Salut,
Eh oui tu avais mis une date et pas de prix donc difficile de répondre n'ayant aucun don pour la divination!
Le mois de Février est un mois peu fréquenté mais il fait encore froid.. Enfin tout dépend de ce que l'on appelle "froid".. Et il ne fait pas la même température dans le Téraï (100m) qu'à
Kathmandu (1400m) ou au
camp de base de l'Everest (5400m)!!
Bref à
Kathmandu en Février tu peux te balader en tee shirt la journée quand le ciel est clair (autour de 20/ 22 degrés) la plupart du temps mais dès que le soir tombe il faut une polaire un peu épaisse (autour de 10 °) et il peut geler la nuit... Alors en altitude si tu comptes entre 1 à 2 degrés de moins tous les 300m tu n'as qu'a faire le calcul.. Comme je ne sais pas quel type de trek tu veux faire... jusqu'à 2000m/3000m? jusqu'à 4000m? ou plus de 5000m avec séjour prolongé au dessus de 4000m? Il faut savoir qu'il peut y avoir encore de la neige aux cols au dessus de 4000m et des fois même en dessous (plus rarement)
Etant Quebecoise je suppose que tu sais choisir un duvet? Au cas où tu ne saurais pas la température à prendre en compte est celle
de CONFORT, jamais l'autre qui est indiquée et encore moins l'extrême qui te permet juste de survivre!
Si tu fais un trek classique et en lodge tu trouveras des couettes chaudes dans chaque lodge donc ton duvet -5°C est suffisant.. mais si tu fais ton trek (sur un itinéraire classique ou pas) mais
en bivouac (sous tente)
c'est souvent le cas avec une agence, (mais pas toujours, donc à vérifier) ton duvet sera
insuffisant.. Il y a des dizaines de treks possibles au
Népal.. La plupart des gens ne vont que dans la région des
Annapurnas ou de L'
Everest une minorité dans l'
Helambu-
Langtang et le reste du Pays est quasiment vide!! Il me semble que lorsqu'on se rend dans un pays on cherche à se renseigner un peu au préalable (climat, météo, culture, histoire, géographie, politique etc..) et quand on aime un peu la randonnée (ou le trekking...) on va voir sur les sites des agences de trek ça donne une idée (étapes, altitude durée du trek, description... etc etc...
Bon, si tu veux des renseignement plus précis sur une région... que tu as une durée de trek prévue que tu veux ou non monter en altitude... si tu cherches un guide ou un porteur... n'hésite pas à me recontacter... Moi j'irai en Mars ou Mai.. j'hésite encore! et je ferai un trek hors sentier battus sans toutefois (je pense) dépasser les 4500m.. Si ça te dis...
PS: je suis allé une bonne dizaine de fois au
Népal et ce depuis 1972...