|  |  |
 | | | | Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Jassminn · 2 juin 2009 à 3:43 14 messages · 4 participants · 4 682 affichages | | | | 2 juin 2009 à 3:43 Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Message 1 de 14 · 4 633 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire le tour des annapurmas en octobre ou novembre, et etant tres frileuse, je m'inquiete un peu du froid.
Est ce qu'un duvet "limite 0 degres" plus un "soie" peuvent suffire ou est ce que je dois reinvestire dans un "moins dix ou 15"? Est ce que je ne peux pas rajouter un deuxieme soie plus un isotherme? Et est ce que je ferai mieux d'arriver en octobre qu'en novembre ?
J'ai cru lire qu'il n'y avait que trois jours de froid, mais je voudrai avoir le plaisir de me refugier dans mon duvet apres des soirees deja fraiches !
Merci de me repondre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jassminn · 2 juin 2009 à 8:46 Re: Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Message 2 de 14 · 4 613 affichages · Partager à mon sens : déjà bien prendre comme température de référence la température "confort"... 0° ou mieux - 5° (il existe des duvets corrects de cette température chez QUE.... ou DECA... mais dans le rayon "montagne"... - en garnissage synthétique, ça reste à portée de quasi toutes les bourses -.... plus le drap soie (qui vaut aussi pour le "contact") Après, il faut parler du style de trek : si c'est avec nuit en "lodge" pas de PB : il y a en plus des couvertures à dispo !!! - Donc, ce n'est pas le couchage qui craint vraiment.... mais j'investirais plus volontiers dans une "doudoune" pour la halte et la soirée : dès que le soleil se couche (tôt - on est près de l' équateur...) et avec l' altitude et il fait froid !!! Bon trek !!! | | | À: Lethieu · 3 juin 2009 à 0:22 Re: Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Message 3 de 14 · 4 559 affichages · Partager Oui je compte dormir en Lodge, ils ont assez de couvertures meme en periode touristiques?
Et pour les vetements de soirees, il faut compter comme ici en pleine hiver, et donc se preparer au zero? Parce que frileuse comme je suis je compte me refugier assez rapidement dans mon duvet alors...
Y a t il une difference importante entre octobre et novembre? | | | À: Jassminn · 3 juin 2009 à 7:52 Re: Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Message 4 de 14 · 4 552 affichages · Partager pour les couvertures à disposition.... je ne connais pas tous les lodges !! mais tous ne sont pas aussi frileux.... et je ne pense pas que celà soit un problème - au besoin, à voir avec ton guide ou porteur-guide : les népalais sont serviables et s'ingénient à faire un max pour le confort de "leur touriste" - Pour les vêtements de soirées, tenue chaude, mais le froid "extrême" ne vient pas forcément dès 18 h... et le trek des Annapurnas ne reste pas 15 jours en haute altitude... pas de panique donc, mais une bonne doudoune ou unbe veste épaisse est utile (petites sorties nocturnes ou promenade d'après repas) - Pour le choix Octobre ou Novembre, il faut aussi (et surtout) prendre en considération l'évacuation de la mousson (parfois attendre la 2° quinzaine d'Octobre) - un temps pluvieux la journée, ça n'arrange rien !!! | | | À: Jassminn · 3 juin 2009 à 17:30 Re: Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Message 5 de 14 · 4 519 affichages · Partager Salut! Debut novembre 2007 j'ai fait la partie Muktinath-Naya Pul (via Ghorepani) avec logements en lodge. Je suis frileuse. La journée j'avais une veste coupe-vent avec doublure polaire amovible (Laf*) et le soir je mettais quand c'était nécessaire, la doublure polaire + un autre pull polaire. Et j'avais un pantalon de rando d'hiver et un d'été (et le jour de Poon Hill, j'avais mis celui d'hiver pour la montée matinale, j'ai pas changé et ben la descente vers HIlle sous des chaleurs tropicales a été dure dure!) Pour dormir : pyjama + caleçon thermique certaines nuits C'est pratique le multi couches! Tu ajoutes-retires en fonction du temps.
les soirées ils font du feu dans les lodges, c'est chaud et très sympa.
Question sac de couchage, j'avais loué un sac "-10°" mais il avait déjà un peu vécu. Je n'ai eu froid qu'une nuit, mais heureusement j'avais ce jour là acheté une petite couverture en laine de yack, ca a servi tout de suite!
Bon voyage! | | | À: ValerieM · 3 juin 2009 à 22:48 Re: Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Message 6 de 14 · 4 497 affichages · Partager euh...je m'etais decidé à ne prendre ni guide ni porteur...
Si je ne trimballe ni bouffe ni tente...J'ai deja fait des trecks de 5 6 jours avec une quinzaine de kilo sur le dos... (Et Au pire il parait qu'on peu en trouver sur le chemin.)
Qu'en pensez vous? | | | À: Jassminn · 4 juin 2009 à 8:00 Re: Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Message 7 de 14 · 4 488 affichages · Partager c'est bien sûr possible sur des itinéraires aussi fréquentés : un paquet de "forumistes" sont également sur cette pratique (une spécialité française ??) - Perso, parce que l'on est dans un pays où ces métiers sont vitaux pour pas mal de familles, je passe toujours par l'équipe "guide et porteurs" (on parts avec qqs copains...) - tout seul, ça peut être un seul guide-porteur.... ça revient pas très cher (sauf voyage pris de France par le biais de "grands voyagistes") En plus, les guides locaux négocient les prix dans les lodges, du coup la différence est vraiment minime... et le fait d'être accompagné par un "local" présente souvent des avantages (communication avec les habitants qui ne parlent pas un peu d'anglais par exemple...
et la satisfaction de faciliter la vie d'une famille (sur place, surtout en ce moment, la vie de pas mal de gens (santé et éducation sont payants) dépend de qqs euros journaliers... le prix, pour nous d'un café quotidien au bar, d'un paquet de cigarettes : pas grand chose, pour eux, tout... | | | À: Lethieu · 4 juin 2009 à 11:25 Re: Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Message 8 de 14 · 4 475 affichages · Partager 100% d'accord avec vous Mr Mathieu Le guide montre le chemin et éventuellement porte vos affaires, mais son rôle principal est de vous faire connaitre les paysages que vous allez traverser. En plus, employer un guide et/ou un porteur c'est faire vivre directement une famille népalaise.
Autre chose : je ne suis pas pro, mais il me semble que trekker seul est déconseillé (par ex si vous vous perdez un peu et que vous chutez... c'est dangereux) Mieux vaut toujours être 2, que le compagnon soit guide, porteur ou un autre trekkeur. Lors de mon trek, un allemand qui trekkait seul est mort de froid après s'être perdu en passant le col de Thorung La. Le tour des Annapurnas, même si c'est un trek fréquenté par de nombreux touristes, n'en reste pas moins une "expédition" de 22 jours en montagne avec un passage à haute altitude. Il faut quand même resptecter un minimum de règles de sécurité. Je ne veux pas dramatiser mais je ne voudrais pas non plus qu'il vous arrive malheur...
Bon trek!! dans ce pays splendide | | | À: ValerieM · 5 juin 2009 à 0:35 Re: Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Message 9 de 14 · 4 441 affichages · Partager je vois qu'il y a l'aspect relationnel aussi... je me munierai de qq adresse de guide laissees sur ce forum...ou si vous en avez d'aures ?.. (j ai aussi lu certain forumiste tres decus par leur guide, ayant eu une mauvaise experience...)
Sinon en moyenne c'est combien un guide par jour? | | | À: Jassminn · 5 juin 2009 à 8:05 Re: Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Message 10 de 14 · 4 435 affichages · Partager Bonjour Jassminn, voici les coordonnées du guide avec qui j'ai voyagé fin 2007 et que je recommande à 200% : Bishnu KC info_bishnu@yahoo.com Je lui ai fait ce petit site web : bishnuguide.googlepages.com Depuis lors, il a créé sa propre agence dont voici le site : www.farabovetheclouds.com
Vous pouvez lui faire confiance à 100%.
Quel que soit le guide que vous choisirez, je vous conseille de prendre contact déjà avant votre voyage (par e-mail...) et en tous cas de ne pas prendre au hasard un guide dans la rue à KTM, car parmi ces derniers il y en a de peu fiables qui n'ont pas d'expérience de guide.
Bon voyage! | | | À: Jassminn · 6 juin 2009 à 19:14 Re: Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Message 11 de 14 · 4 276 affichages · Partager bonjour, si tu as l habitude de marcher, aucun souci mm s'il faut ne pas sous estimer l'altitude, éventuellement un duvet polaire à l intr du duvet pour le froid, facile à fabriquer si tu trouves de la polaire fine, sinon tu as ça chez Decathlon.... trek facile à organiser soi mm, mais si tu veux un guide, je peux te mettre en contact avec un ami guide de toute confiance que je connais depuis longtemps, il peut te debrouiller tout ce qui est transport et te faire passer ds des coins moins connus et tu verras le nepal d'un autre oeil...Aichatou | | | À: Aichatou · 7 juin 2009 à 18:57 Re: Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Message 12 de 14 · 4 241 affichages · Partager oui donne tjs ton adresse de guide...selon les prix, c'est vrai que ca peut etre interessant de passer dans des endroits moins "autoroute"... C'est quoi l'ordre de prix? | | | À: Jassminn · 7 juin 2009 à 21:57 Re: Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Message 13 de 14 · 4 231 affichages · Partager the price of porter and guide, include food and allowence, 15 of usd for guide, and 12 of usd for porter ! voilà la réponse pour le prix....bonne journée, aichatou | | | À: Aichatou · 12 juillet 2009 à 23:28 Re: Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre Message 14 de 14 · 3 919 affichages · Partager eh bien c'est trop cher pour moi. Desolee mais meme si je suis pour faire tourner l'economie local, la gestion de mon voyage passe avant tout..
Alors vous me conseillez de louer un duvet moins 10 de 3 kilo que je me porterai ou de m'ammener un duvet 0 assez leger?.. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |