7:56 Re: faut il s'inquiéter? Tour des Annapurnas Message 17 de 18 · 2 049 affichages · Partager Je suis désolée mais je suis un peu débordée par le boulot! J'ai du travailler ce week-end, puis mon fils est rentré d'un voyage àCuba et j'ai passé un bon moment avec lui. Mais je n'oublie pas ma demande! Avez vous fait un tour au Tibet? Si oui, j'aimerais bien avoir qq tuyaux sur cette destination. Racontez moi un peu vos périples. Je vais essayer de me connecter à l'heure du déjeuner, si tout va bien!
Merci et belle journée! | | | À: Julie17 · 15 avril 2005 à 14:21 Re: faut il s'inquiéter? Tour des Annapurnas Message 18 de 18 · 2 031 affichages · Partager ok, mais sur mon mail perso
à bientôt
Yves | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |