|  |  |
 | | | | Flavien · 2 septembre 2005 à 19:58 14 messages · 9 participants · 3 821 affichages | | | | 2 septembre 2005 à 19:58 Trajet Kantmandou (ou Pokhara) / Leh en bus? Message 1 de 14 · 3 777 affichages · Partager bjr tout le monde, Savez si il est possible de rejoindre leh de ktm en bus, et savez vous si cette region peut etre praticable (petite rando mais tjrs logement en lodges) a partir de novembre?Merci | | | À: Flavien · 3 septembre 2005 à 20:11 Re: Trajet Kantmandou (ou Pokhara) / Leh en bus? Message 2 de 14 · 3 760 affichages · Partager Salut,
De katmandou tu es obligé de passer par un poste frontière indien, dans ce cas tu traverse tout le Teraï jusqu'à la frontière ouest du Népal, je ne me souviens plus du nom du poste frontière mais tu arrive direct dans l'Uttaranchal, ensuite le mieux c'est que tu rejoigne Shimla, la capitale de l'Himachal Pradesh et de là tu as plein de bus qui vont vers Manali et ensuite Leh mais en novembre le col sera fermé par la neige, faudra y aller en avion... | | | À: Flavien · 4 septembre 2005 à 15:15 Re: Trajet Kantmandou (ou Pokhara) / Leh en bus? Message 3 de 14 · 3 741 affichages · Partager Bien sur, c'est possible de faire katmandou/ Leh en bus si tu aimes l'aventure. | | | À: Flavien · 4 septembre 2005 à 20:44 Re: Trajet Kantmandou (ou Pokhara) / Leh en bus? Message 4 de 14 · 3 733 affichages · Partager salut Flavien ; partant pour Leh le 20 septembre et ayant pris ts les renseignements je ne penses pas que les cols entre Manalli et Leh soient ouverts au delà du 15 octobre dernier délai je ne suis pas sur à 100% d'y passer vers le 23 septembre....reste la route par Srinagar qui ferme vers le 15 octobre...Mais en Novembre l'idéal semble de prendre l'avion à Delhi (1 vol par jour tot le matin) environ 135 euros | | | À: Chris06 · 4 septembre 2005 à 20:53 Re: Trajet Kantmandou (ou Pokhara) / Leh en bus? Message 5 de 14 · 3 732 affichages · Partager Merci pour l'info. Leh ne sera pas pour tout de suite. Mais peut etre que le sud du zanskar est encore accessible a la mi novembre.Le hic c'est que je doit rentré vers le 15 decembre pour ktm (depart le 20).Alors si certain ont des info sur cette region a cette periode... | | | À: Flavien · 4 septembre 2005 à 22:39 Re: Trajet Kantmandou (ou Pokhara) / Leh en bus? Message 6 de 14 · 3 727 affichages · Partager Salut, Si tu crois aller au Zanskar en Novembre, tu as tout faux. C'est encore plus froid et plus difficile d'accès que le Ladakh central (= vallée de l'Indus). En Octobre et début Novembre tu peux encore accéder au Ladakh en bus par Srinagar et le ZojiLa, mais il te faudra repartir en avion (143 US$ = 111 €uros en juillet avec Jet Airways pour Leh- Delhi). | | | À: Chris06 · 6 septembre 2005 à 8:31 Re: Trajet Kantmandou (ou Pokhara) / Leh en bus? Message 7 de 14 · 3 703 affichages · Partager Salut Chris, je part également pour Leh la semaine prochaine !! J'arrive à Delhi dimanche soir et compte prendre un bus le plus vite possible pour ce trajet qui à l'air aussi éprouvant que fabuleux !! As-tu des infos sur les conditions du moments, ou des tuyaux / infos pratiques à partager ?? Sinon bon voyage et peut-etre à là-bas soon !! | | | À: Camelmad · 7 septembre 2005 à 20:21 Re: Trajet Kantmandou (ou Pokhara) / Leh en bus? Message 8 de 14 · 3 680 affichages · Partager Je t'ai reconnu mimi... je te souhaite un merveilleux périple. Prends soin des frero L. Enjoy | | | À: Djullé84 · 7 septembre 2005 à 22:49 Re: Trajet Kantmandou (ou Pokhara) / Leh en bus? Message 9 de 14 · 3 676 affichages · Partager Merci du renseignement, je pense deja trouver largement de quoi m'occupé au nepal... | | | À: Camelmad · 8 septembre 2005 à 9:16 Re: Trajet Kantmandou (ou Pokhara) / Leh en bus? Message 10 de 14 · 3 671 affichages · Partager salut Camelmad ; pas d'infos sur la situation à ce moment ;je pense qu'il faut attendre d'etre sur place pour le climat sachant que la fin de saison est toujours liée à des incertitudes J'ai vu sur des posts que tu comptes faire un trek à partir du 22 ; bien nous avons programé d'arriver à Leh le 26/27 donc tu seras déjà parti en trek...De notre coté ns venons découvrir Leh et ses environs donc pas de long trek au menu mais plutot des treks de la journée où 2 au plus Bien bon départ dimanche ; si j'ai des infos je te laisses ça par mail et peut-etre à bientot au Ladakh | | | À: Chris06 · 13 septembre 2005 à 12:27 Re: Trajet Kantmandou (ou Pokhara) / Leh en bus? Message 11 de 14 · 3 567 affichages · Partager Salut
De retour en France après 3 très belles semaines là bas. La route entre Keylong et Manali était coupée la semaine dernière à cause d'un pont cassé (situé juste avant le dernier col, sens descente, avant Manali, soit à 2h30 de Manali); camions bloqués depuis 4j le jour où nous sommes passé (mercredi 7 sept.)et cela devait au moins durer autant pour la suite des réparations. Ils avaient retiré toutes les plaques de métal qui tapissent l'armature du pont car 2 personnes étaient tombées le matin de notre arrivée en voulant l'emprunter à pied. Seule solution : prendre un treuil au dessus de la rivière sité 4 km en aval et se débrouiller de l'autre côté pour trouver un moyen de transport. Bon, ça devrait être résolu maintenant ;-) Sinon côté climat, mais cela reste début septembre, un super temps très sec et grand ciel bleu avec gel la nuit vers 4.500m (Tso Moriri).
Très Bon voyage
Greg | | | À: Yizen · 13 septembre 2005 à 19:31 Re: Trajet Kantmandou (ou Pokhara) / Leh en bus? Message 12 de 14 · 3 560 affichages · Partager Greg, merci de ces nouvelles plus que "fraiches" espérons que le beau temps dure encore...tu reviens donc du Ladakh ? | | | À: Yizen · 13 septembre 2005 à 19:52 Re: Trajet Kantmandou (ou Pokhara) / Leh en bus? Message 13 de 14 · 3 558 affichages · Partager (situé juste avant le dernier col, sens descente, avant Manali, soit à 2h30 de Manali)
Ce doit être le Rotang Pass, 3900 m et des pépètes. Comme cette route est stratégique, on peut être certain qu'elle sera rafistolée rapidement. | | | À: Chris06 · 14 septembre 2005 à 8:57 Re: Trajet Kantmandou (ou Pokhara) / Leh en bus? Message 14 de 14 · 3 550 affichages · Partager et oui, pleins de superbes souvenirs en tête et la lente réadaptation au travail... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |